De Singapour à Stockholm en passant par Berlin et Helsinki, Caroline Gomez nous transporte avec délicatesse et poésie au travers de sa collection de guides « Destination. » D’élégants ouvrages, essentiellement photographiques, qui capturent l’essence d’une ville et son atmosphère. De véritables invitations aux voyages.
Ce nouvel opus « Living With Plants », plus intimiste, nous offre une balade verdoyante dans des intérieurs tantôt luxuriants, tantôt minimalistes. Adepte du slow design, cette créatrice ne se contente pas d’imprimer son univers épuré et végétal dans ses guides, elle propose également de la vaisselle, du mobilier et toute une collection d’accessoires pour la maison, dont des pots en céramique suspendus. A l’occasion de la sortie de « Living With Plants » nous avons demandé à Caroline Gomez ses 5 conseils pour décorer son intérieur, avec des plantes.
1. Suspendre des plantes devant une fenêtre ou dans un coin du salon, du bureau ou de la salle de bain donne un côté contemporain, frais et aérien.
2. Pour une ambiance minimaliste et très graphique: dans de jolis vases de hauteurs différentes, installer des herbes hautes ou des branches séchées. Jouer le contraste avec des vases vintage très texturés et la légèreté des tiges et des branches sèches.
3. Choisir la plante qui sera LA pièce importante de votre déco. Celle-ci doit être une plante très imposante, avec un tronc très dense ou de larges feuilles, ou bien une grosse plante retombante … Pour créer la surprise et sortir de l’effet plante d’intérieure classique.
4. Rassembler une collection de minis cactus ou plantes grasses à un même endroit, mixer de jolis petits pots en céramiques tous différents mais dans une même tonalité de couleur. Il existe plein de cactus plus insolites les uns que les autres, cela donnera du caractère à la collection.
5. Sur une terrasse ou dans un patio, installer de belles fougères arborescentes suffit à créer un bel effet de verdure foisonnante et composer sa petite jungle urbaine.
Retrouvez également les bonnes adresses Bordelaises de Caroline Gomez.
// Photographies : Caroline Gomez
5 Commentaires
Caroline Gomez a l’art de tout mettre en scène avec beaucoup de délicatesse.. beaux conseils!
Merci ! à bientôt
Je n’avais pas pensé à en mettre dans ma salle de bain, c’est une bonne idée !
Bonjour,
Je ne retrouve plus l’article où vous avez mis une photo de pots de plantes suspendus avec une grosse corde blanches accroché à un mur.
Les pots avec deux trous pour la corde.
Merci beaucoup !
PS: J’adore votre blog :)
J’adore ces photos très épurées, et les conseils me seront bien utiles. Merci beaucoup pour ce partage !