pavlova-framboises-myrtilles
FOOD

Passion Pavlovas

Aérienne, gourmande, la meringue fait un retour remarqué. De New York à Londres, en passant par Paris les pâtisseries qui lui sont dédiées se multiplient : O Merveilleux à New York, Le Merveilleux de Fred à Lille et Paris, Meringue Girls à Londres, Bo Nuage à Los Angeles…
Colorée, salée, aromatisée, intégrée dans un gâteau, la meringue se réinvente. Chez Hëllø on craque pour sa déclinaison XXL qu’est le Pavlova.   Ce gâteau généreux, dont l’Australie et la Nouvelle Zélande se dispute la paternité, a été créé en hommage à une danseuse Russe. Depuis quelques mois, sa recette, déclinable à l’envie, inspire la blogo food. Habile mélange de crème fouettée, fruits et meringue (croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur), le Pavlova s’impose comme un parfait dessert printanier même si traditionnellement il est servit pour les fêtes de fin d’année. Tenté ? Voici les recettes repérées sur la toile qui nous inspirent.

Pour retrouver les recettes, cliquez sur les liens suivants : 1. Pavlova aux Bleuets, Gronaskafferiet / 2. Pavlova Cerises, Rose, Pistache, Good Food / 3. Pavlova Chocolat Daim, Amelia / 4. Pavlova Chocolat Framboise, Laura Eddolls / 5. Pavlova Fraise, Pastèque, Vanille, SBS / 6. Pavlova Cerises, Something Scrumptious / 7. Pavlova Poire-Chocolat, Dailyfix / 8. Pavlova Snickers-Brownie, Bakers Royale

Photo de Une : Pavlova Framboise et Myrtille, Taste

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Nessa 10 avril 2015 at 8 h 33 min

    Un de mes desserts préférés!!! Et j’adore la version express de Griottes . Une mini meringue / une petite cuillère de crème d’Isigny / Une fraise…. Une tuerie intégrale en 1 minute maxi !

  • Répondre choc and Lace 10 avril 2015 at 8 h 54 min

    recette facile à faire et au final pas si lourde que ça. La chantilly n’a pas eu le temps de tourner en plein été pour la mienne!
    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=4593

  • Laisser un commentaire