Cosy and girly Parisian Apartement - Lili In Wonderland // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

10 Conseils pour Adopter une Déco Hygge

par

Depuis quelques semaines, le  Hygge (prononcez Hugueu), sorte d’art de vivre à la danois, est sur toute les lèvres. Rien de nouveau sous le soleil de minuit, mais en fin d’année 2016, deux livres sont sortis sur le sujet : Le livre du Hygge de Meik Wiking, et Hygge de Louisa Thomasen décryptant la recette danoise du bonheur, et permettant à ce concept typiquement nordique et totalement intraduisible de faire le buzz. Le Danemark est en tête des pays les plus heureux du monde, et cela tient au fait que ses habitants, qui ne travaillent que 32,5 heures par semaines, ont du temps pour cocoonner, recevoir leurs amis et peaufiner leurs intérieurs. Allumer une bougie au feu de bois, s’enrouler dans un plaid en avalant la série Viking, déguster quelques smorrebrod entre amis, sont des hobbies nationaux ! Nous avions déjà évoqué les grandes lignes Hyggelig dans Inspirations Scandinaves, aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour adopter le Hygge chez vous que vous soyez à Aarhus (Capitale Culturelle européenne 2017) ou à Samois-sur-Seine. Pas de pression. Pour être hygge votre home sweet home ne doit pas ressembler à un photo Instagram, il doit être accueillant et chaleureux, tout simplement. PSSTTT, si vous êtes à Paris, allez découvrir la toute nouvelle déco de la brasserie Danoise Flora Danica signé GamFratesi où on goûte les spécialités locales.

Voici les 10 éléments indispensables pour un déco Hygge

DES BOUGIES

Les Danois en consomment 6 kg par an et par habitant!  Que ce soit pour illuminer la table, se ressourcer dans un bon bain chaud, ou pour parfumer le salon, elles s’imposent dans toutes les pièces de la maison.

UN PLAID

Ils réchauffent l’atmosphère, qu’ils soient en lin, en laine ou en maille XXL comme les fameux Chunky plaid.

DES COUSSINS

A multiplier sur le canapé, les fauteuils et bien évidemment dans la chambre. Pour se lover et se détendre.

LA CERAMIQUE

Pour présenter ses gravlax et smørrebrød, mais aussi pour boire un thé réconfortant. Car la tasse de thé fumante, c’est totalement hygge.

DES DRAPS EN LIN

Agréable été comme hiver, les draps en lin séduisent. Plus on les lave, plus ils sont doux, et avec la mode du lin froissé, plus besoin de les repasser !

Draps en lin lavé, collection Elina, AM.PM Draps en lin lavé, La Redoute Intérieurs

LA SIMPLICITE

Less is more ! Un intérieur peu encombré et du mobilier aux lignes épurées, sont caractéristiques du style danois. On élimine le surperflu, on privilégie les placards intégrés et on opte pour un sol clair.

DES MATERIAUX BRUTS

La nature est très importante, on l’invite à l’intérieur à travers des pièces en bois ou organiques qui nous reconnecte à la terre.

DES COULEURS POUDREES

Les danois privilégient le monochrome, les teintes neutres comme le nude et les pastels. Ils créent ainsi une harmonie de douceur.

Home Tour Parisian Apartment

UN ECLAIRAGE TAMISE

On privilégie la lumière indirecte pour une ambiance cosy. On place des appliques aux murs, des lampes par grappe ou bien des petits modèles de lampes à poser. Pensez aussi aux petites guirlandes lumineuses qui apportent une touche de lumière sans trop en faire.

DES PEAUX

Pour réchauffer l’atmosphère, les peaux de bêtes naturelles ou synthétiques sont bienvenues.

DES SOUVENIRS

On s’entourent d’éléments qui nous rappellent de bons moments : l’armoire de la grand mère, des pièces de design vintage ou bien des photos de vacances.

 

Photo // En une Home Tour Hellø chez Lili in Wonderland . Bougies. 1. Pinterest 2. Skandinavisk. 3. Pinterest. Plaid. 4. Le Monde Sauvage  5. OOHIO Coussins 6. Pinterest. 7. Designiz  8. Maisons du Monde Céramique. 9. Bloomingville. 10. Cécile Preziosa. 11. Baskakova 12. Jars 13. Casalinga. Lin. 14. AM.PM 15. La Redoute Intérieurs. Simplicité. 16. Home Tour Hellø chez Aurélia Wolff de Whole. 17. Pinterest. 18. et 19. Home Tour Hellø chez Annouchka Matériaux Bruts. 20 et 21 Home Tour Hellø chez Lili in Wonderland  Couleurs poudrées 22. Home Tour Hellø chez Lauren 23 et  24 Home Tour Hellø chez Lili in Wonderland Lumière Tamisée. 25. et 26. Home Tour Hellø chez Annouchka  27. Inspirations Scandinaves. 28. Pinterest. Peaux.  29 Inspirations Scandinaves. 30. Instagram. 31. Ikea. Souvenirs. 32. Home tour Hellø chez Juliette Beaupin. 33. Home tour Hellø chez Patrice et Laetitia.

 

A lire sur le même thème

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 24 janvier 2017 at 14 h 14 min

    C’est vrai, j’ai constaté à chaque échange de maison qu’on y a fait à quel point les européens du nord portent attention aux petits détails qui transforment une maison en refuge cosy. Et les néerlandais ne sont pas en reste, d’ailleurs, leur équivalent du hygge est gezellig .

    N’est-il pas étonnant que notre langue, pourtant si riche, n’aie pas d’équivalent français pour cocooning ?

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 10 min

      En effet c’est étonnant… Il faudrait l’inventer ;-) On ne connaissait pas le gezellig. Merci pour l’info ! Sans aucun doute la prochaine tendance ;-)

  • Répondre Rosenoisettes 24 janvier 2017 at 22 h 01 min

    Que de belles photos qui inspirent pour la décoration de l’intérieur ~

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 07 min

      Merci :-)

  • Répondre Une table hygge … – Un petit coin de table 21 février 2017 at 14 h 09 min

    […] parlent du hygge : https://hellohygge.com/ http://hello-hello.fr/10-accessoires-deco-hygge/ Livre sur le hygge : le livre du hygge de Meik […]

  • Répondre Sostrene Grene, le design danois abordable 9 mars 2017 at 8 h 31 min

    […] Grene est l’enseigne idéale pour adopter la tendance déco du Hygge sans se ruiner… Voici la nouvelle collection printemps que vous pourrez découvrir dès le 31 […]

  • Laisser un commentaire