Si Mobalpa, marque emblématique du made in France est connue pour ses cuisines, l’entreprise haut-savoyarde est aussi spécialiste de l’aménagement sur-mesure, que ce soit des dressings ou des salles de bains. C’est donc tout naturellement que Mobalpa, dont l’image a pris un vrai coup de jeune depuis l’an dernier, imagine des cuisines caméléons qui se fondent particulièrement avec le reste de la maison. Elle sait construire un univers cohérent, adapté à chaque pièce et aux contraintes de chaque lieu puisque son offre est complètement personnalisée. Cette année, la marque présente quatre nouvelles cuisines, très différentes, mais qui ont en commun une esthétique sobre et minimaliste parfaite pour les cuisines qui ont envie de se faire discrètes.
// Photo de Une : Ambiance Epure Mobalpa
AMBIANCE NATURE BRUTE
Avec ses façades en bois brut qui font écho aux poutres apparentes et au parquet, cette cuisine sans meuble haut s’intègre parfaitement au reste de la pièce. Lumineuse et aérée, elle offre un bel espace de circulation ouvert sur la terrasse et sur le salon. Ingénieux, la verrière coulissante qui permet de fermer la cuisine si nécessaire.
AMBIANCE EPURE
Cette cuisine monochrome pourrait être presque trop épurée, mais ce petit twist de laiton et de rose lui donne une touche glamour très réussie. On retrouve les mêmes meubles sans poignée dans l’espace cuisine et dans le salon. Résultat, un ensemble très harmonieux qui intègre un coin bureau complètement camouflé par une porte pliante-coulissante toute hauteur. Pratique, le mur de placards et l’îlot offrent une surface de rangement très généreuse.
AMBIANCE RESSOURCE
Jouant sur les contrastes entre le bois, le métal et le minéral, entre l’intérieur et l’extérieur dont la frontière s’efface, Ressource est une cuisine rurbaine, pensée pour s’ouvrir sur l’extérieur. Elle est dotée de tiroirs laissant passer l’air, conçus pour stocker les légumes frais, de niches dans lesquelles on peut installer des bacs de plantes aromatiques ou de tiroirs optimisés pour le tri sélectif. Les étagères ouvertes permettent d’exposer plantes vertes et objets de déco. Enfin, un îlot vient séparer la cuisine du salon sans diviser complètement la pièce et tout en ajoutant du plan de travail.
AMBIANCE ESTHETE
Chic et design cette cuisine aux teintes sombres mise sur la sobriété. Le vaste mur d’armoires sans poignée passe presque inaperçu. L’îlot central rassemblant les fonctions cuisson et lavage est partiellement masqué par une séparation à mi-hauteur qui crée un espace repas isolé de la cuisine. Soutenue par une structure en métal graphique la table apporte une touche design. Enfin des vitrines en verre fumé laissent entrevoir de la vaisselle et quelques beaux objets, créant ainsi une ambiance déco.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !
Et aussi: