INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’univers coloré de Violaine Belle-Croix

par

Violaine Belle-Croix dirige le Magazine Marie-Claire enfants. Est-ce de là que lui vient le goût des motifs et des couleurs ? « Certainement ! Les vêtements du monde de l’enfance sont souvent chamarrés concède-t-elle.  » Bien que locataire, Violaine n’a pas hésité à mettre l’appartement à son goût. Papier peint, peintures fortes, elle ose habiller les murs. « Ce n’est pas parce que je suis locataire que je ne dois pas me sentir chez moi. Du coup je ne m’interdis rien. Et le propriétaire est assez souple« , reconnait-elle. « Et puis un appartement ça peut se repeindre au blanc au départ » Ajoute-t-elle.

Violaine vit avec son mari et leurs trois garçons dans ce grand appartement où ils aiment recevoir des amis, comme en témoigne la configuration du salon avec ses deux généreux canapés.

Le canapé Togo, c’est le dernier coup de coeur de Violaine. « Je cherchais un Togo depuis un moment, et quand j’ai vu ce modèle en cuir vert sur Selency j’ai immédiatement craqué.

A gauche, canapé Cassina avec vue.

A droite, suspension frangée Honoré. Table basse en verre fumé et laiton esprit 70s Red edition. Tapis Goodmoods x Toulemonde Bochart (ancienne collection). Au fond une jolie bibliothèque est un meuble de famille.

Coussin brodé Lindell & co.

Tapis Toulemonde Bochart x Goodmoods (ancienne co). Table esprit 70  de Red edition.  Assiette visage La Manufacture Parisienne.

A gauche. Sur les tables en laque ivoire Red édition, une marque française que Violaine affectionne beaucoup, Main articulée Hay DesignVase d’aquaculture en verre fumé gris Kinto, Vase blanc Noé Duchaufour Lawrance pour Revol. Bougie Hyggelyset chez la Trésorerie, vase vintage, Globe de mariée Marcel by. Au mur Miroir cactus en laiton Honoré.

A droite. Bougeoir vintage.

Canapé vintage cuir vert Togo de Michel Ducaroy. Set de tables en laque ivoire Red édition.

Le deuxième canapé est également vert, il s’agit d’un modèle Cassina.

Violaine dans son nouveau Canapé Togo.

Côté salle à manger, une grande fresque murale représenant la Cordilière des Andes, les Dominotiers donne le ton à la pièce. Plafonnier globe La Redoute (ancienne collection). La table en terrazzo Red edition entourées de chaises vintage recouvertes d’un tissu Pierre Frey.

Les sublimes verres parasols de Margaux Keller avec en détail le terrazzo de la table à manger de Red édition.

1
commentaire

  • Répondre tapis original et authentique 20 septembre 2021 at 11 h 14 min

    Vous cherchez à créer une atmosphère conviviale et chaleureuse Pour votre intérieur, structurer votre espace et même créer une ambiance cosy, le tapis est la solution déco idéale ! Accessoire indispensable pour personnaliser votre maison,
    https://www.margoom.com/fr/56-tapis
    TAPIS ORIGINAL ET AUTHENTIQUE

  • Laisser un commentaire