Bienvenue dans la maison façon cottage anglais de Maï créatrice de Cherished Corner

Maï, la créatrice de Cherished Corner, a quitté Paris pour emménager dans cette maison il y a 2 ans et demi. La jolie meulière qui était dans son jus.  «  Nous avons fait de beaucoup de travaux surtout dans la partie cuisine que nous avons ouverte et déplacée » explique Maï. Maman de 3 enfants, elle a adopté la mythique chaise Tripp Trapp de Stokke pour Ernest son petit dernier. Maï a aussi donné des airs de campagne anglaise à la maison, en choisissant une déco qui mêle vintage et références British. Pour meubler sa maison, elle a écumer les brocantes des environs, mais aussi les brocantes en ligne et rechercher de nombreux produits en direct d’Angleterre.

À gauche, Sur la table, chinée chez Clothilde sur Instagram, chaises chinées chez Perles de Chine, jeu en bois Wooden Storyétagère avec lanière en cuir Hübsch cadre gravure Pierre Lapin Beatrix Potter

À droite, cuisinière Aga. « Ma maman en avait une, c’est un mode de fonctionnement assez particulier il faut s’habituer, à cuisiner avec, mais j’ai toujours connu ça. » sur la hotte broc Ikea, assiette Petite Friture.

À gauche, réfrigérateur SMEG. À droite, « la cuisine a été faire par un cuisiniste anglais Neptune. C’est du sur mesure, on a choisi la référence de peinture. Grande suspension vintage fleur, assiettes murales Caramel London.

Maï cuisine une tarte à la tomate pour notre déjeuner.

Ernest confortablement installé sur sa chaise Tripp Trapp dans la cuisine. La mythique chaise en bois norvégienne se mêle parfaitement à la déco vintage.

Dans le salon, la cheminée et la bibliothèque ont été repeintes, canapé en velours AM.PM.

À gauche, Canapé en velours AM.PM, fauteuil en cannage Kovac Family lampe Vanity boum. À droite, plateau Ib Laursen, broc Ikea.

Meuble chiné chez Nomibis, peinture Irène De Klerk Wolters, appliques Sarah Lavoine, Tourne disque Crosley, lampe otarie chinée « j’en avais déjà une grande je m’étais mis une alerte pour copine et finalement je l’ai vu, en petit je l’ai prise pour moi direct. »  Chandelier et pot a lait chinés, coupelle Rêve d’argile pot de fleurs Kew Royal Botanic Garden.

À gauche Tourne disque Crosley, lampe otarie chinée. « j’aime beaucoup chiner, et pour certaines pièces que je recherche comme cette lampe, je me fais des alertes sur les sites, c’est comme ça que j’ai trouvé celle-ci » explique Maï. « À l’origine je cherchais pour une amie, mais ce petit modèle ma tout de suite séduite, je l’ai gardé, et puis c’était un super bon plan 30 euros pour un modèle qui se vend 8 fois plus cher. » À droite, tableau chiné.

À gauche,  applique Sarah Lavoine meuble. À droite, banc chiné. Bottes Hunter.

À gauche, meuble en rotin Ikea PS, une grande lampe otarie en porcelaineApplique Sarah Lavoine. À droite, les médailles aux prénoms des enfants, le bijou signature de sa marque.

Maï vient de lancer un parfum, le Sent Bon, qui sert aussi bien en intérieur, que sur la peau.

À gauche, les bijoux de cheveux de Marceline. À droite, Maï portant sa médaille Marceline.

À gauche, à l’étage, se trouve la chambre du petit Ernest. « J’ai mis au mur ce papier peint que j’adorais chez ma grand-mère quand j’étais enfant, par chance il lui en restait quelques rouleaux« . Au mur, ballon personnalisé Petit Picotin. Banquette en rotin chinée. À droite, armoire chinée, maison en bois Olli Ella, trophée en peluche renne, couronne de tissu Calisperia.

À gauche, sur le pallier du premier étage qui dessert la chambre du petit Ernest et la chambre parentale, buffet parisien vintage, miroir en rotin vintage illustration Saarmanche, grande bougie Bonpoint

À droite, le parquet a été repeint en blanc dans la salle de bain, dans les autres pièces, il a été poncé pour un rendu brut.

À gauche, sur la cheminée forêt en bois Raduga Grez voiture Pinchtoys et Wooden Story.

À droite, Maï dans le pallier supérieur pose devant son papier peint très anglais Arbutus de Morris & co.

À gauche, Maï prend la pose dans l’embrasure de la porte. À droite, armoire vintage. Chapeau rapportés du Maroc.

Dans la salle de bain parentale, une jolie armoire vitrée chinée chez la petite Brocanteuse, trousse coton et gypsofil. Applique style rétro Ikea.

À gauche Dans la salle de bain parentale, « j’ai customisé un meuble Ikea avec un plateau en marbre comme dans la cuisine, miroir Neptune » applique style rétro Ikea. A droite, échelle en bois Ikea, applique style rétro Ikea.

Baignoire BC designs, « on peut choisir la couleur et la taille » précise Maï qui a encore opté pour du bleu. Robinet en bronze Margot

À gauche, dans la chambre parentale, Maï a installé un petit bureau vintage La Petite Brocanteuse. Affiches Saarmanche, lampe opaline chinée. Au mur un mobile Audrey Fitzjohn. À droite, banc en cannage chiné.

De jolis magazines et affiches.

La chambre est un petit coton rose poudré. Au mur, peinture poudre d’amande de Tollens. Suspensions Alix d. Reynis. Courronne Les Inspirantes x Les filles au Beurre. Tabouret Monoprix. Linge de lit Gabrielle Paris, coussin carreau Linge Particulier écossais Merci blanc et bleu Caramel.

À gauche, dans le salon télé, qui était autrefois le grenier, un fauteuil en contreplaqué en édition limitée chez Ikea. Tapis Fragment.
Au milieu, au dernier étage, les chambres des deux plus grands garçons ont été créées dans l’ancien grenier. Lit Petit Pan. Guirlande fanion Zara. À droite, au mur, stickers forêt Nathalie Lété, bureau et chaise vintage.

Tapis berbère rapporté de Marrakech. Lit pliant en bambou Petit Pan. Chaise haute pour poupée vintage. Commode Ikea.

Animaux Holztiger. Jouets esprit vintage Fisher Price.

À gauche, commode vintage château Sarah Bendrix. À droite, quilles vintage.

Animaux Holztiger.

À gauche bureau d’écolier vintage. À droite, livre Et toi, où habites-tu ?

Trois dessins représentant les garçons signé Le Héron.

À gauche, pour la salle de bain des garçons, Maï a choisi de mettre le lavabo à hauteur d’enfant, un modèle de collectivité Cédéo. Miroir Ikea. À gauche, petit tabouret Monoprix tapis Smallable.

Dans l’entrée, un carrelage d’origine. Les contremarche ont aussi été peintes par le même bleu noir railings de Farrow and Ball qui sert de fil conducteur à la maison, oies rapportées de Bretagne. Merci à Ernest et Maï pour leur accueil et leurs sourires.

Par : Carine et Anne-So

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Levenez
    3 août 2022 / 0 h 42 min

    Jolie déco seule ombre au tableau (c est le cas de le dire) un tableau de chasse à courre où l’Animal Sauvage et encerclé par les chiens de chasse… Très moyen encore plus dans une chambre d enfants… Je comprends qu’on puisse trouver ça joli ….

  2. Levenez
    3 août 2022 / 0 h 46 min

    Jolie déco seule ombre au tableau (c est le cas de le dire) un tableau de chasse à courre où l’Animal Sauvage et encerclé par les chiens de chasse… Très moyen encore plus dans une chambre d enfants, à qui on doit apprendre le respect pas que de la nature mais de ceux qui y vivent, pour qu’ils grandissent avec ce respect… Je comprends mal qu’on puisse trouver ça joli ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon