INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement cabane de la céramiste Sarah Boyeldieu

par

Situé dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, ce petit appartement a été entièrement repensé pour être un cocon pour deux. « C’était le studio de mon ami, mais nous voulions en faire un lieu vivable pour un couple explique la céramiste Sarah Boyeldieu. Comment agrandir un petit studio au dernier étage ? En achetant les combles. Le studio était assez bas de plafond se souvent Ophélie Doria de l’agence Space Factory qui a orchestré la rénovation de l’appartement, cela ne faisait que 2m20. Les combles ont permis d’ajouter 1m30 de hauteur sous plafond, et surtout de créer une chambre dans un cube suspendu.

Pour réunir l’appartement et les combles l’appartement a été entièrement mis à nu pour revoir l’implantation des pièces.

A gauche, La cuisine a été disposée en U, nous voulions tout le confort plaques électrique 4 feux fours et lave-vaisselle explique Sarah. Pour rendre cela possible, une échelle de meunier permettant d’accéder à la mezzanine a été disposé directement sur le plan de travail, le bas des marches de l’escalier dissimulent des rangements. Pour les coloris, ils ont optés pour une crédence une en en bois teinte Setting Plaster de Farrow & Ball. a droite, Pour la mezzanine, elle a été peinte comme un cube en coloris Tuscan red de Little Greene qui apporte du contraste. Une fenêtre ancienne chinée sur Selency apporte de la lumière. On retrouve à plusieurs endroit des petites touches dorés qui apportent un peu de chaleur, le mitigeur Ikea, la poignée Olive en laiton sur la porte de la salle de bain, ou encore les plafonniers et appliques boules.

 

A gauche,  » comme nous étions un peu limité niveau budget, nous avons posé cuisine Ikea, où 2 portes ont été changé par du CTP pour faire écho à l’escalier » révèle Ophélie pleine d’astuces. Robinet en laiton Ikea. Sur le plan de travail, des mugs, création de Sarah et un vase en verre fumé H&M.  A droite, dans l’entrée,  » nous avons réussi à caser une buanderie« , c’est vraiment l’endroit que je préfère s’exclame Sarah, « derrière ces portes il y a la machine et un étendoir, c’était vraiment un challenge« . Poster Oak gallery.

La bibliothèque est composée de meuble bas Besta de Ikea, et des étagères. la partir supérieure de l’appartement a été laissée brute suite à l’ajout des combles, pour apporter de la texture aux murs. A droite, lampadaire fleur création Space Factory.

Sarah Boyeldieu a quitté son boulot dans la pub il y a deux ans, pour se consacrer à sa passion, la céramique. Après un an de formation, elle a crée sa première collection autour de la notion de trace, il en résulte ces traits et couleurs en superposition.

 

La salle de bain est située sous la mezzanine, pour donner du rythme à cette pièce plus basse de plafond, un carrelage bicolore Comptoir du cérame a été posé, ainsi qu’un plexi en partie haute pour apporter de la lumière. Miroir rond XXL Ikea. Vase Sarah Boyeldieu. A droite, table en marbre La redoute, coussin HM et Smallable, tasses création de Sarah Boyeldieu tout comme la suspension en céramique vert d’eau, vase en bois rapporté du Vietnam.

Découvrez le duo de Space factory en IGTV

Reportage Photo Hervé Goluza Portrait Caroline de Testa – céramique Studio Bohème

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire