papier tigre
SHOPPING

[Papier Tigre] De la papeterie férocement bien pensée !

Difficile de le cacher, chez Hëllø, on est des fans de la première heure de Papier Tigre. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil à notre page « about ».

Pour les gifs animés qui nous servent de photo de profil, nous nous sommes amusées avec  le trophée en papier, disponible en téléchargement libre sur leur site. Un must à découper, plier puis à accrocher n’importe où chez vous. Avec Papier Tigre, refaire sa déco et occuper ses enfants les weekend, c’est possible. Cette chouette entreprise ne cesse de nous surprendre!

Voici pourquoi chez Hëllø, on fait grrrrr (ronronnement tigresque de plaisir) à la sortie de chacune de leurs créations:

1. Parce que Papier Tigre nous redonne le plaisir d’utiliser du papier. Leurs carnets au graphisme impeccable, leur cartes pleine d’humour (« T’assures chaussures, encore bravo » ou « Les cupcakes c’est dégueulasse, mais ça a la classe« ), leurs calendriers ou encore, leur agenda malin nous donne illico envie de troquer textos, mails et applis iPhone pour reprendre la plume. Et ça à l’heure du 2.0, c’est une performance en soi.

3. Parce que leurs produits sont beaux. Tout simplement. Une esthétique scandinave, toute en losanges, déclinée dans des tons résolument nordiques. On ne peut que céder à la tentation.

4. Parce qu’en plus d’être canons, leurs produits sont pratiques et malins. J’en veux pour preuve les Tri-Angles qui ne se contentent pas de jouer les oeuvres d’art abstrait, mais permettent aussi de ranger crayons, trombones et autres petits objets qu’on ne sait jamais où mettre. Quant à l’Assistant, c’est un agenda qui n’oublie rien (formules de politesse en 21 langues, listes détachables, mots pliables, pages de notes, pochette pour ranger les tickets et cartes de visites qui traînent) et qui vous fait penser à tout.

5. Parce qu’ils misent sur la qualité. Le stylo glisse sur le papier, les cahiers résistent même à mon sac à main besace….

6. Parce qu’on adhère a 200% à leur univers joyeusement décalé qui ne se prend pas la tête et parvient toujours à nous surprendre comme avec le Comptable, un disque cartonné qui permet de calculer sans calculette, et sans compter sur ses doigts; ou  le calendrier perpétuel / papier peint.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire