Les draps en percale de coton bio de Doran Sou // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
OU TROUVER ?, SHOPPING

Les draps en percale de coton tout doux et bio de Doran Sou

Doran Sou, la jeune marque de linge de maison éco-responsable nous avait déjà surpris avec ses parures en métis de lin mêlant la souplesse et la douceur du coton aux propriétés thermorégulatrices du lin (pour en savoir plus, retrouvez notre IGTV Comment choisir le linge de lit naturel qui vous convient ?). Elle continue de nous séduire avec sa percale de coton bio confectionnée avec des fibres de grande qualité qui ont été peignées pour ne garder que les plus longues, puis tissées avec des fils fins et serrés, pour obtenir un tissu mat, lisse et plus durable que tout autre tissage.  À partir de 92 et 72 fils/cm2, elles offrent un toucher ultra doux et une sensation de fraîcheur, particulièrement agréable aux beaux jours. Engagée dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement, Doran Sou a évidemment choisi d’utiliser une percale en coton issu de l’agriculture biologique, certifié GOTS, la certification de coton bio la plus stricte qui limite l’utilisation des produits chimiques dans tous les processus de transformation et de fabrication des textiles. Résultat une percale de coton qui respecte à la fois votre santé et la biodiversité.

Une évidence pour Sonia la créatrice qui ne sélectionne que des textiles certifiés et dont la philosophie relève de celle du commerce équitable. Grâce à son atelier installé à Valence en Espagne, dans un village connu pour son savoir-faire textile, Doran Sou limite les intermédiaires ce qui lui permet de créer des produits haut-de-gamme au juste prix.

Pour les motifs de cette nouvelle gamme en percale de coton bio, dont les housses de couette se ferment élégamment avec des boutons en fibre de noix de coco recyclée, Sonia a continué à puiser son inspiration dans ses voyages en Asie, on retrouve ainsi des palmiers, mais aussi des rayures qui font écho à certains saris du Kerala au Sud de l’Inde et le cachemire caractéristique des tissus d’Iran depuis 2000 ans. Les teintes, allant du sable au bleu lagon, nous font aussi voyager. Des imprimés et des coloris faciles à assortir et à mixer (la preuve sur ce Reels publié sur Instagram) qui se complètent subtilement avec ceux des autres collections, notamment les épais plaids en nid d’abeille de coton bio.

Et comme toujours chez Doran Sou, les parures sont livrées dans un furoshiki, une technique d’emballage et de nouage issue de la tradition japonaise qui réutilise les chutes de tissu des linges.

En vente sur Doran Sou

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire