Un petit DIY estival qui devrait plaire aux fans de plantes ce matin sur blog. Nous avons imaginé ce vase suspendu en macramé twisté avec du bakers twine jaune moutarde pour changer un peu de la classique ficelle écrue. Un DIY facile et rapide à réaliser, comme toujours par ici.
Retrouvez aussi notre article pour tout savoir sur les plantes suspendues
1. Matériel pour réaliser un vase suspendu
Un anneau en bois – 34 mètres de fil macramé (2mm) moutarde – Une paire de ciseaux – Un vase rond d’environ 16 cm de diamètre – des Airplants
Pour réaliser un macramé, le plus simple et le plus confortable est de le suspendre sur un petit clou ou un crochet au mur. On commence par découper huit sections de baker’s twine de 4 mètres chacune. Puis on enfile l’anneau au milieu. Résultat, une fois l’anneau suspendu au mur, vous avez devant-vous 16 fils. Ensuite, on réalise un noeud coulissant pour fixer les fils. Sur ces photos le fil apparait en blanc pour que ce soit plus lisible, mais on fait généralement ce noeud dans un fil (d’environ 60 cm) de la même couleur que le reste.
Lorsque vous avez terminé d’enrouler votre fil sur la distance désirée ( ici environ 4,5cm), il suffit de l’enfiler dans la boucle, puis de tirer sur le fil du haut pour faire remonter le tout en dessous, à mi hauteur. Il ne reste plus qu’à couper l’excédent de fil à ras, de part et d’autre.
Prenez quatre fils et réalisez une série de douze noeud plats, comme sur le gif ci-dessus.
Continuez ainsi de suite avec le reste des fils.
Réalisez ensuite, quatre noeuds plats 24cm plus bas .
11 centimètres en dessous, faites quatre série de quatorze demi-noeuds plats.
Lorsque l’on enchaîne les demi-noeuds plats ( soit uniquement la première moitié du noeud plat ) cela crée une torsade.
6 centimètres plus bas, entamez une nouvelle série de noeuds plats. Mais cette fois ci, travaillez deux fils avec deux fils de la de l’écheveau voisin. Nouer avec un noeud plat les quatre derniers fils.
Faites la même chose 10 centimètres plus bas.
Réalisez de nouveau un noeud coulissant, 5 cm plus bas pour terminer la suspension. Coupez l’excédent de fils.
Vous pouvez évidemment adapter la taille de votre suspension à son contenant et au style que vous souhaitez lui donner. Amusez-vous! Il ne vous reste plus ensuite qu’à dénicher quelques fleurs, ou comme ici des air-plants.
2. Le résultat
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de CONSEILS DÉCO individuelles ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !
13 Commentaires
Super DIY très clair avec ce stop motion, j’adore!!
https://normawallacelifestyle.wordpress.com/
Les consignes sont très simples avec le stop motion. Je pense que je vais m’y mettre aussi.
Wahou ! Génial ce tuto ! Hyper bien expliqué ! On se rend compte que le macramé c’est long mais mes suspensions seront hyper belles. Merci
Merci!
Excellente idée et tellement bien expliqué ! Je vais essayer sans plus tarder.
Bonjour,, Très bien réalisé ce tuto, merci beaucoup.
Bonsoir, merci pour le tutoriel, j’ai en fond un papier peint noir et blanc et avec ses suspensions le décor mural est juste magnifique, encore merci (le papier peint en question https://lemondedupapierpeint.fr/papier-peint-noir-et-blanc/)
C’est trop beau et décoratif… un bon projet à réaliser seul.
Les instructions pour le stop motion sont si simples que je pense sérieusement à m’y mettre aussi. Cela semble être une belle opportunité !
Ce vase est magnifique en effet … un bel objet de décoration. les instructions sont clairs.
merci !