HOME COACHING

Envie de salle de bain simplifie la rénovation de la salle de bain

par

Besoin de refaire votre salle de bain ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre une douche encastrée ou colonne ? Entre des toilettes suspendues ou posées au sol ? Envie de Salle de Bain peut vous aider. En effet, cette enseigne du groupe Saint-Gobain, spécialisée dans cette pièce peut gérer votre projet de A à Z. De la conception, au choix des matériaux et produits jusqu’à la mise en relation avec des artisans qui réaliseront la salle de bain de vos rêves. C’est ce que Carine a expérimenté cette année pour la rénovation de cette pièce très technique.

LA PROBLEMATIQUE

Carine, installée sous les toits d’un immeuble parisien, voulait réunir la salle de bain et les toilettes pour gagner de la place. Elle voulait aussi apporter du charme à cette pièce propre, mais sans caractère, qui tranchait un peu avec le reste de son appartement.

LE DEBUT

Ces travaux nécessitants beaucoup de savoir-faire, entre les normes spécifiques à respecter pour l’électricité et l’étanchéité des murs, et les évacuations, il y a parfois un écart entre les désirs que l’on a minutieusement épinglé sur son moodboard pinterest et la réalité technique. Ainsi, Carine a dû faire une croix sur la mise en place d’une double vasque, car au passage de l’entreprise recommandée par Envie de Salle de Bain elle s’est aperçue qu’il n’était sans doute pas possible d’abattre une des cloisons car elle abrite gaine technique. Elle a ainsi revu le plan avec la conseillère de vente d’Envie de salle de bain. A la place, elle a décidé de déplacer les toilettes et d’installer un petit espace buanderie.

L’ESTHETIQUE

Armée de son moodboard pinterest, Carine a choisi au showroom de Envie de Salle de Bain les produits qu’elle désirait. Entre la sélection proposée dans l’espace du boulevard Richard Lenoir, les ambiances mises en scène, les échantillons disponibles et les catalogues, il n’a pas fallu longtemps pour se mettre d’accord.

Comme cette pièce est la première que l’on aperçoit dans l’appartement, elle voulait un sol très graphique, comme un tapis. Elle voulait aussi un aspect esthétique qui rappelle les réalisations d’hôtels : robinetterie encastrée,  margelle au dessus du plan vasque, niche dans la partie douche et  finitions haut de gamme ( robinetterie en laiton, pare douche façon verrière, plan de travail en marbre noir, pose de carrelage en bâton rompu).

Baignoire Cayono de Kadelwei  – Sèche serviette mixte Kadrane de Acova

LE PROJET

Au showroom, la conseillère de vente a réalisé un plan 3 D de la future salle de bain. Pratique pour se projeter. Il a donc été convenu que la disposition de la salle de bain ne changerait pas, faute de possibilité technique (toit en sous pente, colonne et gaine dans les cloisons) mais que la salle de bain, l’entrée et le WC seraient réunis pour former une seule pièce d’eau, plus grande, pouvant accueillir également un espace buanderie. Pour conserver de l’intimité côté toilette, une nouvelle cloison a toutefois été prévue sur le nouveau plan.

Liroir rond Odéon rive gauche Jacob Delafon – Niche haute Nude Pléniture Alterna

LES PRODUITS CHOISIS

Envie de Salle de Bain proposant de nombreux produits dans différentes marques et gammes de prix, il n’a pas été difficile de trouver ce qu’il fallait, même si Carine avait déjà une idée précise du rendu esthétique en tête.

Côté carrelage, pour les murs elle a choisi des lames de taille moyenne Equipe ceramicas, au sol, elle a opté pour deux modèles hexagonaux Vidrepur chez Decoceram. Elle a demandé à l’artisan une pose de cabochons aléatoires.

 Douche de tête Treemmemeuble vasque  – Plan Exotic black de Lineart – Vasque Inspira round Roca finition mate – Robinetterie Treemme – pare bain relevable concerto de Alterna

pare bain relevable concerto – Vasque Inspira round Roca finition mate – meuble vasque Plénitude de Alterna  –  Robinetterie Treemme

toilettes suspendue Pack WC court Daily O

Retrouvez ce projet d’aménagement en vidéo reels sur Instagram

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire