Les marques de cosmétiques green à adopter dans la salle de bains // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr
[D]ECO CONSCIENT

Les marques de cosmétiques green à adopter dans la salle de bains

Faire le pari d’une routine plus naturelle et respectueuse de la planète dans la salle de bains, rien de plus facile avec ces marques green nouvellement lancées sur le marché de la beauté. Ingrédients bien sourcés, packagings recyclables, contenants rechargeables… l’éthique est au coeur du processus de création de ces soins, tournés vers l’essentiel et le respect de la nature. Pleins feux sur ces acteurs de la cosmétique engagée, à l’esthétique toujours plus désirable.

// Photo de une : Shampoing-douche DOU, 28€, Soin de Soi

ON THE WILD SIDE

Après plus de 12 ans passés dans des grands groupes de cosmétiques, Anne-Sophie Nardy a souhaité ouvrir une nouvelle voie cosmétique en lançant On The Wild Side. L’objectif de la marque : reprendre contact avec la nature au sein de sa salle de bain, mais surtout avec soi-même. Les produits respectent le vivant, tant par leurs formules (100% biologiques et sans conservateur synthétique), que par leur packaging, réduit au minimum.

Insta : @onthewildside_spirit
Shop : onthewildsidecosmetics.com

SOIN DE SOI

Une fabrication artisanale au service d’une cosmétique naturelle. C’est dans leur laboratoire à Gradignan que les créateurs de Soin de soi préparent quotidiennement l’intégralité de leurs produits. Les matières premières biologiques utilisées (huiles essentielles, eaux florales, argiles, huiles végétales…) sont issues des plantes cultivées par des producteurs les plus locaux possibles, engagés et respectueux de la nature. En misant sur des ingrédients 100% actifs, chaque cosmétique est très concentrée, aussi seule une petite quantité suffit pour être efficace.

Insta : @soin_de_soi
Shop : soindesoi.fr

LES CHOSES SIMPLES

C’est en 2016, après leur installation en Provence (et un retour aux sources pour Olivia), que l’envie de créer une ligne de produits naturels d’apothicaire est née dans l’esprit du couple. Fabriqués localement, et à petite échelle, les produits ne sont composés d’aucun ingrédient toxique, et offrent individuellement un véritable voyage sensoriel. Gâteaux à la fleur d’oranger de notre enfance, chemise propre et bien repassée… on se laisse charmer par ces odeurs réconfortantes, parfois évocatrices de souvenirs.

Insta : @leschosessimplesco
Shop : leschosessimples.co

ROWSE

Lancée par Nuria Val et Gabriela Salord, ROWSE est une collection de produits de beauté qui tend à réduire les routines de soin à leur quintessence en créant des cosmétiques simples et efficaces, composées d’ingrédients naturels. Transformés le moins possible, les ingrédients issus de la nature sont biologiques, végétaliens et sans cruauté envers les animaux.

Insta : @rowsebeauty
Shop : rowse.co

ODEN

Proposer des soins botaniques d’exception créés à partir de plantes françaises, voilà la mission que s’est donnée ODEN. Afin d’éviter l’acheminement d’ingrédients naturels depuis le monde entier, la marque se concentre sur le patrimoine agricole français pour imaginer des produits au faible impact environnemental. Au programme, des routines simples, sans ingrédient de synthèse, ni conservateurs. Le plus : tous les flacons sont en verre !

Insta : @oden_fr
Shop : oden.fr

REFYLD

Proposer des produits bons pour la santé, la planète et que l’on peut s’offrir, c’est avec ce leitmotiv que Debora Attal et Baptiste Emy ont lancé Refyld en 2019. Établies avec précaution, tout en écartant les ingrédients susceptibles de représenter un danger pour la santé ou l’environnement, les formules de chaque produit sont élaborées avec trois laboratoires, puis fabriquées en France. Composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, shampoings et savons sont disponibles en version « recharge » une fois le premier contenant acheté.

Insta : @refyld
Shop : refyld.com

UNBOTTLED

« Ici on se bat pour libérer vos salles de bain du plastique et des produits chimiques. » Le message d’Unbottled est clair, l’objectif est de proposer des formules solides innovantes qui ne nous font pas regretter nos anciens produits liquides. Vegan, cruelty free, biodégradables, sans huile de palme… les cosmétiques sont fabriquées dans le sud de la France à partir de matières premières sourcées le plus localement possible. Pour les protéger : des étuis en cartons recyclables issus de forêts gérées durablement et imprimés sans produits toxiques.

Insta : @unbottled.co
Shop : unbottled.co

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire