10 céramistes français à suivre // Hellø Blogzine - Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
NOEL, OU TROUVER ?, SHOPPING

12 céramistes Françaises à suivre

par

En matière de céramique, la création contemporaine française à la cote. Nous avons sélectionné 10 créateurs coups de coeur qui modèlent dans leur ateliers des objets poétiques et délicats pour la maison. De la vaisselle, bien entendu, mais aussi des lampes, vases, ou objets décoratifs en porcelaine.

CAPI L’ATELIER

Une joli céramiste installée en Auvergne et découverte sur Etsy. On aime ses finitions brutes et sa gamme large qui va du porte savon en passant par le vase ou l’assiette.

CAMILLE ET CLEMENTINE

Egalement installé en Auvergne Camille Agard réalise des céramiques aux coloris pastels et féminins pour apporter un peu de douceur dans la maison.

MYRIAM AIT AMAR
C’est sur un stand de Maison et Objets que nous avions découvert le travail de cette céramiste il y a plusieurs saisons. Nous avons retrouvé ses créations délicates à l’occasion de plusieurs home tour, notamment dans le cuisine de Chrysoline de Gastines, la créatrice de Balzac Paris et dans la chambre de la Marie la Rueilloise, que nous vous dévoilerons bientôt.
 HORTENSE MONTARNAL

Cette céramiste a le vent en poupe, elle a déjà signé des collaboration avec Sézane, Silly et Billy ou les cosmétiques Absolution.

 LAURENCE LABBE

On aime la simplicité des créations pour la table de Laurence Labbé, ses formes épurées et japonisantes.

PIA VAN PETEGHEM

Son univers original (ses sucriers en formes de seins ne laissent jamais indifférent) a même séduit le Bon Marché qui avait sélectionné cette céramiste parisienne pour son expo sur Paris. Nous aimons particulièrement ces deux modèles ci-dessous repérés lors de nôtre visite à l’Atelier Singulier.

KATS CREATIONS
Une créatrice découverte sur Instagram, où nous avions craquer sur ses assiettes chat ! Elle réalise aussi de superbes suspensions poétiques. Un travail très original.
EPURE JUSTINE LACOSTE

Justine Lacoste propose de belles porcelaines destinées aux arts de la table et des lampes dans son atelier charentais. On aime son soucis du détail.

CAMILLE ESNEE

Cette jeune céramiste installée à Rennes et formée à l’école de Sèvres, nous l’avons découvert récemment surtout grâce à ces jolies tasses aux doubles anses si délicates.

ALIX D. REYNIS

C’est sans doute la plus connue de notre sélection, puisque Alix D. Reynis possède déjà une boutique dans le Marais à Paris, où sont présentées ses collections. Coup de coeur pour ses bougies et ses accessoires de salle de bain.

LAURETTE BROLL

C’est rive gauche, dans le 1’ème arrondissement parisien que Laurette Broll réalise à la main ses objets pour la maison. Des pièces en céramiques qui accompagnent notre quotidien.

 

CECILE PRECIOZA

On vous avait déjà parlé du travail de Cécile Precioza, membre des Atelier d’Arts de France, qui opère un joli travail sur la couleur à travers une recherche d’équilibre entre les oxydes et les minéraux.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Retrouvez aussi notre sélection de jolies céramiques sur Etsy
Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre Anju 16 février 2018 at 11 h 06 min

    Je n’ai qu’un seul mot: SUPERBE, j’admire tellement leur talent… j’ai eu un coup de cœur récent pour les créations de Marion Graux également
    Merci pour vos inspirations…

    • Répondre Carine 12 mars 2018 at 21 h 30 min

      Merci!

  • Répondre marionromain 19 février 2018 at 23 h 13 min

    La céramique est un domaine tellement fascinant, je sus ravie de voir votre sélection, et de faire quelques belles découvertes au passage.

    • Répondre Carine 12 mars 2018 at 21 h 28 min

      Merci!

  • Répondre cedric 3 mai 2020 at 8 h 12 min

    Bonjour, Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais en cette période de confinement personne ne parle vraiment de l’artisanat français et plus généralement des métiers d’arts. Alors merci de faire l’effort de « causer » de ces artisans. Du coup, je vous en propose un 13eme….Il va vous sans doute vous porter chance :
    https://www.aude-lauvergnas-ceramique.fr. Parce que c’est frais, original, presque jamais vu !

  • Laisser un commentaire