Bienvenue dans la maison douce et naturelle de Mayra and Me // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans la maison douce et naturelle de Mayra and Me

Pour ce premier home tour de l’année, on vous emmène dans le sud, en Provence chez Jessica aka @mayra_and_me sur Instagram, un bel univers repéré une fois de plus grâce au #bienvenuechezmoi que vous êtes nombreuses à utiliser et on vous en remercie ! Sur son compte, cette maman de deux petites filles, Cara et Maya, partage sa vie de famille mais aussi sa passion pour la déco et la brocante. On s’est laissées séduire par les teintes douces et l’ambiance slow de son intérieur.

Sa maison lumineuse à l’accent chantant est perchée dans le sud-est de la France, dans un village de l’arrière pays varois qui l’a vu grandir, ainsi que son mari. Découverte par hasard lors d’une promenade grâce à une petite annonce accrochée à la fenêtre, le couple décide de la visiter sur le champ. Si les pièces étaient très mal disposées et dans leur jus, la surface, le plein pied, la vue dégagée sur les collines et l’exposition les ont immédiatement charmés.

Miroir arrondi Maisons du Monde, Suspension ronde en rotin Maisons du Monde, Carrelage effet carreaux de ciment Leroy Merlin, Console en bois blanche chinée. Canapé en tissu blanc Ikea

Canapé en tissu blanc Ikea, Applique murale en rotin ajouré La Redoute Intérieurs, Malle tressée en feuilles de palmier Le Joli Shop

Petite chaise en rotin chinée, Tapis naturel tressé Maisons du Monde, Table basse en bois blond Casa

Appartement d’un côté, atelier de l’autre, cette maison de village de 95m2 a subi une importante transformation pour s’adapter à une vie de famille. L’envie principale du couple : mettre en avant la lumière traversante afin d’en faire bénéficier chaque petit espace. 

Meubles de cuisine Ikea, Poignées en bois blond Leroy Merlin, Carrelage de la crédence trouvé dans un magasin situé près de chez eux.

Suspension esprit cannage La Redoute Intérieurs, Tapis en jute tressée Conforama, Tabouret en bois brut tripode chiné, Linge de lit Madura et H&M Home

“Nous n’avons rien conservé de l’ancienne maison, si ce n’est les portes du sas de l’ancienne entrée que nous avons réutilisées pour faire le placard de notre chambre, l’ancien plan de travail de la cuisine pour en faire mon bureau et la porte d’entrée très ancienne également et typique de la région avec ses jolies moulures.” explique Jessica. Avec l’envie de repartir sur une page blanche, ils se sont ensuite lancés seuls pendant presque deux ans dans la rénovation de leur cocon immaculé.

Chaise en bois fabriquée par le grand père de Jessica, Chapeau de paille H&M, Grand miroir rectangulaire chiné, Paniers en fibres naturelles installés sur le placard Maisons du Monde.

Bureau fabriqué par son mari à partir du plan de travail de l’ancienne cuisine, Fauteuil en tissu blanc Ikea, Chaise en bois vintage peinte en bleue, Baladeuse suspendue aux étagères Slowhome

Carrelage effet carreaux de ciment Leroy Merlin, Verrière dénichée sur eBay, Meuble vasque fabriqué par son mari avec des planches en chêne, Grand miroir Sostrene Grene

Côté décoration, Jessica s’est tournée essentiellement vers des matériaux naturels, du bois, du blanc, du béton, du lin et des fibres naturelles. “Ce sont des matériaux, des matières et des teintes douces très agréables à vivre au quotidien et qui correspondent beaucoup à nos tempéraments.”

Grande armoire blanche ancienne chinée, Chaise haute de poupée en rotin Le Joli Shop, Papier peint fleuri Caselio

Chaises d’écolier en bois et tubes blancs chinées, Suspension en papier et porte-manteau en bois blond Sostrene Grene.

Lit en bois fabriqué par leur papa, Linge de lit H&M Home, Guirlande de fanions en tissu fabriquée par Jessica

Lune murale en rotin Le Joli Shop, Coussin brodé Maison Charlotte, Mobile en bois Sostrene Grene

Papier peint Sakura de Sandberg , Lit en fer forgé de poupée chiné

Chaque pièce mise en scène dans son intérieur est un coup de cœur, un achat réfléchi et dont elle ne se lassera pas avec le temps. C’est la raison pour laquelle elle se tourne plus facilement vers du mobilier de seconde main, qui a une histoire, ou qu’elle peut retaper au besoin.
Quant aux objets achetés neufs, ils sont souvent retravaillés pour coller davantage à ses attentes. Cela a notamment été le cas des rideaux en lin de la pièce de vie dénichés chez H&M Home, qui ont été passés dans un bain pour être éclaircis.

Grande armoire ancienne repeinte en bleu, Coffre tressé en feuilles de palmier Le Joli Shop

Tapis Casa retourné, Lampe à poser en papier Ikea, Bureau d’écolier qui appartenait à Jessica lorsqu’elle était petite.

Cheval à bascule en bois Petite Amelie, Pêle-mêle en métal Ikea repeint par Jessica, Porte-manteau en bois blond Maisons du Monde.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Maud 4 janvier 2021 at 10 h 54 min

    Bonjour,
    Auriez vous les références des papiers peints ?
    Merci,

  • Laisser un commentaire