BUREAUX, INSPIRATIONS, INTERIEURS

Les Bonnes Idées Bureaux Repérées lors de nos Home Tours

par

Septembre, c’est le mois où on peaufine son espace bureau. Nous sommes des adeptes du home office, alors, lors des home tours, nous sommes toujours à l’affut des bonnes idées à reproduire pour simplifier le quotidien ou pour le décorer. Nous avons parcouru nos archives pour rassembler puis partager avec vous les meilleures idées bureaux de nos hôtes. Car même si on ne travaille pas de chez soi, on a toujours besoin d’un petit coin pour poser son ordinateur ou sa tablette.

A gauche : Un bureau optimisé.  Pour éviter de perdre de l’espace, Anne, du blog Annouchka a glissé un petit bureau dans un recoin. Une chaise à barreaux scandinave vient parfaire la déco. A droite, elle a disposé des cadres et photos sur le mur pour décorer.

A droite : Un bureau discret. Ambiance poétique et rétro chez Chrysoline, où un petit bureau est disposé pour pouvoir se poser quelques instants. Pour la déco elle a choisi des éléments vintage.

Un bureau sur-mesure comme chez Inside Closet. Entièrement réalisé sur mesure pour Anne-Sophie et son compagnon, ce bureau s’adapte parfaitement à leurs besoins. En haut, de jolies étagères asymétriques pour disposer les livres. Dans les tiroirs, des compartiments optimisés pour ranger les objectifs photos.

Un bureau DIY comme Azzed. Chez Audrey, le bureau est sur mesure, mais DIY. Au mur, un organiseur mural, tel que celui que nous vous proposions en DIY ici, le plateau est posé sur une étagère Kallax d’Ikea qui accueille les vinyles de Max.

A gauche : Un bureau minimaliste comme chez Coussin Germain. A l’abri de la verrière qui la sépare du salon, Julie a choisi un petit bureau maison du Monde qu’elle a  mixé avec une chaise vintage Friso Kramer.

A droite : Un bureau déco comme chez The Small Issue.
La bonne idée: les petites pochettes à suspendre au mur pour placer la paperasse en attente.

Un bureau design comme celui de Carine, qui combine étagères et rangements fermés.

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre La Rabota 21 septembre 2017 at 15 h 49 min

    Belles idées très lumineuses. J’ai un peu de mal avec la première ambiance, un peu étriquée, sûrement parce que j’en met partout quand je travaille… Je craque littéralement sur le dernier bureau, vintage avec l’applique dans le même style!

  • Répondre BARGINE JEHANNE 21 septembre 2017 at 17 h 11 min

    Il faut croire que tout le monde possède un mac!

  • Répondre Melle Blanche 21 septembre 2017 at 17 h 30 min

    J’adorerais avoir un grand bureau … c’est un casse-tête pour tout caser dans un espace réduit.
    On a opté pour le bureau Strinning.
    http://www.cestbientotnoel.com/archives/2016/03/08/33483641.html

  • Laisser un commentaire