C’est chez le talentueux duo d’architectes Heju que nous nous sommes rendues pour avoir des infos sur la cuisine en contreplaqué qui nous fait fantasmer sur Pinterest et Instagram. En effet, Hélène et Julien ont réalisé une cuisine semi sur-mesure dans leur duplex parisien avec des portes en contreplaqué, autrement dit contreplaqué. Un matériau qui correspond parfaitement à leur esthétique minimaliste.
Retrouvez notre guide complet pour réussir l’aménagement de sa cuisine.
Choisir les bons caissons de cuisine
Pour réaliser cette cuisine, ils ont pris pour point de départ des caissons de cuisine de la gamme Delinia de Leroy Merlin, ceux-ci sont proposés en plusieurs dimensions, pour permettre de s’adapter au mieux à la taille de la cuisine. Ils ont opté uniquement pour des caissons avec des étagères, et n’ont pas mis de tiroirs, plus compliqué a habiller.
Faire découper des portes de cuisine en contreplaqué (CTP)
Les portes sont en contreplaqué de bouleau, ce qui donne un aspect très scandinave. Attention, veillez à retirer 2 ou 3 mm à la découpe afin qu’elles puissent s’adapter, et protéger avec un vernis mat V33, appliqué au rouleau, pour obtenir un fini uniforme. Les charnières vissées proviennent également de Leroy Merlin. Quant aux poignées, ils ont décidé de s’en passer, et on réalisé des cercles qui permettent la prise en main, à l’aide d’un large foret. Petit détail, des aimants ont été ajouté pour que les portes s’ajustent parfaitement car le bois à tendance à cintrer.
Choisir un plan de travail résistant
Pour le plan de travail Heju a opté pour du contreplaqué stratifié, autrement dit, la surface est protégé par un film plastique collé sur le CTP, une solution plus résistante pour ces surface très sollicité dans la cuisine, que l’on trouve facilement dans les ateliers de menuiserie.
Robinet, évier, préférez des accessoires élégants
Pour un fini élégant, Hélène et Julien ont opté pour un robinet en laiton de chez Superfront, un évier en céramique Ikea et au mur une applique noire Atelier Areti.
Une cuisine en contreplaqué, combien ça coûte ?
La réalisation chez Hélène et Julien leur est revenu à 2000 euros environs, hors électroménager.
Vous aimez leur univers, retrouvez leur interview dans notre podcast Unplugged.
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !
2 Commentaires
Bonjour,
Je suis curieux de savoir s’ils ont aussi acheté les planches de Plywood et effectué les découpes directement chez Leroy Merlin ou via un menuisier ?
Merci beaucoup,
Clément
Ce sont des architecte, ils ont du faire poser par un pro.