La Maison St Gobain vous simplifie les travaux // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

La Maison Saint-Gobain vous simplifie les travaux !

Et si faire des travaux n’était pas forcément un parcours du combattant ? Entre la complexité des démarches administratives, la difficulté de trouver un artisan de confiance ou encore la peur des complications, un particulier sur deux abandonne son projet avant même d’avoir pu rencontrer un professionnel ! Expert en bâtiment depuis 350 ans, doté à la fois de la connaissance des professionnels du secteur et de celle des matériaux qu’il fabrique, le Groupe Saint-Gobain a imaginé une solution pour vous simplifier les travaux : la plateforme La Maison Saint-Gobain. Créé en 2019, ce site internet rassemble à la fois de l’inspiration, des conseils et des services pour que la rénovation ne soit plus une épreuve.

En plus d’être expert du sujet, le Groupe Saint-Gobain possède de nombreux showrooms un peu partout en France (Point.P et Envie de Salle de Bain) où vous pouvez bénéficier de conseils et découvrir les matériaux.

ESTIMER LE PRIX DES TRAVAUX

Avant de se lancer dans un projet de rénovation, la première étape est d’estimer le budget. Pas toujours simple quand on ne connait pas par cœur le prix du BA13 ! La Maison Saint-Gobain propose  un outil de chiffrage gratuit. Parfait pour appréhender précisément son projet qu’il s’agisse de relooker une salle de bain, de créer une suite parentale, d’aménager les combles ou d’améliorer les performances thermiques de sa maison.

IMAGINER SON PROJET

Pas toujours simple de se projeter ou d’avoir la bonne idée. Si l’inspiration ne manque pas sur Hellø et sur notre compte Pinterest, sur La Maison Saint-Gobain vous trouverez également des projets concrets qui répondent avec style à des problématiques d’aménagement courantes. En tout, plus de  1 000 articles et dossiers conseils pour vous aider par exemple à bien aménager une cuisine en I, transformer la salle de bains en Spa ou encore installer un bureau mezzanine dans le salon.

TROUVER DES EXPERTS

Bouche à oreille, recherches internet… trouver le bon artisan est une quête incertaine. Comment dénicher le plombier de confiance qu’il ne faudra pas faire revenir au bout de deux semaines parce que le nouveau receveur fuit ? Une fois  le questionnaire rempli pour expliquer votre projet, un conseiller de La Maison Saint-Gobain vous rappelle pour préciser et valider votre besoin, puis vous serez contacté par des professionnels qualifiés intéressés par votre projet. Après les avoir rencontrés, vous recevrez plusieurs devis détaillés et bénéficierez d’une protection juridique gratuite ainsi que du support de l’équipe de la plateforme. Autre atout : la plateforme garantit l’acompte jusqu’au démarrage des travaux et sécurise l’ensemble des paiements via son interface. Une fois le chantier terminé, vous pourrez noter la prestation de l’artisan.

FINANCER SES TRAVAUX SEREINEMENT

En plus de simuler le budget nécessaire aux travaux, La Maison Saint-Gobain vous indique les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour vos travaux de rénovation énergétique. Mieux, leur partenaire Heero propose de prendre complètement en charge le montage du dossier, le suivi administratif et  le paiement des aides.

EN FINIR AVEC LA PAPERASSE

La Maison Saint-Gobain c’est aussi la garantie zéro mal de crâne grâce à son service en ligne qui permet d’obtenir simplement des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux) : constitution du dossier, réalisation des plans, envoi et échanges avec la mairie…

Alors,  prêt à vous lancer dans les travaux ?

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

1
commentaire

  • Répondre Entreprise plomberie 75019 Paris 1 septembre 2022 at 17 h 27 min

    C’est vrai que les démarches administratives sont parfois lourdes et décourageantes.

  • Laisser un commentaire