Comment réaliser une cuisine en CPT // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment réaliser une cuisine en contreplaqué ?

par

C’est chez le talentueux duo d’architectes Heju que nous nous sommes rendues pour avoir des infos sur ces cuisines en contreplaqué qui nous font fantasmer sur Pinterest et Instagram. En effet, Hélène et Julien ont réalisé une cuisine semi-sur mesure dans leur duplex parisien avec des portes en CTP, autrement dit contreplaqué. Un matériau qui correspond parfaitement à leur esthétique minimaliste.

CHOISIR LES BONS DES CAISSONS DE CUISINE

Pour réaliser cette cuisine, ils ont pris pour point de départ des caissons de cuisine de la gamme Delinia de Leroy Merlin, ceux-ci sont proposés en plusieurs dimensions, pour permettre de s’adapter au mieux à la taille de la cuisine. Ils ont opté uniquement pour des caissons avec des étagères, et n’ont pas mis de tiroirs, plus compliqué a habiller.

FAIRE DECOUPER LES PORTES EN CTP

Les portes sont en contreplaqué de bouleau, ce qui donne un aspect très scandinave. Attention, veillez à retirer 2 ou 3 mm à la découpe afin qu’elles puissent s’adapter, et protéger avec un vernis mat V33, appliqué au rouleau, pour obtenir un fini uniforme. Les charnières vissées proviennent également de Leroy Merlin. Quant aux poignées, ils ont décidé de s’en passer, et on réalisé des cercles qui permettent la prise en main, à l’aide d’un large foret. Petit détail, des aimants ont été ajouté pour que les portes s’ajustent parfaitement car le bois à tendance à cintrer.

UN PLAN DE TRAVAIL RESISTANT

Pour le plan de travail Heju a opté pour du contreplaqué stratifié, autrement dit, la surface est protégé par un film plastique collé sur le CTP, une solution plus résistante pour ces surface très sollicité dans la cuisine, que l’on trouve facilement dans les ateliers de menuiserie.

DES DETAILS ELEGANTS

Pour un fini élégant, Hélène et Julien ont opté pour un robinet en laiton de chez Superfront, un évier en céramique Ikea et au mur une applique noire Atelier Areti.

COMBIEN CA COÛTE ?

La réalisation chez Hélène et Julien leur est revenu à 2000 euros environs, hors éléctroménager.

Vous aimez leur univers, retrouvez leur interview dans notre podcast Unplugged dimanche prochain.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Et aussi 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Valérie 18 juillet 2019 at 12 h 19 min

    Et les jolies étagères, d’où viennent elles ?🤗

  • Laisser un commentaire