Country Lodge, destination farm life // Hellø Blogzine - blog déco lifestyle - www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, TRAVEL

Le Country lodge : destination Farm Life

par

Envie d’une bouffée d’air frais ? Situé à 1h 30 de Paris, dans le parc national du Perche, le Country Lodge est devenu en 3 ans la destination favorite des urbains en mal de nature. Il n’est pas rare de croiser des familles qui viennent ici pour la  deuxième voire cinquième fois, conquis par le concept. L’idée est simple comme une envie de slow life : séjourner dans des cabanes en bois de Douglas et des lodges sur pilotis tout confort entourés d’animaux de la campagne. « C’est un peu comme une ferme des années 70, on trouve des moutons, des poules, des oies, un cochon, des lapins, des poneys des chevaux… » énumère Arnaud Doin, fondateur du lieu, depuis le grand lodge principal soigneusement décoré dans une esprit brocante.

Lui-même père de 3 enfants, il a imaginé un établissement country chic qui facilite la vie des parents. Ici on vous prêtera aussi bien un lit parapluie, qu’une chaise haute ou un Babycook. Et dans chaque logement, les cuisines sont minutieusement équipées : faitout, plat à tarte et produits de base tels que de l’huile d’olive de la moutarde ou du Nesquik viendront compléter vos courses réalisées directement dans le cellier en libre service à l’entrée du site. Le luxe se loge dans les détails…

Côté déco, Arnaud a essentiellement misé sur le vintage : une déco de bric et de broc chinée chez les antiquaires du coin, faite de fauteuils crapauds, de chaises en rotin, ou d’un buffet parisien si tendance. Rassurez-vous, la literie est flambante neuve et ultra confortable. Certaines cabanes, comme le lodge principal ou la cabane des Tilleuls pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes, la dernière à avoir été aménagée, ont une déco encore plus soignée avec des papiers peints signés Pierre Frey, des rideaux Maison Thévenon et des équipements bébé Babybjörn.

Niveau loisirs, on profite de la slow life. Entre les aller-retours aux poulaillers pour chercher les oeufs frais ou donner des épluchures aux poules, les nombreux animaux à caresser ou « la cage à mioche » (une aire de jeu à mille lieues du sempiternelle square de quartier) avec son petit parcours d’accrobranches,  son tipi, ses trampolines ou sa piscine de paille, les petits citadins s’en donnent à coeur joie. Last but not least le lieu est doté d’une piscine et de terrains de tennis. Vous avez oublié vos raquettes ? Pas d’inquiétude, une fois encore on vous prête tout : raquettes, balles, brassards et même des vélos de toutes tailles avec modèle électrique vélo cargo ou sièges enfant…. Tout est fait pour vous simplifier la vie. Il pleut ? Cirés et bottes Aigle en toutes les tailles sont à dispo !

Une fois débarrassé de toutes les contraintes logistiques, rien de plus facile que de lâcher prise dans ce vert paradis.

Un petit aperçu du Country Lodge en vidéo par ici.

Country Lodge, Hameau Les Épasses, 61290 Moulicent

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire