DIY abat jour en laine // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

DIY – Une lampe en laine colorée

par

Une lampe ne sert pas simplement à éclairer, c’est aussi un vrai atout déco, la preuve avec ce luminaire en laine. Un DIY simple et efficace, il suffit de quelques fils de laine, de structures d’abat jour et d’un peu de patience !


Matériel

Des structures d’abat jourstructures d’abat jour –  de la laine (au moins 5 pelotes) – des ciseaux – un système électrique compatible aux structures


 

1. On recouvre les structure d’abat jour de laine l’une après l’autre. On commence par faire un noeud avec la laine sur la partie la plus large de l’abat jour.

2. On fait des allers retours entre le haut et le bas de la structure. Il faut bien serrer le fil de laine pour ne laisser aucun espace.

3. Selon vos envies, changer la couleur du fil. Il suffit de faire un noeud pour terminer avec une couleur, et d’en refaire un avec un fil de laine d’une autre couleur.

4. Une fois que les deux structures sont entièrement recouvertes de laine, vous pouvez les assembler. ll faut pour cela tout simplement faire un noeud avec une morceau de laine.

5. Glissez à l’intérieur le système électrique.

6. Il suffit ensuite de faire passer le fil entre les lignes de laine pour brancher la lampe.

On peut réaliser de nombreuses versions de cette lampe, en mixant les couleurs de différentes manières ou en variant les formes de structure. Cette lampe peut être posée, comme ici, mais elle peut aussi être suspendue comme un plafonnier.

// Réalisation et crédits photos : Eloïse du blog Mademoiselle Claudine

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Amélie 28 juillet 2020 at 22 h 29 min

    Merci pour ce chouette DIY, hâte d’essayer :-)

  • Répondre Maya 28 août 2020 at 21 h 03 min

    Merci pour ce DYI, La lampe est superbe.
    Pouvez-vous nous donner les références du matériel utilisé : structure d’abat jour, pelotes de laine, système électrique ? Merci par avance.

  • Laisser un commentaire