La maison à la déco vintage aux accents anglais de Maï, créatrice de la marque de bijoux Marceline // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans la maison façon cottage anglais de Maï créatrice de Marceline

Maï, la créatrice de la marque de bijoux Marceline, a quitté Paris pour emménager dans cette maison il y a 2 ans et demi. La jolie meulière qui était dans son jus.  «  Nous avons fait de beaucoup de travaux surtout dans la partie cuisine que nous avons ouverte et déplacée » explique Maï. Maman de 3 enfants, elle a adopté la mythique chaise Tripp Trapp de Stokke pour Ernest son petit dernier. Maï a aussi donné des airs de campagne anglaise à la maison, en choisissant une déco qui mêlent vintage et références British. Pour meubler sa maison, elle a écumer les brocantes des environs, mais aussi les brocantes en ligne et rechercher de nombreux produits en direct d’Angleterre.

A gauche, Sur la table, chinée chez Clothilde sur Instagram, chaises chinées chez Perles de Chinejeu en bois Wooden Storyétagère avec lanière en cuir Hübsch cadre gravure Pierre Lapin Beatrix Potter

A droite, cuisinière Aga. « Ma maman en avait une, c’est un mode de fonctionnement assez particulier il faut s’habituer, à cuisiner avec, mais j’ai toujours connu ça. » sur la hotte broc Ikea, assiette Petite Friture.

A gauche, réfrigérateur SMEG. A droite, « la cuisine a été faire par un cuisiniste anglais Neptune. C’est du sur mesure, on a choisi la référence de peinture. Grande suspension vintage fleur assiettes murales Caramel London.

Maï cuisine une tarte à la tomates pour notre déjeuner.

Ernest confortablement installé sur sa chaise Tripp Trapp dans la cuisine. La mythique chaise en bois norvégienne se mêle parfaitement à la déco vintage.

Dans le salon, la cheminée et la bibliothèque ont été repeintes, canapé en velours AM.PM.

A gauche, Canapé en velours AM.PM, fauteuil en cannage Kovac Family lampe Vanity boum. A droite, plateau Ib Laursen, broc Ikea.

Meuble chiné chez Nomibis, peinture Irène De Klerk Wolters appliques Sarah Lavoine Tourne disque Crossley, lampe otarie chinée « j’en avais déjà une grande je m’étais mis une alerte pour copine et finalement je l’ai vu, en petit je l’ai prise pour moi direct. »  Chandelier et pot a lait chinés, coupelle Rêve d’argile pot de fleurs Kew Royal Botanic Garden.

A gauche Tourne disque Crosley, lampe otarie chinée. « j’aime beaucoup chiner, et pour certaines pièces que je recherche comme cette lampe, je me fais des alertes sur les sites, c’est comme ça que j’ai trouvé celle-ci » explique Maï. « A l’origine je cherchais pour une amie, mais ce petit modèle ma tout de suite séduite, je l’ai gardé, et puis c’était un super bon plan 30 euros pour un modèle qui se vend 8 fois plus cher » A droite, tableau chiné.

A gauche,  applique Sarah Lavoine meuble A droite, meuble, trophée et cartes chinés. Broc Bergamotte. A droite, banc chiné. Bottes Hunter.

A gauche, meuble en rotin Ikea PS, une grande lampe otarie en porcelaineApplique Sarah Lavoine. A droite, les médailles aux prénoms des enfants, le bijou signature de sa marque.

Maï vient de lancer un parfum, le Sent Bon, qui sert aussi bien en intérieur, que sur la peau.

A gauche, les bijoux de cheveux de Marceline. A droite, Maï portant sa médaille Marceline.

A gauche, A l’étage, se trouve la chambre du petit Ernest. « J’ai mis au mur ce papier peint que j’adorais chez ma grand-mère quand j’étais enfant, par chance il lui en restait quelques rouleaux« . Au mur, ballon personnalisé Petit Picotin. Banquette en rotin chinée. A droite, armoire chinée, maison en bois Olli Ella, trophée en peluche renne couronne de tissu Calisperia.

A gauche, sur le pallier du premier étage qui dessert la chambre du petit Ernest et la chambre parentale, buffet parisien vintage, miroir en rotin vintage illustration Saarmanche grande bougie Bonpoint

A droite, le parquet a été repeint en blanc dans la salle de bain, dans les autres pièces, il a été poncé pour un rendu brut.

A gauche, sur la cheminée forêt en bois Raduga Grez voiture Pinchtoys et Wooden Story.

A droite, Maï dans le pallier supérieur pose devant son papier peint très anglais Arbutus de Morris & co.

A gauche, dans la chambre d’Ernest, une commode Ikea repeinte en bleu. Quilles vintage, animaux Holztiger. Chaise vintage. A droite, Maï prend la pose dans l’embrasure de la porte. A droite, armoire vintage. Chapeau rapportés du Maroc.

Dans la salle de bain parentale, une jolie armoire vitrée chinée chez la petite Brocanteuse, trousse coton et gypsofil. Applique style rétro Ikea.

A gauche Dans la salle de bain parentale, « j’ai customisé un meuble Ikea avec un plateau en marbre comme dans la cuisine, miroir Neptune » applique style rétro Ikea. A droite, échelle en bois Ikea, applique style rétro Ikea.

Baignoire BC designs, « on peut choisir la couleur et la taille » présice Maï qui a encore opté pour du bleu. Robinet en bronze Margot

A gauche, dans la chambre parentale, Maï a installé un petit bureau vintage La Petite Brocanteuse. Affiches Saarmanche, lampe opaline chinée, . Au mur un mobile Audrey Fitzjohn. A droite, banc en cannage chiné.

De jolis magazines et affiches.

La chambre est un petit coton rose poudré. Au mur, peinture poudre d’amande de Tollens. Suspensions Alix d. Reynis. Courronne Les Inspirantes x Les filles au Beurre. Tabouret Monoprix. Linge de lit Gabrielle Paris, coussin carreau Linge Particulier écossais Merci blanc et bleu Caramel.

A gauche, dans le salon télé, qui était autrefois le grenier, un fauteuil en contreplaqué en édition limitée chez Ikea. Tapis Fragment.
Au milieu, Au dernier étage, leschambre des deux plus grands garçons on été crées dans l’ancien grenier. Lit Petit Pan. Guirlande fanion Zara. A droite. Au mur, stickers forêt Nathalie Lété, bureau et chaise vintage.

Tapis berbère rapporté de Marrakech. Lit pliant en bambou Petit Pan. Chaise haute pour poupée vintage. commode Ikea.

Animaux Holztiger. Jouets esprit vintage Fisher Price.

A gauche, Commode vintage château Sarah Bendrix. A droite, quilles vintage.

Animaux Holztiger.

A gauche bureau d’écolier vintage. A droite, livre Et toi,Où habites-tu?

Trois dessins représentant les garçons signé Le Héron.

A gauche, pour la salle de bain des garçons, Maï a choisi de mettre le lavabo à hauteur d’enfant, un modèle de collectivité Cédéo. Miroir Ikea. A gauche, petit tabouret Monoprix tapis Smallable.

Dans l’entrée, un carrelage d’origine. Les contremarche ont aussi été peintes par le même bleu noir railings de Farrow and Ball qui sert de fil conducteur à la maison, oies rapportées de Bretagne. Merci à Ernest et Maï pour leur accueil et leurs sourires.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Décorateur intérieur Paris 77 94 7 janvier 2020 at 13 h 49 min

    La deco style anglais est toujours très belle… simplicité et noblesse.

  • Répondre Priscille 20 janvier 2020 at 5 h 54 min

    La décoration de chaque pièce est très belle. Même si ce n’est pas vraiment mon style, je suis quand même sous le charme du rendu visuel. C’est clair et rempli de douceur. Ça fait l’effet cocooning pour moi. C’est convivial et bien pensé. J’aurai juste une remarque au niveau de la salle de bain. Le miroir a l’air trop haut pour les enfants, non ?!

  • Laisser un commentaire