Home tour un duplex slow déco comme une maison // Hellø Blogzine blog déco lifestyle- www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans le duplex conçu comme une maison de Melle Madeline

Agathe, décoratrice pour l’agence Rue des Roses à fait l’inverse de beaucoup de monde. Elle est venue de région parisienne pour s’installer à Paris. Mais son appartement n’a rien d’étriqué. Il a de superbes volumes, 7 mètres de hauteur sous plafond ! Et son agencement, la lumière et les plantes lui donne des allures de maison. Il n’était pourtant pas encore comme cela il y a quelques mois, mais Agathe a su lui donner des airs de maison de campagne slow life grâce à sa déco chinée et une bonne dose de plantes vertes.

« Il s’agit d’un ancien atelier d’artiste qui avait déjà été réhabilité. C’était une école de métier d’arts à l’origine » explique Agathe.

« C’était un 3 pièces, mais j’étais enceinte, il fallait une pièce en plus, mais nous avons imaginé faire un cube de 8 mètres carré pour installer la chambre de Georges. On a mis une verrière et on a pas mis de plafond, pour avoir la lumière du jour et ne pas étouffer la pièce. »

Dès notre arrivée, nous sommes frappées par la lumière et cette impression de nature qui entre de part et d’autre et qui donnent vraiment l’impression d’être ailleurs. Il faut dire qu’entre les plantes et les fleurs séchées, Agathe fait entrer la nature dans la maison, elle a même placé un olivier au pied de l’escalier.

Côté déco, la jolie trentenaire a opté pour une ambiance slow et vintage.

Table Ikea, nappe en lin Merci, vase Sostrene Grene. Verrerie Monoprix. Chaises Potiron en métal recouvertes de lin.

A gauche, Dans le petit coin bureau, console chinée, chaise Potiron. A droite, des sacs sont accrochée sur l’applique style rétro dénichée chez Leroy Merlin

A gauche, Agathe a la chance d’avoir un papa très bricoleur qui a conçu cette bibliothèque qui permet aussi de masquer la TV. Photophores Diptyque. Vase noir et blanc Sostrene Grene.

A droite, le superbe olivier installé en intérieur donne des airs méditerranéens à l’appartement.

Les plantes sont partout ! Lettres en bois scrabble Amazon, tabouret acheté à Rungis. « On ne le sait pas toujours mais au grand marché de Rungis, il y a aussi pas mal de déco, nous révèle Agathe, j’y achète beaucoup pour le travail. »

A gauche, Vase coquillage  H&M pot cuivré Habitat contour de cadre doré chiné. A droite, table d’appoint en rotin House Doctor Globe de mariée acheté au marché de Rungis, dodo rapporté de l’île Maurice, Barbotine typique du Portugal.

Sur le radiateur, Dame jeanne chinée, vase en opaline chiné, bougeoir H&M pots Sostrene Grene.

A gauche sur la console, visage sculpté acheté dans une boutique à Saint-Tropez, lampe Pipistrello. A droite, des petits trésors comme Agathe les aime. « Je chine beaucoup la foire de Châtou, chez Emmaus en Normandie »

A gauche, Agathe, dans son salon.  A droite, Fauteuil en rotin chiné. Plateau marbre chiné pieds TiptoeChaise écolier chinée tabouret Monoprix.

A gauche, Agathe sur la coursive qui distribue sa chambre et la chambre de son jeune fils.Pour investir cet espace incroyable, Agathe a eu l’idée de demandé à son père artisan de créer un cube afin d’y loger la chambre de George (à droite). Celle ci est doté d’un toit en verre et d’une verrière pour rester lumineuse.

A gauche, on retrouve cette belle ambiance slow life dans la cuisine. Au mur, une jolie crédence en zellige et des étagères Cyrillus. Au centre, dans cette petite cuisine, Agathe a choisi de renforcer le côté brut avec un plan de travail en béton, allié à la crédence en zellige de coloris naturel. A droite, horloge chinée.

côté salle à manger, au fond armoire vitrine chinéee Table Ikea, nappe en lin Merci, vase Sostrene Grene. Verrerie Monoprix. Chaises Potiron en métal recouvertes de lin.

A gauche, même la salle de bain prend des allures rétro. A droite, la vue depuis la coursive du haut.

Anouk, sa grande fille de 8 ans adore jouer à la poupée, et collectionne les maisons. A gauche Poupées Paola Reina .

Une poupée dont on peut changer le visage pour exprimer différentes émotions, Pipouette.

Personnages et mobilier Maileg pour la petite Anouk qui collectionne les maisons de poupée.

Dans la chambre d’Anouk de jolis détails qui témoignent du passé du lieu comme ces vitraux. Licorne Guirlande Sostrene Grene Housse de couette Alinea

En haut, le cube accueille la chambre de George. Système de rangements

A gauche, Lampe veilleuse Faon . A droite,  Commode années 50 chinée et repeinte.

A gauche sur le meuble brosse à cheveux bébé Barnabé aime le café biches HK living. A droite, doudou Main Sauvage

Le désormais classique vase d’avril de Tsé Tsé rempli de fleur séchées.

A gauche, Coussin amour CSAO mobile. A droite, Agathe a mis une dose de green jusque sur son pallier.

 

Merci à Agathe et à Georges pour leur patience et leur accueil. Retrouvez l’univers d’Agathe sur son compte Instagram Mlle Madeline.

 

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Sandra 28 novembre 2019 at 13 h 09 min

    Bonjour ! Je découvre à peine votre blog et je suis déjà sous le charme de vos styles de décoration. Difficile de croire qu’il s’agit d’un appartement ici ! L’aménagement est tout simplement parfait.

  • Laisser un commentaire