Une maison de ville rénovée - Charles, responsable de la prescription chez Elitis // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans la maison de ville de Charles de Elitis

par

S’installer dans une maison non loin de Paris, c’est le choix qu’à fait Charles à la naissance de ses filles. Ce jeune papa parisien, a vu sa vie basculer il y a 3 à la naissance de ses 3 filles du même âge, à la naissance de ses triplées donc ! « Nous ne cherchions pas une maison, plutôt un appartement dans Paris, mais quand nous sommes arrivé ici nous avons eu le coup de coeur » explique-t-il.

Pour ce home tour où on voit tout en triple, nous nous sommes associées au spécialiste de la puériculture norvégien Stokke, qui sait conjuguer design et ergonomie pour les enfants depuis plus de 40 ans. Car le design, c’est la passion de Charles, lui même travaille chez Elitis– un éditeur de tissus et revêtements muraux originaire de Toulouse- auprès des architectes et des prescripteurs. Et ce n’est pas la naissance de ses trois adorables filles qui a changé sa vision de l’intérieur.

Pour cette maison, il a choisi de tout faire lui même, redessiné le plan, décidé de la déco. Il fait la part belle aux produits de la maison Elitis, qu’il marie avec de jolies pièces d’autres éditeurs, et sait trouver des petites marques pointues pour décorer les espaces de ses filles. Visite aux côtés de cet homme débordant d’énergie.

A gauche, quand on a des triplées de 3 ans, il faut s’équiper pour se simplifier la vie. Au quotidien, Charles utilise ce vélo électrique triporteur pour emmener ses filles à l’école. A droite. A la maison, Louise, Romane et Anne prennent leur repas sur ces chaises hautes Tripp Trapp de Stokke, gravées à leur nom français et japonais, clin d’oeil à leurs origines du côté de leur grand-père maternel. Suspensions Walter de Original BTC.

Charles vit dans cette maison de 200 m2 avec sa femme et leur 3 filles depuis 2 ans. Mais avant de s’installer il a fallu faire des travaux. Neuf mois. « Au rez de chaussée nous avons changé les volumes, nous avons notamment cassé le mur de la cuisine pour créer un espace salle à manger cuisine plus convivial, » explique Charles.

« Nous avons aussi créé une ouverture avec cette grande fenêtre dans la cuisine qui permet d’apporter de la lumière et de voir la petite cours devant la maison. »

 

A gauche, autour de la table familiale achetée à Barcelone, des chaises en cannage vintage Marcel Breuer. Suspensions Walter de Original BTC.

A droite, Serviettes de table en lin lavé la Redoute. Planche à découper Conran Shop.

A gauche. Chaise Tripp Trapp de Stokke gravées au prénoms français et japonais des filles de Charles et Lena.

A droite, Charles a créé un petit coin d’extérieur cosy, garni avec des coussins et matelas réalisé avec un tissu farniente de Elitis.

La salon a été aussi modifié. Et il a fallu aussi acheter de nouveaux meuble. « Quand on passe de 2 à 5 il faut changer un peu notamment avoir deux canapés  » plaisante Charles. Il n’a pourtant pas renoncé aux jolies pièces : le grand canapé bleu est un modèle Elitis recouvert d’un tissu  » Son Bon Vouloir « . Le canapé cannage de Red Edition a été recouvert d’un velours anti tache Elitis De l’autre côté du miroir et garni de coussins Ibiza de Elitis en velours jacquard

Au mur, un revêtement Elitis, Le Tumulte des Cieux ».

A droite, dans l’espace salon la cheminée a été déplacée, mais fonctionne toujours. Dessus, on trouve de jolis pièces telles qu’un vase Hermès où Charles a travaillé plusieurs année et un bol Kubus de Lassen en laiton. Tableau Alexandre Rochegaussen chez School Gallery.

A gauche, grand canapé bleu est un modèle Elitis recouvert d’un tissu  » Son Bon Vouloir  »  et coussin dreams. Tableau Alexandre Rochegaussen chez School Gallery.

A droite, sur les chaises en cannage Phantom Hands, sont garnies de galettes Suprême Sophistication de Elitis 

Ici, on voit tout en triple mini format ! Trois petites poussettes de poupées sont garées à côté de l’enfilade Kann Design.

A gauche, sur buffet style scandinave Kann Design, un vase Elitis , système de son Devialet, vase Tom Dixon lampe avec variateur de lumière, Piccola Tavolo de Foscarini.

Au centre, sur le fauteuil en velours Frame Made.com un coussin Elitis , lampadaire PH Louis Poulsen et guéridon Sebastian Herkner.

A droite, le superbe canapé Red Edition en cannage. Rideaux Elitis.

A droite, fauteuil en velours Frame Made.com, fauteuils en cannage Phantoms Hands, table Sebastian Herkner.

A gauche. Dans l’entrée, un banc en cannage Phantom Hands, le sol est d’origine.

A droite, Fauteuil vintage Jean Prouvé. Paravent recouvert de tissu Elitis.

La salle de bain joue la carte du rétro avec du marbre gris clair Bianco Carrara posé en chevron au mur combiné à une robinneterie à l’anglaise Hudson Reed et une vasque Bleu de Provence style ancien. Seule la baignoire arrondie Leroy Merlin joue la carte du contemporain.

A gauche, dans la chambre d’amis, chaise Eames, rideaux à l’encre de Chine, Elitis.
A droite, lit en métal Made.com table de chevet La Redoute revêtement mural coussins Elitis

A gauche, Dans la chambre des filles, revêtement mural Le sacre du Printemps , lit évolutif Malo Alfred et compagnie ,  tapis Mushkane plafonnier lampe ballon.

A droite, table évolutive MUtable.

A gauche Cadres brodés Bonton.
A droite, poster Bonton guirlande Bonton.

A gauche, Dans la chambre parentale, au fond, coiffeuse Made.com, rideaux Elitis.

Au centre, enfilade Kann Design.

A droite, chevet en bois AM.PM. Revêtement mural Premier secret, de Elitis. Linge de lit en lin Lab, coussin Elitis Tapis Elitis. « C’est un jersey fait avec une maison de bonneterie, il a aussi des propriété d’isolation phonique et thermique » précise Charles.

Dans l’entrée, un banc en cannage Phantom Hands, le sol est d’origine. A droite, présentoir à gâteaux en marbre Conran Shop.

Un grand merci à Charles de nous avoir ouvert les portes de sa maison. Retrouvez la visite vidéo en IGTV.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire