DIY suspension design / Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

DIY: Une suspension design

Cela fait des mois que cette suspension XXL vous fait de l’oeil dans votre feed instagram et que vous résistez à l’appel de cette pièce design devenue incontournable ? Margochato, notre expertes DIY, a imaginé pour vous une version DIY simple à réaliser. Voici comment vous offrir une version réinventée, à prix mini, de ce luminaire poétique.


Matériel

Bobine de fil de fer (2mm) – Pince coupante – Tasseau (23 x 9mm) – Scie, Perceuse et mèches (2mm et 6mm) – Tarlatane (2m) – Fil nylon noir et aiguille – Colle contact –  Ciseaux – Crayon – Règle.


Commencez par tracer une ligne de découpe à 7 cm de l’extrémité du tasseau puis les diagonales du rectangle. Coupez le tasseau à l’aide de la scie et percez au centre en utilisant la mèche de mm. Renouvelez l’opération 3 fois de façon à obtenir 4 dominos.

Percez deux trous à l’aide de la mèche de mm sur chaque côté de chaque domino soit quatre trous sur chaque.

Coupez un bout de fil de fer de 1,20 m de long et tordez de façon à former un pétale. À ce stade là, vous pouvez peindre votre structure en métal de la couleur de votre choix, à la bombe de préférence. J’ai choisi un noir mat pour un souligner la structure et donner un effet design.
Répétez l’opération 7 fois de façon à obtenir 8 pétales.Il est tout à fait possible de modifier les dimensions de la suspension en réduisant ou augmentant la longueur des fils de fer.

Pour les plus patientes et pour une finition au top, vous pouvez coudre le fil de fer à la tarlatane à l’aide d’un fil nylon noir. Des points larges mais réguliers suffisent.

Découpez grossièrement la tarlatane en suivant les contours de la pale, tendez le tissu et collez-le à la structure. Collez une seconde couche de tissu puis ajustez la découpe. Ici, j’ai décidé d’utiliser de la tarlatane taupe pour un esprit naturel mais une autre couleur ou même de la toile de jute ou du cannage pourraient être un bon twist ! Répétez cette étape pour chaque pale.

Emboîtez les pales dans les dominos en bois, une de chaque côté.

Enfilez les 4 duos de pales sur le fil électrique, faites les raccords pour l’installation de la douille puis vissez l’ampoule. Ajustez les pales.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre VILLENEUVE Inès 30 avril 2020 at 18 h 52 min

    Génial! très bonne idée.

  • Répondre JANINE BAULE 30 avril 2020 at 21 h 02 min

    Superbe, exactement ce que je cherchais !

  • Répondre Laura Blabla 5 mai 2020 at 21 h 17 min

    Bonjour, j’ai très envie de faire ce diy mais je ne suis pas sur de comprendre pas l’étape des deux collages de tarlatane. est ce qu’on colle les deux couches tissu contre le tissu ?
    Merci encore !

  • Répondre Alix dlb 26 mai 2020 at 18 h 30 min

    Merci
    Je l’ai réalisé aujourd’hui super tuto !
    J’ai bombé les fils en doré ainsi que les dominos super rendu,
    @laura il faut coller deux épaisseurs de tissu que d’un côté de la pale. La tarlatane est un tissu tres fin, il faut le doubler pour un meilleur rendu.
    Encore merci Hello Blogzine 😘

  • Répondre Nab 3 juin 2020 at 9 h 02 min

    Bonjour ! Je suis à la recherche de Tarlatane taupe comme vous proposez mais je n’arrive pas à en trouver. Pourriez-vous nous dire où vous vous êtes fournie ? Merci :)

  • Répondre Solene Tine 3 juin 2020 at 22 h 50 min

    Pas très cool pour George store qui fait ses suspensions à la main dans un petit atelier béarnais et qui vend ses suspensions à un prix très juste pour un design et une fabrication de qualité avec de très beaux matériaux…. J’aime beaucoup votre blog mais je trouve ça très limite.

  • Laisser un commentaire