Le nom du nouvel hôtel du groupe Hilton qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux annonce de suite la couleur. Ou plutôt les couleurs, celles de l’art. Contraction de Mériadeck et du mot « arty », l‘hôtel Marty affiche sa volonté de mettre l’art et les créateurs à l’honneur. Plus qu’un hôtel, il se définit comme un nouveau lieu de vie urbain et convivial où les oeuvres sont en vente dans les parties communes. Une galeriste y propose aux voyageurs et aux Bordelais une programmation d’expositions, d’expériences immersives, de workshops culturels… Ce qui nous a plu également, c’est la décoration très réussie de l’hôtel, signée Céline Meslin directrice de la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, qui gère l’établissement. » Je ne suis pas architecte d’intérieur, j’ai fait comme chez moi » explique-t-elle. Le résultat est au rendez-vous, au Marty, on se sent comme à la maison au milieu de ce mix and match élégant et coloré. Les pièces de designers côtoient les collections Maisons du Monde et Pols Potten ainsi que les tableaux d’artistes dont les prix vont de 150€ à 19 000€. Les 61 chambres sont également très réussies avec notamment des têtes de lits sur-mesure pratiques et au look affirmé. On aime beaucoup aussi l’accumulation osée de lustres au-dessus du bar. Visite.
A gauche : dans l’entrée, comptoir chiné avec des grappes de raisins sculptées clin d’oeil au vignoble bordelais, lampes sur le comptoir Pipistrello, table ronde Gray de chez Gervasoni, tapis de chez Nanimarquina, suspensions Ginger de chez Karman.
A droite:: fauteuils Utrecht de chez Cassina, tables d’appoint Pols Potten, verrière dessinée par l’architecte en interne.
A gauche : poufs en bouclette Clover de Pols Potten, table basse en bois forme libre Maisons du monde, table basse effet marbre Pols Potten, fauteuils club en cuir Maisons du Monde.
À droite : derrière la superbe verrière, un salon cosy avec des tables basses Eichholtz, un canapé Ghost de Gervasoni personnalisé, des chaises Polspotten confortables, des suspensions, et une lampe à poser de la marque nordique qu’on adore 101 Copenhagen. Sur la cheminée : vase et statuette visage Maisons du Monde, vase blanc Serax.
Tabourets de bar Resistub, chaises en cannage Red Edition, suspensions 101 Copenhagen.
A gauche : Tables hautes sur-mesure effet marbre, tabourets en cannage Vincent Sheppard, lampes de table sans fil Flower Pot de &Tradition, luminaire Aldo
À droite : lampadaire Eichholtz, tables Gervasoni, fauteuils en velours Very Wood, banquettes en bouclette de chez Vauzelle (marque hôtelière).
Modulable la salle de séminaire offre une ambiance conviviale avec ses fauteuils en cuir, ces tables pliantes Vauzelle, cette suspension Eichholtze et au fond sur mes étagères des figurines chinées chez Emmaüs relookées par des artistes pendant l’inauguration.
Sobre, les salles de bain sont en carrelage métro. Produits de beauté locaux de la jolie marque Soin de Soi.
Dans les chambres, une tête de lit sur mesure bien pensées qui apporte du cachet à la p pièce et une tête de lit Gervasoni en tissu pour le confort, chevet effet marbre Pols Potten, lampe de chevet Marset, miroirs Maisons du Monde, suspension 101 Copenhagen, sélection d’affiches The Poster Club.
Pour réserver c’est par ici
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !