Bonnes Adresses Bassin Arcachon Cap Ferret
FOOD, TRAVEL

[Cap Ferret] Nos bonnes adresses

par

A quelques semaines des vacances, vous étiez nombreux à nous demander sur Instagram nos bons plans sur le Bassin d’Arcachon. On commence cette semaine par le Cap Ferret, cet endroit paisible que je sillonne à vélo depuis plus de 15 ans, bref, bien avant que Guillaume Canet y tourne Les Petits Mouchoirs ! Alors les bonnes adresses, elles sont testées et approuvées de la Pointe au villages ostréicoles. Voici notre top 10.

Bonnes Adresses Bassin Arcachon Cap Ferret

Village de l’Herbe

Chez Hortense

Ici, c’est une institution. On y vient pour la vue, le resto se trouve juste en face de la dune du Pyla, mais surtout pour ses moules, dont la recette est jalousement gardée. Pensez à réserver longtemps à l’avance, car c’est assurément l’adresse la plus courue de l’île.

Chez Boulan

C’est ici que l’on vient en général pour déguster un plateau de fruits de mer dans le quartier ostréicole. le jardin est très agréable et la vue à tomber.

Chez Magne – Hôtel de la plage

Situé dans le village de l’Herbe, connu pour sa charmante Chapelle algérienne, ce restaurant avec ses nappes rouges et blanche offre un cadre très familial. Parfait pour le déjeuner du dimanche.

Bonnes Adresses Bassin Arcachon Cap Ferret

Chez Magne – Hôtel de la Plage

 

Café Frédélian

Le spot idéal pour le café du matin, à accompagner d’un cannelé, bien entendu.

Chez Pascal

Son petit chou à la crème fouettée est un must pour le dessert qu’il faudra aller chercher dans sa boulangerie de Grand Piquey ou sur le marché du Cap Ferret.

La Cabane d’Hortense – Les Youkas

Ca c’est la grande nouveauté de l’année ! La famille d’Hortense a ouvert à Pâques une cabane de dégustation d’huitres dans le quartier ostréicole du Cap Ferret. Idéal pour un apéro à l’heure du coucher de soleil.

La Cabane des Kykouyoux

Le village ostréicole du village de l’Herbe est nettement plus authentique que celui du Cap Ferret, mais les cabanes à huîtres ont souvent moins de charme. Avec son cadre enchanteur, Kykouyoux est l’exception à la règle.

 

O sorbet d’Amour

Une centaine de parfait, des plus classiques au plus typiques comme la glace au cannelé !

Day co 

Une jolie boutique de déco installée dans le centre, on aime sa sélection bien choisie de textiles et de petits objets.

Sail fish restaurant

Une autre institution du cap, ce restaurant installé dans un ancien entrepôt et caché dans une des ruelles des 44 hectares de la pointe du Cap Ferret. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, on vient ici pour sa sélection de viandes cuites à la cheminée, quand on s’est lassé des fruits de mers.

Bonnes Adresses Bassin Arcachon Cap Ferret

// Photographies : Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre mengaud 19 juin 2015 at 8 h 51 min

    Toutes ces adresses sont superbes, je confirme après avoir testé….il y a longtemps !
    Je suis contente d’apprendre par vos recommandations que tout a gardé son authenticité. Un souvenir ému pour le village de l’Herbe.
    Vos photos sont très belles !

    • Répondre Carine et Anne-So 19 juin 2015 at 14 h 00 min

      Merci Sylvie ;-)

  • Répondre Nicole 19 juin 2015 at 14 h 30 min

    Moi je fais partie des #jalouses sur Instagram… les photos sont magnifiques. Habituée du Pays Basque (j’aurai quelques bonnes adresses à partager sur Bayonne) depuis une dizaine d’années, je ne me suis arrêtée que 2 fois à la dune du Pyla, et donc une toute petite fois en coup de vent à Arcachon et jamais au Cap Ferret ! Bien sur le film a suscité mon attention, mais j’aimerais énormément venir passer mes vacances dans ce joli coin… Je garde précieusement ces belles adresses!

    • Répondre Carine 21 juin 2015 at 13 h 38 min

      Moi aussi j’adore le pays Basque, ça devrait donc te plaire !

  • Répondre Gaelle 21 juin 2015 at 11 h 03 min

    Je ne connais pas du tout ce coin mais les photos sont jolies et donnent envie :)

    • Répondre Carine 21 juin 2015 at 13 h 37 min

      Merci, c’est un endroit à découvrir!

  • Répondre Le Bassin d'Arcachon autrement | Il Était une Faim - Blog voyage 14 juillet 2015 at 12 h 43 min

    […] dans une ambiance toute douce au coeur du bassin d’Arcachon. HelloBlozine partage leurs bonnes adresses testées et approuvées de la Pointe aux villages ostréicoles du […]

  • Répondre Pop-Line 29 juin 2017 at 9 h 39 min

    Ah, oui, je confirme…. les « Dunes Blanches » de chez Pascal….une petite gourmandise toute simple (un chou rempli de crème chantilly) et pourtant inimitable !

  • Laisser un commentaire