En attendant le printemps, le vrai, on a envie de fantasmer sur des jours bien plus cléments. Et en cette veille de week-end, un petit tour d’horizon des piscines de rêve.
Les piscines avec vue
Une vue dégagée pour s’adonner au farniente en toute quiétude. On trouve notamment dans cette catégorie des piscines publiques comme celle de Bondi Beach à Sydney en Australie, celle de Kitsilano à Vancouver au Canada ou, plus près de chez nous, celle creusée dans la roche imaginée par Alvaro Siza à Porto, ou le Badeshiff posé sur la Spree à Berlin.
Les piscines en rooftop
C’est le top du top pour buller au soleil. On trouve plutôt ce type de piscine dans les hôtels. Et c’est vrai qu’on se verrait bien en profiter un cocktail à la main.
Les piscines green
Qui n’a jamais rêvé de sortir de la piscine sans sentir le chlore ? C’est possible, il suffit de créer un écosystème naturel pour se baigner dans une eau douce. Pas besoin de produits chimiques, l’eau est filtrée naturellement par les plantes d’un bassin ou d’une zone de régénération. Rassurez-vous on ne nage pas au milieu des plantes épuratrices, le bassin qui détruisent les bactéries et décomposent les matières organiques sont séparés.
Le couloir de nage
Pratique pour ceux qui aiment nager mais ne veulent pas sacrifier entièrement leur jardin. Côté format, on peut se contenter de 10 mètres de long sur 2,5 mètres de large, et son fond plat exige peu de profondeur.
Pour profiter de la baignade toute l’année, on adore. Un concept particulièrement agréable à la montagne, pour barboter après une journée de ski. Ce sont souvent des piscines design.
Les piscines délirantes
Forme de guitare, chat ou bassin individuel sur un balcon, toutes les fantaisies sont permises.
// Photo de une: Hanging Garden Hotel
1 Commentaire
La première photo, on rêverait d’y être ! Et j’adore l’aspect de la piscine green, c’est très beau et ça s’intègre très bien à l’environnement… Article intéressant, merci ! ^^
Belle journée