Elodie vit près de Grenoble dans un immeuble années 70, avec son fils et son conjoint. Lorsqu’ils ont acheté cet appartement de 71 m2 , la cuisine étaient dans son jus et pas du tout à son goût avec ses façades rouges et cette crédence grise. Ils ont donc décidé de la moderniser, en dépensant le moins possible. Et on doit dire qu’avec moins de 250€, ils réussi à relooker cette cuisine de manière bluffante. Quand Elodie nous a contacté avec les photos de son avant-après (vous aussi vous pouvez nous les envoyer via ce formulaire) on a tout de suite été séduites. Pas de grands travaux, pas même le changement des façades, juste quelques astuces et pour moins de 250€, la cuisine est méconnaissable. On partage toutes les détails du relooking de cette cuisine.
La cuisine d’Elodie lorsqu’elle a acheté l’appartement.
- Repeindre les murs de la cuisine dans des couleurs tendance
- Repeindre les portes et changer les poignées
- Relooker la crédence avec du vinyle effet bois
- Repenser les étagères
- Chiner la déco
1. Repeindre les murs de la cuisine dans des couleurs tendance
Pour l’inspiration, Elodie a choisi de rester dans le thème de l’immeuble, les années 70, très en vogue en ce moment. Pour les murs, elle a choisi un blanc chaud de chez Algo Paint au lieu du blanc grisé d’origine, qu’elle a combiné avec le vert Goémon de chez Pure&Paint sur deux pans. Ensuite, elle a repeint le cadre de la porte de la cuisine en jaune calisson de chez Liberon pour apporter une petite touche d’originalité lumineuse.
2. Repeindre les portes et changer les poignées
Le rouge des façades a été changé par une couleur lin beaucoup plus douce. Elodie les a poncé avec soin à la main, puis elle a passé trois couches de peinture V33 Easy Rénov multi support, lin satin. Elle est très contente du résultat, et de la tenue. Elle a également changé les poignées pour un modèle noir, plus sobre, trouvé en grande surface de bricolage. Dans la cuisine, il y a également un grand placard dont elle a aussi repeint les portes sur lesquelles a collé deux miroirs adhésifs aux bords arrondis pour leur donner une touche seventies.
Du vert au mur, du bois foncé en crédence et des miroirs aux coins arrondis, pour le relooking de sa cuisine, Elodie a choisi de s’inspirer des années 70.
3. Relooker la crédence avec du vinyle effet bois
Côté crédence, elle a trouvé un vinyl effet bois chez Castorama, au rendu très convaincant. Cette touche de bois foncée très années 70, fait vraiment la différence. Pour l’appliquer, elle a bien dégraissé la surface en amont puis elle a marouflé délicatement pour enlever toutes les bulles d’air. En revanche, elle a laissé le plan de travail tel quel mais avec tous ces changements, on l’oublie complètement.
4. Repenser les étagères
Elodie a choisir de transformer le caisse du haut en étagère ouverte pour exposer sa déco et sa plus jolie vaisselle. Elle a donc simplement enlevé la porte. Sur la gauche, elle a repeint une des étagères d’origine avec la peinture V33 Easy Rénov et elle a enlevé l’autre.
Déco et vaisselle chinée, notamment chez De Raymonde à Zoé. sculpture en bois La Redoute Intérieurs (ancienne co).
6. Chiner la déco de la cuisine
Passionnée de chine, Elodie a déniche sa déco au fil des vide-greniers et de ses virées chez Emmaüs. C’est notamment là qu’elle a trouvé sa table en Formica, sa desserte et son joli fauteuil en rotin sur lequel elle a posé une de mouton Ludde Ikea. Ses assiettes vintage viennent de la brocante en ligne d’une amie De Raymonde à Zoé. Au mur, au dessus de la dame jeanne dénichée en brocante, une broderie chinée et sur la desserte, un seau à glaçon en forme de pomme trouvé sur Selency.
Pichet vert et chemin de table Ikea, présentoir bleu trouvé en brocante. Au mur, une broderie chinée.
Fauteuil en rotin déniché chez Emmaüs. Pots vintage chiné.
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Proposez votre reportage déco !
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !
1 Commentaire
Bonjour que des bonnes idées !