L'appartement haut en couleurs de Violaine Belle-Croix, Rédactrice en chef de Marie-Claire Enfant // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’univers coloré de Violaine Belle-Croix

par

Violaine Belle-Croix dirige le Magazine Marie-Claire enfants. Est-ce de là que lui vient le goût des motifs et des couleurs ? « Certainement ! Les vêtements du monde de l’enfance sont souvent chamarrés concède-t-elle.  » Bien que locataire, Violaine n’a pas hésité à mettre l’appartement à son goût. Papier peint, peintures fortes, elle ose habiller les murs. « Ce n’est pas parce que je suis locataire que je ne dois pas me sentir chez moi. Du coup je ne m’interdis rien. Et le propriétaire est assez souple« , reconnait-elle. « Et puis un appartement ça peut se repeindre au blanc au départ » Ajoute-t-elle.

Violaine vit avec son mari et leurs trois garçons dans ce grand appartement où ils aiment recevoir des amis, comme en témoigne la configuration du salon avec ses deux généreux canapés.

Le canapé Togo, c’est le dernier coup de coeur de Violaine. « Je cherchais un Togo depuis un moment, et quand j’ai vu ce modèle en cuir vert sur Selency j’ai immédiatement craqué.

A gauche, canapé Cassina avec vue.

A droite, suspension frangée Honoré. Table basse en verre fumé et laiton esprit 70s Red edition. Tapis Goodmoods x Toulemonde Bochart (ancienne collection). Au fond une jolie bibliothèque est un meuble de famille.

Coussin brodé Lindell & co.

Tapis Toulemonde Bochart x Goodmoods (ancienne co). Table esprit 70  de Red edition.  Assiette visage La Manufacture Parisienne.

A gauche. Sur les tables en laque ivoire Red édition, une marque française que Violaine affectionne beaucoup, Main articulée Hay DesignVase d’aquaculture en verre fumé gris Kinto, Vase blanc Noé Duchaufour Lawrance pour Revol. Bougie Hyggelyset chez la Trésorerie, vase vintage, Globe de mariée Marcel by. Au mur Miroir cactus en laiton Honoré.

A droite. Bougeoir vintage.

Canapé vintage cuir vert Togo de Michel Ducaroy. Set de tables en laque ivoire Red édition.

Le deuxième canapé est également vert, il s’agit d’un modèle Cassina.

Violaine dans son nouveau Canapé Togo.

Côté salle à manger, une grande fresque murale représenant la Cordilière des Andes, les Dominotiers donne le ton à la pièce. Plafonnier globe La Redoute (ancienne collection). La table en terrazzo Red edition entourées de chaises vintage recouvertes d’un tissu Pierre Frey.

Les sublimes verres parasols de Margaux Keller avec en détail le terrazzo de la table à manger de Red édition.

A gauche des oranges séchées. a droite Sur l’enfilade vintage Lampe à poser Petite Friture Vase ours polaire Quail ceramics, Sculpture vase Marie Winckler

A gauche, chaise vintage Result de Friso Kramer recouverte d’une peau de mouton, Etagères murales des années 60 vintage.  A droite sur l’enfilade vintage des bibelots.

A gauche, Autour de la grande table en terrazzo et laiton Red Edition, des chaises vintage et une chaise enfant Tripp Trapp de Stokke. Suspension La Redoute (ancienne Collection). A droite, animaux en bois T lab.

L’appartement familial est composé d’un double salon assez vaste pour rassembler la famille et les amis.

Pour optimiser l’espace, Violaine et son conjoint ont totalement investit l’entrée. Elle est décorée avec une peinture terracotta,  Tuscan red de Little Greene et un papier Peint bleu et blanc de la gamme Nuage de Pierre Frey. Le couple a aussi placé deux bureaux dans cet espace. Pour que cela fonctionne, ils ont opté pour des modèles sur mesure réalisés avec des planches de la boutique du bois.com et des pieds de bureau en métal Tiptoe.

Les trois frères d’or, un joli livre pour enfant pour ses 3 fils.

A gauche. La chambre parentale n’échappe pas aux couleurs exubérantes. « Ici, j’ai choisi de poser une teinture murale avec le tissu Mil Neuf cent vingt de Pierre Frey que j’adore, elle est fixée sur des panneaux je pourrais ainsi la déplacer après mon départ, » explique Violaine.
A droite, Violaine devant un des nombreux meubles chinés de l’appartement. Vase Lrnce.

A gauche, un petit secrétaire style Gio Ponti chiné, chaise industrielle vintage de Friso Kramer . A droite, miroir Petite Friture. « J’aime bien ce miroir de Constance Guisset, on peut le faire tourner ainsi la tache se déplace » nous montre Violaine.

La chambre des plus petits, Ferdinand et Arsène n’échappent pas aux couleurs, ici elle sont plutôt primaires avec un bleu Klein de Ressource au mur, des chaises évolutives Rouges de Stokke et une étagère vintage.

A gauche lit évolutif Sleepi de Stokke. Rideaux à carreaux Tensira. A droite Bannière Cool Kids

Voiture porteur Vilac, tapis léopard  Doing

Lampe pince  Cornette Tsé Tsé

A gauche, la veilleuse Miffy sur une table jaune et blanche en métal Educalux. A droite, « la chambre d’Achille le plus grand est minuscule, j’ai choisi de recouvrir le parquet de moquette pour lui donner un côté plus cosy, et les garçons apprécient de jouer dessus au final  »

Au mur, papier peint Kipling de Pierre Frey.

Un grand merci à Violaine qui nous a accueilli dans son home sweet home haut en couleurs.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Contacter Toiletteur 26 février 2021 at 12 h 23 min

    Waouh, c’est vraiment, vraiment beau comme décoration. Je me demande, est-ce que vous êtes disponible en ce moment pour faire une retouche à mon extérieur, car je suis en manque d’inspiration ? Merci d’avance de me répondre.

  • Laisser un commentaire