L'appartement familial optimisé de Charlotte, aka @instapompom aménagé par Charlotte Gille // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement optimisé de Charlotte aka Instapompom

par

Quand Charlotte aka Instapompom sur Instagram s’est installé dans cet appartement de 63 m2 à Asnières en région parisienne, elle était locataire, puis l’occasion s’est présentée de le reprendre. Elle a alors fait appel à la décoratrice d’intérieur Charlotte Gille pour remodeler l’appartement, et surtout ajouter une chambre, en vue de l’arrivée d’un second enfant. Le brief du couple était simple, ajouter de nombreux rangements intégrés, pour cet appartement Haussmannien qui n’en comportait pas assez et créer une nouvelle pièce. Résultat, ils ont fait rentrer 3 chambres dans 63 m2 !

 

A gauche, Le salon salle à manger a été divisé avant il y avait une porte à galandage qui ouvrait sur une grande chambre. Un véritable cloison a été créée pour bien séparer les espaces.

Tapis à pois la Redoute Intérieurs, table basse en acier noir La Redoute , tabouret collab India Mahdavi pour Monoprix, petit tabouret rapporté de Marrakech et Monoprix.

A gauche ,  la bonne idée de la décoratrice Charlotte Gille, créer une assise dans la bibliothèque sur mesure. Ainsi un petit coin lecture est créé, et la banquette-coffre sert également d’assise en configuration salle à manger.

A gauche,pour la création de la bibliothèque sur mesure, il a été décidé qu’elle n’irait pas au plafond pour ne pas endommager les jolies moulures. Vase H & M. Tabouret noir India Mahdavi pour Monoprix. A droite, dans le couloir le contraste est de mise avec des portes peintures en off black de Farrow and Ball et un papier peint palmette bicolore Brasilia de Nobilis.

 

A gauche, La jolie cheminée de marbre était initialement dans la chambre. « Nous voulions la conserver, mais elle prenait trop de place dans la chambre, nous avons donc décidé de la disposer dans le salon. Par chance, l’entreprise a bien travaillé et elle est intacte, or on nous avait prévenu que c’était une opréation délicate sur ces cheminées très anciennes. Nous sommes ravis! »  Sur cette jolie cheminée en marbre gris, vase H & M, au dessus grand miroir rond La Redoute. A droite, sur la table d’appoint Ikea lampe India Mahdavi pour Monoprix.

A gauche, pour la cuisine, les deux Charlotte ont misé sur la simplicité dans la cuisine. Au mur, une crédence en zellige claire de chez Casalux, combinée à une robinetterie en laiton chic qui crée un contraste intéressant. Petit Electroménager au courbes fifties Smeg.

A droite, une cuisine tout en sobriété.

Contraste aussi au sol avec un carrelage façon carreau de ciment As de Carreaux mixé a du parquet ancien.

 

A gauche, Charlotte câlinant Andrea son dernier né. Au centre, et a droite, Andrea confortablement installé dans sa chaise Tripp Trapp de Stokke. A droite, côté salle à manger, Andréa dans sa chaise Stokke, nappe en lin rose Maison Margaret.

Sur étagère String Furniture, des doudous Jellycat, trousse Bonpoint, jeu en bois Kids concept, bougies lettre de Scrabble Le Petit Souk.

La chambre du petit Andrea fait partie de la nouvelle configuration que Charlotte Gille a donné à l’appartement. La grande chambre parentale qui donnait autrefois sur le salon a été cloisonné et redécoupée en deux à laide dune verrière blanche, afin de créer un espace intime tout en conservant de la lumière.

A droite, les détails de la petite chambre d’Andrea. Des chaussons en laine faits main, rangés dans une boite vitrine Hüsbch.

Dans l’étagère String Furniture, la déco prend peu à peu sa place du côté du petit Andrea avec ces bougies lettre de Scrabble Le Petit Souk qui composent son prénom. Sur le lit à barreau, ciel de lit Numéro 74.

A gauche, Vue de la chambre côté parent. Papier peint Photowall. A droite, des rangements ont également été créés.

A gauche, de grands rangements pour toute la famille ont été créés dans la chambre de Victoria. Au centre sur les rangements Ikea, doudous Jellycat, lampe champignon Egmont Toys.

A droite, papier peint Raphael. Pour accentuer le côté appartement ancien, l’idée de Charlotte Gille a été de proposer la création d’un soubassement avec une baguette, et de le peindre d’une teinte claire que l’on retrouve dans le papier peint. Le résultat est très chic. Lampe plafonnier Caravane linge de lit Cyrillus.

Retrouvez aussi ce home tour d’appartement familial optimisé en version vidéo.

Merci à Charlotte Gille la décoratrice, Charlotte la propriétaire et au petit Andrea pour leur accueil et leurs explications.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

1
commentaire

  • Répondre Marie 19 juillet 2021 at 8 h 59 min

    Bonjour, le tableau noir sur le placard est un tableau magnétique/ardoise ? Si oui quelle est la marque ? Merci. Bonne journée à vous. Marie

  • Laisser un commentaire