DIY : Une guirlande d'oranges séchées // Hëllo Blogzine blog déco et lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, NOEL, SHOPPING

DIY – UNE GUIRLANDE D’ORANGES SECHEES

Mariah Carey tourne déjà en boucle depuis plusieurs semaines dans vos oreilles, vous résistez encore à décorer le sapin mais ce n’est pas l’envie qui vous manque, vous commencez même à réfléchir au menu du 25 ? Pas de doute, vous attendez Noël avec impatience. Et nous avons ce qu’il vous faut ! Un premier DIY spécial Noël, simple et efficace, à base d’oranges séchées pour une guirlande naturelle qui jouera certainement les prolongations dans votre déco en janvier (et plus encore !)


Matériel

 4 oranges – Du fil de fer finPerles en bois – Autres grosses perles décoratives (2 à 3mm de diamètre) – Végétaux à enfiler (feuilles d’eucalyptus, fleurs séchées …) – Epingle

Paire de ciseaux – Corde


Coupez vos oranges en fines rondelles (2mm d’épaisseur). Disposez-les, en une couche, sur la grille du four, préchauffé à 80 degrés. Enfournez pour 3 heures tout en surveillant la cuisson. La maison est déjà plongée dans l’ambiance de Noël avec cette odeur !

Une fois les tranches sèches, laissez refroidir à plat puis pré-percez vos oranges à chaque extrémité à l’aide d’une épingle. Rassemblez vos différentes perles et végétaux avant de constituer votre guirlande.

Astuce : Vous pouvez créer des perles irrégulières à l’aide d’argile autodurcissante. Pour cela, formez des boules dans le creux de vos mains, percez à l’aide d’un fil de fer épais, laissez sécher.

Commencez en alternant une orange et une perle. Enfilez un morceau de fil de fer dans la rondelle, entortillez le fil, enfilez une perle puis une autre rondelle. Entortillez à nouveau le fil avant de couper. Répétez l’opération.

Créez un rythme sur votre guirlande en répétant les mêmes motifs, alternant perles, oranges et végétaux. Terminez l’assemblage avec une orange. Enfin, nouez un bout de corde aux rondelles situées à chaque extrémité de votre guirlande, réalisez un nœud coulant.

Il ne vous reste plus qu’à trouver une place de choix à votre guirlande naturelle, pour décorer les rebords de fenêtres ou même orner le sapin !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire