10 lieux où s'instagrammer à Barcelone
TRAVEL

10 lieux où s’instagrammer à Barcelone

Barcelone a toujours été la capitale du cool ! Avec ses plages en plein centre ville, ses bars animés, ses fêtes endiablées et sa myriade de musées et fondations, la capitale catalane multiplie les atouts. Cité balnéaire en perpétuel mouvement, de nouveaux lieux hautement instagrammables viennent s’ajouter à la déjà longue liste de lieux à faire/à voir. On vous dit où il faut se rendre pour satidfaire votre envie de culture comme, avouez-le, votre irrépressible envie de likes…

LE ROOFTOP DE L’HÔTEL 1882

Les Rooftops sont légion dans la cité catalane, mais celui ci jouit d’une piscine avec vue sur la mythique Sagrada Familia (Photo de Une). On croit rêver mais c’est pourtant la réussite de l’hôtel 1882. Son nom vient de l’année où ont débuté les travaux de la basilique barcelonaise. Un hommage à Gaudí et « la grandeur de son œuvre ». Impossible de manquer son cliché les pieds dans l’eau ! Mais le reste de l’édifice et de la décoration ne manquent pas de charme…

> Hôtel 1882, Carrer de Còrsega, 482, 08025 Barcelona

LE RESTAURANT CHICHALIMONÁ

Encore un lieu qui multiplie les définitions (mais serait-ce d’époque ?) dans le quartier qui monte d’El Paseo de Sant Joan : café, bar à vermuts, cocktails, restaurant et même épicerie fine, ChichaLimoná est une adresse prisée par les locaux. Leur but ? Répondre à toutes vos envies à chaque heure de la journée. Le concept, imaginé par Victor Burgues et son épouse Sara Reixach, rend hommage à la Méditerranée, que ce soit dans un plat de calamars ou une délicieuse pizza.

> ChichaLimoná, Passeig de Sant Joan, 80, 08009 Barcelona

LA FONDATION MIRÓ

C’est un peu loin sur la colline Montjuïc, mais cela vaut largement le déplacement, ne serait-ce que pour sa vue imprenable. L’architecture de la fondation, créée en 1975 sous la direction de l’architecte catalan Josep Lluís Sert (l’un des plus grands architectes espagnols), ami de Joan Miró, vaut aussi le détour. Un jeu de formes abstraites en béton armé digne de la plus grande imagination. Enfin, évidemment, on vient ici pour y admirer l’œuvre du peintre espagnol Joan Miró ainsi que ses sculptures, réparties dans le jardin.

> Fondation Miró, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona

L’HÔTEL RESTAURANT CASA BONAY

Casa Bonay, c’est le boutique hôtel en vue. Les magazines déco se bousculent pour venir le photographier. Ce bâtiment néoclassique de 1869 a été admirablement rénové, chaque pièce et chaque étage cultive son style. Bar, café, un restaurant  baptisé Libertine ouvert 24h/24 et un rooftop avec vue, bref, il y a plus d’une raison pour venir

> Casa Bonay, Gran Via de les Corts Catalanes, 700

LE CONCEPT STORE ESPAI JOLIU

Poblenou est un quartier bobo de Barcelone, beaucoup de créatifs y sont installés, comme ici dans ce lieu hybride à la fois café, librairie, bar à plantes… Cet entrepôt regroupe tous les codes de la déco instagrammable. On y admire des illustrations d’artistes à vendre, des produits locaux sourcés avec intelligence, des livres sur la nature. Un chouette endroit pour flâner.

Espai Joliu, Carrer de Badajoz, 95, 08005 Barcelona

LE MARCHÉ DE SANT ANTONI

L’emblématique marché municipal de Sant Antoni vient de rouvrir ses portes après 8 ans de travaux de restauration. Conçu en 1882 par Antoni Rovira i Trias, il est un des hauts lieux de la vie barcelonaise. Ce n’est donc pas un marché touristique de plus, mais bien une adresse locale aussi stupéfiante par son architecture qu’agréable dans son enceinte. Il abrite 52 stands de produits frais et alimentaires, un marché aux puces et des stands réservés aux libraires, le dimanche. Comptez sur les trois bars et six comptoirs de dégustation pour se régaler de tapas et vino tinto sur le pouce.

> Marché de Sant Antoni, Carrer del Comte d’Urgell, 1, 08011, Barcelona

LE RESTAURANT CLUB OCAÑA

On aurait tort de penser qu’il n’y a que des cafés attrape touristes sur la Plaça Reial, la plus jolie place de Barcelone. Cette adresse, vite devenue un must des soirées barcelonaises, pour sortir danser ou prendre un verre, dîner ou petit-déjeuner. L’endroit vit au rythme de la journée, pour enflammer ses 1000m2 réparti sur plusieurs étages le soir venu. On adore sa terrasse végétalisée sous les arcades.

> Ocaña, Plaça Reial, 13-15, 08002 Barcelona

L’HÔTEL LITTLE BEACH HOUSE

Le groupe Soho House n’en finit plus de créer des déclinaisons à la plage ou à la campagne de ses clubs privés citadins. Dans le village de pêcheurs de Garraf, à 30 minutes de Barcelone, il a ouvert Little Beach House en 2018 : un hôtel (ouvert à tous sur demande de réservation, et pas seulement aux membres du club) les pieds dans le sable avec spa, rooftop, restaurant et plage aménagée. Chaque recoin de cette enseigne mériterait un post Instagram.

Little Beach House, Carrer Mirador del Port, 1, 08871 Garraf, Barcelona

LE CAFÉ GALERIE MECÀNIC

« Si vous aimez la photo, le café et la bière dans des atmosphères charmantes, c’est votre endroit. » peut-on lire en commentaire sur Facebook.  Le Mecànic mixe ses passions avec panache et rassemble un public curieux depuis 2018. Découvrez une exposition, buvez un verre de vin nature, écoutez un vinyle, lisez un livre d’art… Vous ne verrez pas la journée passer dans ce centre de documentation de photos installé dans un garage.

> Mecànic, Carrer de Verntallat, 30, 08024 Barcelona

LE RESTAURANT EL NACIONAL

Une adresse incontournable ouverte en 2014 qui reflète le Barcelone moderne. Un lieu gargantuesque à la décoration soignée où il fait bon déguster des assiettes de tapas dans une atmosphère bruyante ! Avec 2600 m2 dédié à la gastronomie, 4 restaurants, 4 bars, impossible de vous dire où faire la meilleure photo Instagram. Tous les concepts qui s’y retrouvent, avec leur ambiance et leur déco singulières, sont à découvrir dans cet ancien café-théâtre rebaptisé El Nacional.

> El Nacional, Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire