Home Tour seventies et new nordic de Fanny B // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

L’appartement design 70s et New Nordic de Fanny B.

par

Découverte du superbe appartement familial de Fanny B, pionnière dans la blogosphère mode parisienne avec son blog mode Play i like a girl et co-fondatrice du Café Passager dans le 11ème arrondissement de Paris. C’est d’ailleurs là-bas que nous l’avions rencontrée pour la première fois et que nous avions évoqué l’idée d’un home tour !

Elle vit aujourd’hui dans le 20e arrondissement près de Gambetta dans un grand appartement familial à la déco minimaliste teintée de design vintage.

« J’habitais déjà dans l’est parisien, mais notre appartement dans le 11ème était beaucoup plus petit, un 3 pièces de 45 m2. Ici, c’était un peu éloigné de notre QG de la rue de Charonne mais nous avons néanmoins craqué pour les volumes. Cela fait 115 m2  mais il y avait tout à refaire! Il était en très mauvais état, une famille y vivait depuis 25 ans, et il fallait vraiment se projeter » souligne-t-elle.

A gauche, Fanny dans une fauteuil vintage Wassily de Marcel Breuer. A droite, vase chiné.

« Nous avons emménagé juste avant le premier confinement, du coup venant q’un apparement nettement plus petit on manquait de meubles on avait laissé les nôtres dans l’ancien car je voulais repartir à zéro, il ne nous correspondaient plus, et puis les travaux n’étaient pas terminés, on s’est retrouvé dans un appartement sans cuisine ni salle de bain » se souvient-elle.

 

Ici la pièce de vie fait dans les 35/40 m2 presque la taille de son ancien appartement. Pour réintroduire le cachet de l’ancien, Fanny a fait refaire les moulures.

Canapé Mags de Hay. Tapis berbère BeldyTable basse  vintage Willy Rizzo

A gauche, un grand fauteuil au look minimaliste déniché sur un site nordique  Ebenhome.  A droite,  une plaque en inox en guise de meuble bas. « C’est un cuisiniste qui l’a faite sur mesure. Je voulais quelque chose pour poser notamment la barre de son sonos et le vidéo projeteur. J’adore l’inox, c’est très seventies« .

Côté mur, Fanny a fait recréer des moulures typique des intérieur Haussmannien. Elle a aussi fait réalisé une étagère en métal avec une plaque en inox très proche du sol.

Un très beau fauteuil de style Bahaus, le modèle Wassily de Marcel Breuer trône dans le salon, Fanny la trouvé sur le site spécialiste de design vintage contemporain Design Market. Lampe à poser vintage Willy Rizzo.

A gauche guéridon en verre et inox vintage années 70. Au centre, des bougies dont Fanny est fan. A droite, lampe au piètement de marbre NV Gallery.

A gauche, fauteuil Wassily de Marcel Breuer. A droite, la vue sur les toits de Paris.

Côté salle à manger une grande table à manger en marbre Handvark entourée de chaises en frêne noir NewWorks, deux marques de déco new nordic, une chaise enfant Tripp Trapp de Stokke et une chaise en edition limitée finition verte Hans Wegner. Etagère année 70 Fratelli.

A gauche, Joli verre à pieds Sarah Lavoine. Au centre bougeoir métal Stoff, Coupe à fruits en cristal Reflection Copenhagen A droite, sur le guéridon des années 70, Lampe à poser Portofino verte Sarah Lavoine

A gauche, dans entrée, une grande enfilade rétro chinée chez Mr Joseph vintage habille l’espace avec élégance. « J’adore le vintage, quand ca me prend je peux aller sur le Bon Coin tous les jours ! » explique Fanny. Au centre, lampe au piètement de marbre NV Gallery Vase vert des années 70 chiné,  bougie Bonton.  A droite candelabre vert Beldy, chandelier métal Stoff caractéristique du design nordique.

A gauche, look minimaliste dans la salle de bain parentale avec cette robinetterie en blanc mariée a de grands carreaux. A droite, du médium recouvert de béton ciré a été utilisé comme plan vasque. Fanny affectionne beaucoup les mains, « j’adore l’effet chiné que cela donne. »

A gauche, la chambre parentale n’échappe pas au mix déco vintage et new nordic avec cette coiffeuse scandinave des années 60 et ce miroir chiné. A droite suspension et applique Unum design.

A gauche, tabouret India Mahdavi pour Monoprix (ancienne co). Applique Unum design.. A droite une table AMPM, « un des rares objets en que j’ai conservé de mon ancien appart » confie Fanny. Lampe Parasol Hay.

A gauche, Fauteuil Zara Home (ancienne co) gros coussin Faire studio. A droite, sur la coiffeuse danoise vintage, des bougies que Fanny collectionne comme des petits trésors.

La salle de bain se trouve dans l’ancienne cuisine. Elle est tout en sobriété et les plantes s’y plaisent. « Au début, c’était des petites pousses maintenant c’est la forêt » plaisante Fanny. A gauche, l’ancien garde manger sert à présent de niche pour les produits. sol en béton ciré, carrelage Casalux. A gauche, les façades Reform masquent la buanderie.

A gauche, la cuisine est disposée près de la cage d’escalier de l’immeuble créer un arrondie. « tout a été remodelé, il y avait les toilettes et une mini cuisine à la place avant » se souvient Fanny. Le sol est en béton ciré. « J’aime bien le coté atelier d’artiste que donne ce mix de matières, je voulais absolument mélanger le bois et la pierre. Au premier plan tabouret NV Gallery. A droite, coupe Urban Nature.

A gauche, la bonne idée garder l’ouverture des anciens toilettes pour apporter de la lumière. Au centre La cuisine a été réalisée sur une base Ikea avec des façades Reform en bois, avec des poignées la Quincaillerie et un plan de travail en Dekton de chez Easyplan. A droite Pot de fleur Elho.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

1
commentaire

  • Répondre khabi 22 novembre 2022 at 22 h 06 min

    Bonjour, auriez vous les références de la lampe (base bleue nuit et abat jour écru) qui repose sur la plaque en inox dans le salon ?
    Merci d’avance

  • Laisser un commentaire