Personnalisez vos meubles Ikea, avec Plum Living, le Ikea Hack est à portée de clic ! Cette marque française lancée en 2020 a eu la bonne idée d’imaginer des portes et façades pour styler les plus grands basiques de Ikea, à savoir les cuisines Metod et les dressings Pax. Le résultat est bluffant, et plus accessible q’un cuisiniste ou un menuisier. Amandine Merle qui a co-fondé cette société avec sa soeur en 2019, avait déjà fait ses armes dans le design Hartô avant se se lancer dans l’aventure 2.0. de la customisation Ikea. Car l’autre bonne idée de cette start-up est d’avoir misé sur une communication online puissante. Très présente sur Instagram et Youtube, elle partage des idées de réalisations, des vidéos de conseils, pour que chacun puisse mieux s’approprier la marque et se lancer dans son propre projet. Les coloris sont variés et évidement tendance, terracotta, noyer, bleu paon… Côté finition, façon design lisse ou chêne peint, ou l’inusable cannage, chacun trouvera son bonheur. Vous êtes tenté par ce Ikea Hack ? Commandez gratuitement 5 échantillons de façade avec le code BLOGZINEPLUM5.
Des relookings de cuisine bluffants



Niveau conception, rien n’est laissé au hasard. Après avoir créer son projet en 3D sur le Plum Styler, on peut le valider auprès d’un plum planner pour vérifier que tout est bon. Les façades fabriquées en France et au Portugal, sont livrées dans un délai de 6 à 8 semaines et plusieurs accessoires permettent de peaufiner son meuble comme des poignées ou robinets. Et pour parfaire sa déco on trouve désormais des peintures et bientôt du carrelage assorti.
Personnaliser aussi vos façades Ikea Pax


Des Ikea hacks de la salle de bain au salon


Si le concept a tout pour séduire les particuliers, il est aussi plébiscité par les architectes d’intérieurs qui y voient une façon de twister des meubles sans grever le budget avec du sur mesure. Car la combinaison de caisson Ikea permet aussi d’habiller des salle de bain, des chambres d’enfant ou de créer des meubles et bibliothèques originales. Une belle façon de rendre ses meubles Ikea uniques.



Notre avis sur Plum Living
Nous avons eu l’occasion de tester Plum Living sur des projets de rénovation de cuisine, et aussi pour la création de placards, notamment pour construire un pont de lit, et des étagères dans une chambre. Nous avions demandé des échantillons en amont (commandez les votre gratuitement avec notre code BLOGZINEPLUM5), ce qui nous a permis de voir la grande variété de couleur et les différentes finitions.
Pour la réalisation, nous avions fait appel à un plum planner en plus du Plum styler, mais nous vous conseillons quand même de vérifier minutieusement les cotes et les finitions. Les finitions des façades sont très satisfaisante, et les poignées sont jolies. Pour les cuisines éviter les trop petits modèles, notamment pour les tiroirs. Panneaux se fixent très facilement sur les charnières Ikea, et après quelques années, cela n’a pas bougé.
On aime aussi la possibilité d’avoir des peintures de la même couleur que les façades pour créer un décor en harmonie. Bref, si le coût est assez élévés, comparativement au modèles Ikea, la marque Plum Living est beaucoup plus riches en coloris et finitions (notamment les gammes Raphia et cannage) et permet donc d’avoir une déco plus aboutie. Au final cela reste moins cher que de faire réaliser ses meubles sur mesure. D’ailleurs, si ce sujet vous intéresse découvrez notre article sur marque Tylko et sur les marques pour réaliser des rangements sur mesure en ligne.
Photo Hervé Goluza et D.R.
Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez !
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !




