Papeterie et posters Oelwein, bijoux en bois signés Les Petites Découpes, tissages de Trésors Inutiles et guitares made in France Wild Customs, ça y est, depuis vendredi, vous pouvez les découvrir dans la boutique Les Mauvaises Graines, située 25, rue Custine, Paris 18, ouverte pour l’occasion du mardi au dimanche, de 11h à 19h.
Nous vous en parlions il y a deux semaines, Hëllø s’est associé à l’équipe de ce concept-store hors norme pour organiser un marché de noël, green, rock et décalé présentant 9 créateurs talentueux: Oelwein, Les Petites Découpes, Trésors Inutiles, Wild Customs, T-Truck, Clémence Thienpont, Marie au lait, La Manufacture Parisienne et Ptite Bouille. L’endroit idéal pour faire le plein de cadeaux. La preuve en images.
En bonne place, sur le banc à l’entrée, notre coussin Hëllø Gerrmain, créé en collaboration avec Coussin Germain, et le tout nouveau livre « Les Mauvaises Graines »
Dans la boutique, tout est à vendre: miroirs, trophée, jeux pour enfants vintage, même les suspensions du sapin!
A droite : derrière la moto, on aperçoit le stand T-Truck qui propose des t-shirts de créateurs présentés dans des bacs, comme des vinyles.
A gauche : le stand d’Oelwein qui décline son univers très graphique sur des posters, des carnets, des cartes, des coussins, des pochettes et des plateaux. Le tout fabriqué artisanalement, dans les règles de l’art.
A droite : le corner de Wild Customs, un atelier qui crée et design des guitares Made In France. Dans la boutique, vous pourrez découvrir certains de leurs modèles, ainsi que des planches à découper rock et ces oeuvres sur bois.
Jesus Sauvage aka Trésors inutiles a suspendu ses tissages handmade sur le bois blond qui a recouvre les murs de la boutique depuis peu. Vous pourrez également découvrir ses cartes postales, ses tatouages éphémères, ses posters…
A gauche : les bijoux en bois taillés au laser, signés Les Petits Découpes, qui a également réalisé les jolis panneaux en bois indiquant le nom de chaque créateur pendant le market.
A droite : Le corner de Marie au Lait et ses jolies pochettes en cuir faites à la main.
Clémence Thienpont a posé ses illustrations poétiques, décalées et pleines d’humour sur des t-shirts, des tote bags, des bodies pour bébé et même du papier peint (à droite). Elles sont également disponibles en lithographie.
Au fond de la boutique on retrouve les univers de deux superbes concept-store installés dans le quartier : La Manufacture Parisienne et Ptite Bouille. Au programme : des jouets et des vêtements pour enfant, ainsi que de la décoration pour la maison. Des sélections pointues.
Pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance, nous avons même préparé une courte vidéo ! L’occasion de rencontrer, entre autres, le chat de la maison et le perroquet Gilbert, une vraie pipelette !
Tenté par une visite ?
Rendez-vous dans la boutique des Mauvaises Graines, 25, rue Custine – 75018 Paris.
Si vous passez, n’oubliez pas de nous faire signe sur Facebook ou sur Instagram en mentionnant @helloblogzine et en ajoutant le #MGxmasmarket.
// Photographies et Vidéo: Hëllø
15 Commentaires
Je vais y passer ce week-end ! (impossible avant, travail oblige…. arf !). J’ai hâte !!! Vous y serez ?
Cool! Par contre, on ne sera pas là ce week-end… programme chargé!
Oh la la, ça donne trop envie! De belles créations à découvrir et la déco est top! :)
Merci! Ravie que ça vous plaise, n’hésitez pas à passer ;-)
Votre article est sublime! <3 (un tissage à l'envers^^ je vais peut être appeler Nathalie ;) )
Oups! Je vois lequel ^^J’adore les couleurs d’ailleurs et honnêtement il me plait même à l’envers ;-)
Parfait comme endroit et parfait choix de créateurs!
J’y fait un tour la semaine prochaine !
Bisous les Hellogirls!
Super Sabine! Finalement tu viens :-) Attention c’est jusqu’au 13. Bises
Superbe . Encore bravo
Merci Maureen ;-) !
C’est typiquement le genre de boutiques que j’adore !
Elle est vraiment étonnante :-)
J’ai prévu d’aller y faire un tour, et cet article m’en donne encore plus envie !
Merci Marion!
J’y suis allée cette semaine. Canon!
C’est marrant parce que j’habite dans le quartier et je n’avais jamais osé rentrer dans la boutique.