DIY - Tiny house en pain d'épices // Hëllo Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

DIY – Une tiny house en pain d’épices

Tic, tac, tic, tac … Noël approche à grands pas mais pas question d’en perdre une miette. Pour ce DIY, on troque son argile durcissante et sa colle contre de bons biscuits maison et une poche à douille ! En deux temps, trois mouvements, la traditionnelle maison en pain d’épices devient une tiny house A-frame à croquer, qui trônera sur votre table de fêtes !

La matériel dont vous avez besoin pour réaliser cette tiny house en pain d’épices

1 cure dent – Couteau bien aiguisé – Rouleau à pâtisserie – Poche à douilleEmporte-pièces (facultatif) – Papier cartonné – Ciseaux – Végétaux – Support pour montage

Ingrédients

Biscuits

125g de beurre – 125g de sucre roux – 1 oeuf – 1 cuillère à soupe de 4 épices – 250g de farine

Glaçage

1 blanc d’oeuf – 200g de sucre glace – Jus d’1/2 citron

La recette de la tiny house en pain d’épices

Commencez la préparation la veille

Préparez votre pâte à biscuits. Pour cela, mélangez le beurre, le sucre et les épices avant d’incorporer l’oeuf et la farine. Pétrissez puis formez une boule, filmez, et réservez au frais toute la nuit.

Parallèlement, créez votre patron. Tracez sur le papier cartonné deux triangles isocèles de 12x12x9cm puis deux rectangles de 12x7cm. Si vous ne disposez pas d’emporte-pièces, tracez également deux sapins de tailles différentes.

Le jour J

Etalez la pâte à biscuits au rouleau jusqu’à obtenir une plaque de 3mm. Placez vos gabarits puis coupez chaque forme au couteau. N’oubliez pas d’ajouter des petits détails selon vos envies (portes, fenêtres …). Cette étape doit être réalisée sur une pâte bien froide pour obtenir des formes les plus précises possibles.

Enfournez les différentes pièces sur une plaque, 12 minutes à 180°.

Pendant la cuisson, préparez votre glaçage. Montez le blanc d’oeuf en neige puis incorporez petit à petit le sucre glace et le jus de citron. Transférez dans la poche à douille et réservez.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de procéder au montage.

Commencez par fixer un premier montant au support à l’aide du glaçage. Une fois fixé, déposez et collez le toit, de chaque coté, puis le second montant triangulaire.

Ajoutez les petits rabats latéraux et stabilisez-les. Vous pouvez par exemple utiliser des morceaux de cure-dents !

Amusez-vous ! Une fois la poche à douille prise en main, faites-vous confiance pour créer des décors hivernaux !

Des coulures de neige sur le toit, des boules blanches sur les sapins, une allée givrée, des végétaux qui s’invitent … Laissez parler votre imagination pour créer la tiny tiny tiny house de vos rêves !

Si vous manquez de temps, voici une option facile et rapide à réaliser : la maison en pain d’épices Ikea. Nos conseils pour la réussir dans cette vidéo.

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Margo Chato

Partager cet article

1 Commentaire

  1. 14 décembre 2022 / 14 h 56 min

    Un projet très intéressant qui va plaire aux enfants… ça semble appétissant ce pain d’épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon