BIENVENUE DANS LA MAISON TRÈS FARM LIFE D’AURÉLIE MAZUREK // Hellø Blogzine - Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Slow garden : 5 conseils pour rendre son extérieur agréable à vivre

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas contrôler, c’est la nature. Alors autant lâcher prise d’emblée ! Véritable tendance de fond, le slow gardening invite à ralentir et à profiter de son extérieur. Justement, depuis les confinements, la terrasse, le balcon ou le jardin sont des espaces qu’on a très envie d’investir. Et rassurez-vous, si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours y cultiver votre jardin intérieur en prenant soin de vous autrement ! Éclairage, mobilier, accessoires, voici nos conseils pour rendre votre extérieur agréable à vivre.

Photo de une // extrait du home tour chez Aurélie Mazurek

VÉGÉTALISER L’ESPACE

Qui dit slow gardening, dit jardinage, mais inutile de sortir bêche, râteau et sécateur. On parle plutôt d’une  d’une tendance douce, d’une irrésistible envie de plantes et de fleurs. Vous pouvez d’ailleurs tout à fait aménager un petit balcon en slow garden rempli de végétaux. L’idée, c’est de laisser vivre tout ce petit monde, de se mettre au diapason de la nature. Plantez des végétaux faciles d’entretien, des herbes aromatiques ou des plantes locales. Pensez aussi à habiller l’espace avec quelques jolis pots, en version naturelle ou grand format, toujours très décoratifs et pratiques pour se mettre à l’abri des regards.

CHOISIR DU MOBILIER COSY

Pour profiter pleinement de votre extérieur, aménagez-le avec du mobilier confortable dans lequel vous aurez envie de paresser. Fauteuil suspendu, banquette, chaise longue, à vous de voir quelle assise vous convient le mieux pour l’heure de la sieste au chant des oiseaux ! N’hésitez pas à définir différents espaces si c’est possible, avec du mobilier d’appoint comme des petites tables basses ou avec des accessoires comme des tapis.

MISER SUR L’OMBRE

 Profiter de la terrasse, oui, mais à condition de pouvoir lézarder sans risquer de griller au soleil. L’ombre, c’est la compagne idéale d’un moment de slow gardening. Un peu comme le silence auquel on aspire souvent en pleine nature. L’idée, c’est de sentir apaisée à l’extérieur, de lâcher prise pour mieux recharger les batteries. Le mieux ? Investir dans un parasol déco ou installer un système comme les canisses qui occultera délicatement la lumière naturelle.

ÉCLAIRER EN DOUCEUR

Après l’ombre, la lumière ! Aux beaux jours, quoi de plus agréable qu’un verre dehors à la tombée de la nuit ? Le soir est un moment idéal pour profiter d’un jardin slow, lorsque le brouhaha extérieur se calme et que les fleurs exhalent leur parfum. Soignez l’éclairage avec différentes intensités : une guirlande esprit guinguette pour les soirées entre amis et plusieurs lanternes déco pour les moments détentes.

ADOPTER UNE DÉMARCHE DURABLE

Faire le choix de jardiner slow, c’est faire le choix de s’inscrire dans une démarche écologique, sans pesticides notamment. Appliquez cette philosophie pour aménager votre balcon ou votre jardin avec style, en préférant le vintage et le seconde main au mobilier neuf, ou en veillant à choisir des marques éco-design. Pensez aussi à la biodiversité, installez un bain d’oiseaux, fabriquez un hôtel à insectes en famille ou favorisez les plantes mellifères !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire