Ce que vous devez savoir avant d'installer une douche extérieure // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, OU TROUVER ?

Ce que vous devez savoir avant d’installer une douche extérieure

On vous voit avec votre air perplexe du genre « pourquoi j’installerais une douche dehors » ? Figurez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une piscine ou de vivre sous des latitudes méridionales pour installer une douche extérieure chez vous ! Dans une cour ou un jardin, elle apportera un coin de fraîcheur bienvenu en été, l’endroit idéal où se rafraîchir pour les grands et s’amuser pour les petits ! On vous donne quelques conseils pratiques.

Photo de une // Douche d’extérieur Fermob

DETERMINER L’EMPLACEMENT

Première question à se poser : où placer votre douche d’extérieur ? Loin d’être réservée aux piscines, elle peut tout à fait agrémenter un jardin paysager et offrir un point d’eau idéal pour se rafraîchir en plein été. Pour vous aider à déterminer l’emplacement, prenez en compte la possibilité de créer de l’intimité grâce à l’environnement (végétation, palissade…) pour vous doucher à l’abri des regards. Cela pourra vous éviter quelques travaux supplémentaires ! L’accès à une arrivée d’eau existante ou potentielle vous aidera aussi à déterminer l’emplacement de votre douche de jardin.

ETUDIER LA QUESTION DU RACCORDEMENT

Avant de vous prélasser sous un jet d’eau rafraîchissant au beau milieu de votre jardin, il faut vous assurer que vous pouvez raccorder votre douche à une arrivée d’eau extérieure. Vous avez 2 options : installer une douche dehors sur le même principe qu’à l’intérieur, avec les raccordements de plomberie classiques, ou préférez une version simplifiée avec branchement sur un tuyau d’arrosage. Cette dernière solution est ultra pratique si vous ne souhaitez utiliser votre douche que ponctuellement, pour permettre aux enfants de jouer par exemple. Enfin, si même dehors vous aspirez à votre confort, pensez à raccorder votre douche de jardin au réseau d’eau chaude ou plus simple, à opter pour une douche solaire.

CHOISIR LES BONS MATERIAUX

Inox, laiton, cuivre, aluminium, à partir du moment où vous choisissez une colonne de douche conçue pour l’extérieur, le choix du matériau est seulement une affaire de goût ! Le cuivre obtiendra une jolie patine avec le temps, idéale pour donner l’impression que la douche a toujours été là, tandis que l’aluminium peint apportera une touche ludique et colorée à votre jardin. Vous pouvez aussi favoriser un matériau local sur lequel adapter la douche, comme le support en bois de celle de chez Maison Anaroze, un riad à Marrakech, qui est plus précisément une chandelle que l’on utilise fréquemment sur les chantiers au Maroc. Effet garanti !

QUID DE L’EVACUATION DE L’EAU

Si vous souhaitez vous doucher à l’extérieur de la même façon que vous vous douchez à l’intérieur (c’est-à-dire avec du savon et du shampooing !), mieux vaudra raccorder votre douche de jardin à l’évacuation des eaux usées de votre maison. Mais si vous prévoyez davantage de l’utiliser pour vous rafraîchir ou vous rincer à l’eau claire, alors il vous suffira d’un bon caillebotis ou d’une petite pente pour éviter que l’eau ne stagne !

PIMPER AVEC DES ACCESSOIRES

Vous nous connaissez, pas d’aménagement quel qu’il soit sans touche déco ! Après tout on est là pour ça, donc pour créer le petit coin douche de jardin de vos rêves, misez sur les accessoires : un tabouret en bois sur lequel poser votre plus jolie fouta, des produits de soin aussi lookés qu’healthy, un panier en jute où ranger brosses et serviettes ou encore un pot de fleurs XL pour apporter de la vie à cet espace extérieur. L’idée, c’est que l’ensemble se fonde dans le décor et vous invite à savourer ce moment de délassement rien que vous !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire