Maison année 30 Carole Tolila // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

La maison réunifiée de Carole Tolila

« Quand nous sommes arrivés dans cette maison, elle manquait cruellement d’unité », explique Carole Tolila, co-animatrice de Silence, ça Pousse ! et à la tête de la Pyjama Thérapie sur Instagram. « Il s’agit d’une maison année 30, qui avait été agrandie dans les années 60, et qui comportait aussi un atelier. C’était un peu n’importe quoi, il a fallut la réunifier, pour la rendre plus solide » révèle-t-elle. Non seulement, la structure du bâti a été revue, mais tout l’intérieur de la maison a été réaménager pour améliorer la circulation, et la rendre plus cosy.

L’avantage, c’est que l’on a pu faire ce qu’on aimait ! Au final elle fait dans les 150 m2 avec un bel espace de vie.

Table Ferm Living, chaises AM.PM, suspension Carmen de Hartô. Rideaux Haomy.

« On voulait vraiment l’ouvrir sur le jardin, créer beaucoup de circulation. » Résultat, un cocon familial qui fait la part belle aux espaces de vie en rez-de-jardin. « Le petit truc que l’on a ajouté qui qui nous plait beaucoup, c’est la petite marche pour accéder à la partie cuisine  salle à manger et qui permet de délimiter l’espace salon. »

Canapé La Redoute, suspension Gubi, table basse Noo.ma design meuble vintage Perle de Chine. Applique boules Lightonline.

La Bibliothèque est une des pièces maitresse, elle encadre la porte. « On a beaucoup de livres, je fais ma déco en fonction de ces livres ! » explique Carole.

« J’ai une petite obsession pour les matières texturées » avoue Carole avec malice. On a recouvert l’îlot de panneau Orac decor. Pour la cuisine, j’ai choisi un modèle assez neutre de chez Howdens. Etagères blanches String pocket. Suspensions Alix D Reynis.

A gauche, lampe à poser Goodmoods sur meuble chiné et repeint en noir. A droite, Canapé La Redoute, suspension Gubi, table basse Noo.ma design meuble vintage Perle de Chine. Applique boules Lightonline.

A gauche, cuisine Howdens. Etagères blanches String pocket. Suspensions Alix D Reynis. A droite, bougies et créations délicates en porcelaine.

Ces tasses fleurs sont issues de ma collaboration avec la céramiste Gaelle Stratman, on fait ça pour  chaque Noël.

A gauche, dans la chambre parentale, toute la hauteur a été exploitée pour créer des rangements. « Nous n’avions pas besoin de grenier donc nous avons cassé le les combles pour gagner de la hauteur » explique Carole. A droite, des niches ont été créées pour faire une petite bibliothèque d’appoint. « Sur les conseils de Laura Pons, nous avons opté pour la peinture Nude Sarah Lavoine pour Ressource. »

Un bureau sur mesure réalisé par Thomas, avec des caches pour l’imprimante et la Tv, voilà une idée ingénieuse pour travailler sans être envahi par le high tech. A droite comme il y a beaucoup de hauteur, la peinture à mi-hauteur permet de casser un peu le volume.

Un joli papier peint fresque Ananbô habille le mur du palier. Commode Jacadi.

« Je me suis beaucoup torturée avec la salle de bain ! Je voulais faire dessiner un meuble mais cela revenait trop cher. Finalement, c’est Hydropolis un concepteur de salle de bain qui a trouvé la solution avec ce meuble encastré entre les murs au fond d’une alcôve en BA 13 et repeinte. »

« J’avais deux problématiques car je voulais une seule vasque mais avoir un plan de travail , et je ne voulais pas un meuble suspendu. Et j’aime bien les salle de bain de bain façon hôtels. En plus, ce coté niche cache les toilettes« . Carrelage Surface Paris, sol terrazzo, avec des éclats de blanc et gros faïence gaufré de surface. applique NV Gallery.

A gauche, dans la chambre de Thelma, un effet a été réalisé avec de la peinture doré « une idée que j’ai vu chez Bilboquet » révèle Carole. Lit Oliver Furniture. Au centre armoire vintage chaise Suède Import. A droite, bureau vintage, chaise Stokke. Miroir vénitien Mathilde M.

Dans la chambre d’Edgar, 10 ans, un papier peint Season Paper a été posé sur le mur et sur le décroché. « Ca fait un effet planète au loin  » note Carole. Lit Oliver Furniture, le même que Thelma qui était autrefois en lit superposé mais qui s’adapte aussi en lit une place. A droite, lampe Bloom, meuble Componibili.

A gauche, pour la salle de bain des enfants, le couple a choisi une vasque en béton The French Viking, et le plan de travail est réalisé avec du carrelage restant du sol. A droite, un joli Wc tout de vert entre le carrelage Leroy Merlin et la peinture Bilboquet, Herbier Herbarium.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

par : Carine

Partager cet article 

5 Commentaires

  1. Emma
    19 juillet 2022 / 13 h 39 min

    Superbe rénovation ! Puis je avoir la référence de la suspension de l’entrée ? Merci beaucoup :)

  2. 19 juillet 2022 / 14 h 36 min

    Merci à Carole d’avoir choisie notre belle suspension Carmen pour habiller sa salle à manger. Très bel Home Tour !

  3. Pauline
    20 juillet 2022 / 11 h 50 min

    Très belles inspirations ! Pour ma part, j’ai refait ma chambre dans le style bohème, l’élément principal est une tenture arbre de vie que j’adore !

  4. Delannay
    25 septembre 2022 / 23 h 15 min

    Une rénovation inspirante, merci pour le partage et félicitations aux heureux propriétaires ! Je serai preneuse de l’artisan qui a fait le dressing en bois ou placage… Est-ce possible d’avoir les coordonnées svp ? Merci

  5. 4 octobre 2022 / 12 h 04 min

    Les jardins ont tendance à disparaitre… c’est une vrai chance d’en avoir une pour se connecter à la nature. Belle rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @HelloBlogzine
12   70
16   161
3   158
6   159
8   208
Left Menu Icon