Déco maison vintage et tendance Alcôve Elodie Devret

La déco singulière d’Élodie Drevet, fondatrice d’Alcôve Editions

Jeune entrepreneure bordelaise et maman de deux petits garçons, Élodie Drevet a décidé de troquer sa carrière d’ingénieur pour exprimer son côté créatif en lançant sa marque Alcôve Éditions. Tout commence en 2018, lorsque Élodie achète sa maison et souhaite refaire toute la décoration. Elle sait déjà qu’elle ne ressemblera pas à celle des autres, « la déco doit avoir du sens et m’évoquer quelque chose au quotidien » explique-t-elle. Elle se met alors à dénicher des créateurs locaux pour habiller sa maison dont la superficie est égale à 200 m2, ce qui a donné naissance, en octobre 2022, à Alcôve Éditions, sa marque de décoration qui a pour vocation de mettre en avant des objects uniques créés main dans la main par des artisans locaux. Un projet destiné à promouvoir l’artisanat français dans une démarche qu’elle aime définir comme « raisonné et raisonnable ». Élodie propose uniquement des petites séries numérotées, disponibles en précommande pour éviter la surproduction. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de sa très jolie maison où elle vit avec son mari et son fils.

// Photo de Une : Mug Alcôve Éditions

 

Dans cette salle à manger aux allures disco, on retrouve une table Maison du Monde, une suspension Georges le modèle Pâle, des boules à facettes Maison Marcel, un papier peint Cole and Son modèle Chiavi Segrete, un mur de couleur amande (sl05) de Ressource, un vase Monoprix, une couronne de feuilles Les Petits Bohèmes, un dessin pastel Demeure d’Autrefois, une lampe Hay, un meuble Perene, deux chaises traineau Baumann, et un vase Tsé Tsé modèle avril.

Dans le chaleureux salon d’Élodie, on y trouve un fauteuil en cuir Maison du Monde, une suspension Petite Friture modèle vertigo, une table basse AM.PM, un tapis Galerie Chevalier, un canapé Designers Guild, une chauffeuse modèle Togo Ligne Roset, un repose-pieds Ikea, une cloche en verre Leboncoin, des statuettes champignons Muskhane, un mur de couleur craie de Ressource, un vase en papier mâché Serax, et un tableau Désuet.

Élodie nous a présenté la chambre parentale. On retrouve un lit habillé de draps AM.PM, une lampe Foscarini sur un meuble chiné sur le compte Instagram Le réveil au bois dormant, un éventail Maison Marcel, une suspension et une lumière à corde Muskhane, une armoire sur mesure Perene, des rideaux et un miroir Caravane. Les murs restent aux couleurs de Ressource.

Dans cette chambre d’amis aux couleurs jaune ocre Ressource, Élodie a choisi un tapis Les Petits Bohèmes, un tabouret H&M Home et un bureau AM.PM. Sur la cheminée, le miroir ainsi que les vases ont été trouvés sur Selency, le cercle lumineux vient de la Maison Marcel, les bougeoirs Caravane, la tenture murale Muskhane et les décorations murales Normann Copenhagen.

Dans la salle de bain parentale, Élodie et son mari Thibault ont choisi un repose serviette venant de la boutique bordelaise Amets, et un miroir La Maison Poétique. Dans la salle de bain des enfants, le lavabo vient de Bleu Provence, un miroir Porcelanosa et un papier peint Cole and Son modèle Melville.

Dans la chambre d’enfant, le lit vient de chez Blomkal et la peluche dinosaure, poulpe et dauphin viennent de Bigstussed. On trouve un miroir AM.PM, les lumières en forme de champignon Egmont toys, une commode Quax, une chauffeuse Maison Marcel, une chaise Panton modèle Vitra, un bureau Les Gambettes et un tapis de la boutique Hay. Concernant les jouets, le sac à jouets vient de chez Play and Go et la caisse à roulettes d’Ikea. Sur le lit se trouve un coussin étoile Numéro 74, un coussin rayé Le Petit Florilège, et le dernier vient de chez Bed and Philosophy. Les murs sont de couleur vert amande dont la référence est S77 Ressource.

À gauche, le coussin vient de la boutique Caravane. Au dessus du meuble chiné sur Selency se trouve un coquillage Yellow Flamingo, et un lapin qui provient de la boutique Demeure d’Autrefois. Le tapis vient de Cabanes et Châteaux.

// Crédits Photos :
Photos de portrait :Louis Vizet
Photos de la maison : Gaëlle Le Dren

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Par : Léa Guerri

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon