Le duplex Arty Bohème à Bordeaux de My Brouhaha // Hellø Blogzine - blog déco Lifetyle - www.hello-hello.fr ©E.MAYER
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans le duplex Bordelais arty bohème d’Anne-Charlotte de My Brouhaha

Anne-Charlotte plus connue sous le nom My Brouhaha sur Instagram et son mari Antoine, font parti de cette nouvelle vague de Parisiens, fraîchement installés à Bordeaux. Une envolée vers le Sud-Ouest, motivée par la quête des mètres carrés et l’envie de changer d’air. Ce n’était pas vraiment un saut dans l’inconnu, car « c’est ici que j’ai fait mes études, et nous venions régulièrement à Bordeaux pour le salon du livre qui a lieu en Avril, mais nous avons mis du temps à nous organiser professionnellement. Antoine a toujours des bureaux à Paris, et j’ai monté mon agence de communication digitale Boucan communication  » explique Anne-Charlotte.

Depuis juillet 2019, le couple a donc troqué son appartement de l’Est Parisien, pour un spacieux duplex de charme, avec pierres apparentes et parquet ancien type des bâtisses bordelaises. Un base classique, que le couple a twisté avec des couleurs et surtout des livres et des illustrations, puisque Antoine dirige la revue d’art pour enfants Dada et la galerie Robillard. En visitant cet appartement, l’immense bibliothèque sur mesure a été un véritable coup de coeur pour ce couple entouré d’ouvrages. « Cette bibliothèque a un rôle social, les copains de passage s’attardent devant, regardent les illustrations, empruntent des ouvrages… » confie Anne-Charlotte a apporté sa touche perso en l’habillant d’une teinte vert d’eau. Elle accueille désormais leur imposante collection de livres, dont les albums jeunesse dont Anne-Charlotte se fait régulièrement l’écho sur son blog My Brouhaha .

La bibliothèque, sur mesure, a été repeinte en « Vert Bell » du nuancier Chromatic chez Leroy Merlin. Elle accueille les livres et albums jeunesse de cette famille de lecteurs, ainsi que de nombreuses illustrations de la galerie Robillard. Dans la niche, Anne-Charlotte a installé un coin lecture, avec une banquette et des coussins réalisés avec des tissus Mondial Tissus. Coussin étoile doré Numéro 74.

Anne-Charlotte adore chiner « Nous préférons les objets qui ont une histoire ». Ses meilleures adresses ?  Emmaüs de la Porte d’Orléans à Paris, le vide-grenier des Batignolles, la braderie des Quinconces à Bordeaux. Elle affectionne aussi le travail de brocanteurs qui retape le mobilier comme Atelier Monsieur Madame.

Dans la salle à manger, la table, dénichée chez un brocanteur bordelais, est recouverte d’une nappe en lin. Les chaises de bistrot Thonet ont été chinées tandis que celle de Matilda est la Steps de Stokke. Au dessus, les luminaires en verre ciselé de chez Jamini Design apportent une touche précieuse. A droite, le vaisselier chiné  permet d’exposer quelques plantes et une collection de plantes et de Dame-Jeanne apportant une note campagne chic au séjour. Lampadaire bleu pâle La Redoute Intérieurs.

A droite, derrière la table de la salle à manger, Anne-Charlotte et Antoine ont installé un coin pour Mona et Mathilda, avec une étagère-bureau String Furniture, un tabouret haut style Tolix et des accessoires Sostrene Grene. A gauche, une adorable cuisinette artisanale fabriquée par l’Atelier Monsieur Madame.

A côté du séjour se trouve le bureau d’Anne-Charlotte et Antoine, qui gèrent tous les deux leurs activités professionnelles depuis leur appartement. Il se compose d’un grand plateau en bois posé sur des meubles à tiroirs Ikea et de jolis fauteuils en velours bleu de chez La Redoute Intérieurs. Au dessus, murs de cadres avec plusieurs illustrations de la galerie galerie Robillard, ainsi qu’un poster de Julie alias @youliegram.

Cette installation dans le sud ouest leur a permis de doubler la surface d’habitation, il logent dorénavant dans 120 m2 en centre-ville. Les espaces nuit sont installées à l’étage. Leurs filles Mona, 8 ans et Matilda, 3 ans, partagent une chambre dominée par les teintes rose pâle et le jaune citron.

A gauche, sur le lit superposé un coussin citron en crochet issu de la collab’ Laetitia Dalbies x Cyrillus, et, au dessus, une superbe illustration de Fanny Ducassé de galerie Robillard, une hirondelle en céramique  portugaise Lusa Luso et une illustration de Charlotte Janvier habillent le mur peint en Rose cerisier du nuancier Chromatic chez Leroy Merlin.

A droite, Sur la banquette chinée, un plaid Vert Baudet et un assortiment de coussins invitent à bouquiner. Anne-Charlotte aime jouer avec les coloris des accessoires selon les saisons. Panier à roulette en osier Ollie Ella. Pour occulter la grande baie vitrée qui donne sur la terrasse, Anne Charlotte a choisi des rideaux en lin occultants chez La Redoute.

Nichée sous les toits, la chambre parentale est un cocon bleu. A gauche, au mur, un clin d’oeil aux premiers mots d’amour d’Antoine bonne nuit en italien (littéralement « rêve d’or » s’affichent en lettres vintage. Housse de couette en lange La Redoute Intérieurs, taies à carreaux Smallable, taies moutarde AM PM. En guise de lampes de chevet, de jolies appliques en cannage également de chez La Redoute, et des illustrations érotiques sur les tables de nuit (celle de droite vient de Petites Luxures). Peinture bleu Nakano du nuancier Chromatic chez Leroy Merlin

Les deux chambres s’ouvrent sur un petit coin de paradis : une terrasse qui donne sur les toits du quartier. Le couple en a fait un coin cosy aux couleurs de leur appartement avec des coussins à profusion sur un un lit banquette en métal vintage, un tapis d’extérieur à l’imprimé graphique Maisons du Monde , des tables basses de jardin de chez Maisons du Monde et un fauteuil pop jaune curry de Lafuma.

Un grand merci, Anne Charlotte, pour son accueil. Retrouvez son univers sur son blog My Brouhaha et sur Instagram.

Photographies : Emmanuelle Mayer – My Brouhaha.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire