Bienvenue dans l’appartement suédois de l’illustratrice Oelwein

Il y a quelques années, Carine et Anne-Sophie avaient publié son home tour parisien sur le blog et dans le livre « Inspirations scandinaves ». Désormais, Séverine Monsonégo, l’initiatrice du studio Oelwein et du compte Instagram associé, vit à Malmö avec son amoureux Gustaf et leur fils Viggo. On la suit jusqu’en Suède !

L’illustratrice a opéré quelques changements dans son nouveau sweet home. « Je modifie la déco régulièrement, explique-t-elle, je déplace les meubles, je ne supporte pas les environnements figés ! ». Séverine aimait déjà beaucoup le design scandinave. Elle vendait même des meubles vintage du pays en France sur le compte Sortez avec un suédois.

Le fait d’y vivre a influencé sa façon de décorer, en opposition au blanc, omniprésent dans les intérieurs pour laisser entrer la lumière : « Cela m’a fascinée au début mais maintenant cela a tendance à m’ennuyer. Alors j’ajoute de la couleur. Nous avons donc refait toutes les peintures de l’appartement pour lui donner plus de personnalité. Nous avons laissé le reste dans son jus et conservé des détails charmants comme le « skafferi », un garde-manger hyper pratique, ou l’ancienne porte vitrée entre l’entrée et la cuisine. »

Séverine loue à l’année un atelier situé sous les combles de leur immeuble. Illustratrice indépendante et céramiste, elle travaille avec des marques comme My Little Day dont elle dessine les collections, ou encore Blancheporte avec qui elle a signé une collaboration tutti frutti l’été dernier. Son travail coloré et joyeux infuse autant ses créations que sa manière de décorer.

Tréteaux et plan de travail de cuisine Ikea, arc-en-ciel en céramique Oelwein que l’on retrouvera bientôt sur son e-shop. Au mur, ses designs et recherches pour la collaboration avec Blancheporte.

Par : Vanessa Houpert

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon