Artisanat : 7 boutiques en ligne pour acheter de la déco fait main // // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr
[D]ECO CONSCIENT, OU TROUVER ?, SHOPPING

Artisanat : 7 boutiques en ligne où acheter de la déco fait main

Si la marketplace Etsy a la réputation d’être une source intarissable en matière de références déco artisanales, d’autres adresses en lignes, plus confidentielles, ont elles aussi fait le voeux de mettre en lumière des pièces façonnées à la main. Vases, vaisselle, lampes, ustensiles, linge de maison, bougies, brosses, savons… elles présentent leur sélection subtilement composée d’objets parfois uniques, ou travaillés en série limitée par des créateurs passionnés.

// Photo de une : Mug Donut rose pâle, 40€, Folks

KLIN D’OEIL

On connaît bien sûr leur événement éphémère du Carreau du Temple, ainsi que leur boutique solaire du 11ème arrondissement de Paris. C’est dans ces deux espaces qu’Emilie et Virginie, les deux soeurs fondatrices de Klin d’Oeil, présentent depuis plusieurs années déjà leurs coups de cœur chez les jeunes créateurs. Objets déco, céramique, papeterie, illustrations ou encore accessoires, on y repère et déniche des pièces entre l’art et l’artisanat au look joyeux, faites main et souvent éditées en petites séries. Et bonne nouvelle, une partie de cette sélection colorée est à présent accessible en ligne !

Insta : @klindoeil
Shop : klindoeil.com/eshop

L’ATELIER SINGULIER

S’éloigner de la production industrielle et prendre le temps de bien faire, voilà le fil directeur de L’Atelier Singulier. En mettant en lumière la nouvelle génération d’artisans français, cette boutique en ligne propose des objets beaux et utiles, travaillés autour des matières brutes de l’artisanat d’art : le bois, le cuir, la terre, le verre, la pierre, le papier et le textile.
S’ajoutent à cette collection permanente, des pièces exclusives et en édition limitée, fruit d’une co-création entre L’Atelier Singulier et son collectif. Une sélection d’essentiels pour la maison hautement inspirante !

Insta : ateliersingulier
Shop : ateliersingulier.com

MAISON GODILLOT

Réintroduire le beau et l’unique dans notre quotidien. Voilà le leitmotiv de Yui et Camille, couple fondateur de Maison Godillot. Allant à la rencontre des artisans, (un portrait accompagne d’ailleurs les créations de chacun d’entre eux sous les fiches produits), ils sélectionnent des objets simples, esthétiques, durables et utiles. Brosses Andrée Jardin et bougies Upper East Seine côtoient de jolies pièces venues du Japon comme les figurines en bois du fabricant T-Lab ou les cuiseurs en terre réalisés par Nagatien. Un mix des savoir-faire du monde entier joliment mis en scène dans un esprit poétique et minimaliste. 

Insta : @maisongodillot
Shop : maisongodillot.com

EMPREINTES

Le temple de l’artisanat d’art. Avec plus de 1000 créations, façonnées en pièces uniques ou en petites séries dans des ateliers français, Empreintes est la marketplace référence pour découvrir des objets réalisés à la main. Sculpteur sur terre ou sur métal, céramiste, brodeur, enlumineur, tourneur sur bois, tisserand ou encore mosaïste, des dizaines d’artisans bousculent les codes pour présenter leurs créations singulières, en accord avec un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Insta : @empreintesparis
Shop : empreintes-paris.com

LA SEINOGRAPHE

Outre son écrin de 70m2 dans le 9ème arrondissement de Paris, La Seinographe c’est aussi un e-shop promouvant le travail de créateurs français. Ouvert en 2015 par Marina Mussat, il regroupe une belle sélection de déco mêlée à des bijoux raffinés et à de la maroquinerie élégante. Bougies Samo made in Paris, housses de coussin sérigraphiées à la main signées Atelier Mouti, vaisselle façonnée par la céramiste nantaise Ambre céramique… on y découvre une multitude de pièces fabriquées avec conscience et passion.

Insta : @laseinographe
Shop : la-seinographe.fr

NOUS

Coquetiers en grès, bols transparent en verre soufflé, théières en porcelaine, serviette de table en coton tissé et teint à la main, Nous présente sur son e-shop des pièces faisant la part belle à l’art de la table. Dénichés par Joséphine Ponsolle, la fondatrice, ces objets témoignent toujours d’une belle histoire et de savoir-faire ancestraux transmis de générations en générations. Pour une table conviviale, promesse de moments de partage et de beautés singulières, vous êtes à la bonne adresse !

Insta : @nous_paris
Shop : nousparis.com

FOLKS

Lancée à Lyon il y a deux ans par Thaïs et Marie, deux amoureuses des beaux objets, Folks est une galerie digitale mettant l’accent sur la fabrication artisanale et la création artistique. Slow design, auto-fabrication, production à la commande, distribution en circuit-court, les deux jeunes femmes souhaitent mettre en avant des objets du quotidien, aussi contemporains, qu’éloignés des pièces trop standardisées.
Pour découvrir une nouvelle génération de designers au savoir-faire unique, c’est ici que cela se passe !

Insta : @folks_folks
Shop : folks-folks.com

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire