Visite privée dans la maison style cottage vintage de Milkandhomefamily // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans la maison style cottage vintage de Milkandhomefamily

Autant vous prévenir tout de suite, chez Alexandra, la plupart des meubles et de la décoration ont été chinés (oui, c’est frustrant, mais aussi très inspirant !). Sur Instagram, elle partage avec douceur et authenticité la transformation de sa magnifique maison de début 1900 aux airs de cottage vintage. Une pépite dans son jus inhabitée depuis très longtemps qui a nécessité un an de travaux du sol au plafond, tous effectués par Alexandra et son mari. « Nous sommes partis de quatre murs ! ». Aujourd’hui, ils savourent la possibilité de vivre différemment, au vert, et de consacrer du temps à leur projet de rénovation. Bienvenue dans une maison en clair-obscur au charme désuet, où le seconde main prend tout son sens !

Alexandra et son mari sont férus de brocante et y ont déniché la plupart de la décoration de la maison, des tapis aux miroirs en passant par les tableaux et la vaisselle ancienne. Leurs bonnes adresses ? « Les puces des Salins à Clermont tous les dimanches, Leboncoin, la marketplace de Facebook et quelques jolis comptes Instagram ! ». À gauche, tout a été chiné pour l’entrée.

La maison compte deux salons, dont celui-ci qui communique avec l’entrée, séparée par la maie ancienne. Canapé Ikea, poêle chiné (« mais pas encore raccordé ! »), abat-jour du lampadaire chiné chez @selection.by.m sur Instagram.

Maman de deux ados et tout juste entrée dans la quarantaine, Alexandra est en pleine réflexion sur sa vie professionnelle. Son prochain projet ? « Aménager les combles de 100m2 avec une magnifique charpente à l’ancienne, pour créer une chambre d’hôtes. J’aime recevoir et cuisiner, et j’aimerais partager ma nouvelle qualité de vie avec d’autres ». À droite, fauteuil en velours chiné, table basse faite maison avec des pieds fabriqués par le papa d’Alexandra, abat-jour chiné chez @selection.by.m sur Instagram, suspension Ikea.

Pour la cuisine, Alexandra avait une idée très précise de ce qu’elle voulait, et en découvrant ce modèle chez Ikea, elle tout de suite su que c’était ce qu’il lui fallait. « Du blanc, avec des détails rétro et un plan de travail foncé en chevrons, tout y était ! ». Cuisine Ikea, four Smeg, applique Zangra, porte-manteau chiné, nappe Ikea.

À gauche, porte-manteau, chaise et tableau chinés, tablier cousu par Alexandra. À droite, cuisine Ikea, four Smeg, applique Zangra, carrelage Leroy Merlin, prises Fontini, peinture Fleur d’absinthe de chez Tollens (contretypée).

Côté séjour et salle à manger, Alexandra a su créer une ambiance cosy en chinant des objets et du mobilier inspirés par la maison. « Avant notre style tournait plutôt autour des années 70, mais nous avons glissé en arrière depuis que nous vivons ici ! Spontanément, le bois foncé, le velours, les fleurs nous ont davantage attirés… La maison nous a beaucoup influencés parce qu’on voulait garder son esprit ». Cheminée d’origine, miroir chiné.

Alexandra et son mari ont été séduits par de nombreux détails déjà présents dans la maison, comme la pierre de Volvic au sol, les soubassements ou les rangements intégrés. À gauche, l’armoire était déjà là : un coup de peinture et un fronton en plus, et la voilà métamorphosée ! « Nous faisons au fur et à mesure. En ce moment, je réfléchis au vitrage et à l’habillage intérieur de l’armoire. Du papier peint ? Du grillage ? Des vitres ? Rien ? Je n’ai pas encore la réponse et cela me va, je prends le temps », sourit Alexandra. À droite, tout a été chiné.

Pour les peintures, Alexandra a demandé un l’un de ses amis professionnel du secteur de contretyper des teintes du nuancier Tollens. Pour les murs, teinte Lait de chaux et pour les soubassements, teinte Argile sableuse. À gauche et à droite, tout a été chiné sauf le coussin Ikea… et la télé !

À gauche, tenture HK Living (ancienne co) dénichée sur Instagram chez @atelierpampam, une brocanteuse des Puces du Canal à Lyon. « Je la cherchais partout et elle n’était plus dispo nulle part alors quand j’ai vu qu’elle en avait une en stock, j’ai sauté sur l’occasion ! ». À droite, canapé chiné, coussin Ikea, interrupteur Leroy Merlin.

Dans la chambre parentale, Alexandra et son mari ont réussi à se créer un petit coin salle d’eau, ultra mignon avec tous ses éléments chinés. À gauche, cousin kaki HK Living, linge de lit La Redoute, coussin à carreaux Bouchara. À droite, robinetterie de douche Hudson Reeds, carrelage métro Leroy Merlin, carreaux de ciment chinés.

À gauche, tout a été chiné. À droite, dans le palier-bibliothèque, Alexandra a rangé tout son linge de maison dans cette commode vintage. Madam Stoltz.

Auparavant, le palier-bibliothèque était une chambre qui permettait d’accéder à une autre chambre. Alexandra en a fait un espace utile et agréable, truffé de trouvailles vintage. « J’aime la déco brocante, elle est sans prétention, et chaque objet raconte une histoire ». Tout a été chiné sauf le fauteuil Sklum.

Suspension à franges Madam Stoltz, tapis et miroir chinés, fauteuil Sklum.

Dans la salle de bains principale, Alexandra et son mari ont réutilisé avec joie la robinetterie d’origine, en parfait état de marche. Miroirs chinés, équerres en métal chinées sur Instagram chez @les_penates_reims, carrelage Leroy Merlin.

À gauche, baignoire et carreaux de ciment chinés sur Leboncoin, robinetterie Hudson Reeds. À droite, miroirs de barbier chinés, équerres en métal chinées sur Instagram chez @les_penates_reims.

Un grand merci à Alexandra pour ses photos et sa disponibilité ! Retrouvez son univers sur son compte Instagram @milkandhomefamily.

Photo de une // Cuisine Ikea, carrelage Leroy Merlin, robinetterie Hudson Reeds, four Smeg, applique Zangra, porte-manteau chiné.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi :

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Renaud 24 février 2020 at 11 h 42 min

    Quelle superbe maison, tout en comfort et en douceur. J’aime particulièrement ces couleurs brun, vert, noir, qui viennent contraster avec le blanc des murs. Alexandra a vraiment réussi à rendre une âme à l’endroit, et ça se ressent.

    Bon lundi!

    Renaud
    http://blogbyrenaud.wordpress.com

  • Laisser un commentaire