dream-catcher-diy
DIY, HOME COACHING

DIY – Un dreamcatcher

En ce moment c’est l’univers boho-chic qui nous inspire ! Il y a quelques jours, nous vous livrions une planche d’inspiration, aujourd’hui, c’est un DIY. Poétique et décoratif, le dreamcatcher, ou attrape-rêve, trouve aussi bien sa place dans la chambre des petits que dans celle des parents. Sa toile est censée capturer les cauchemars pour ne laisser passer que les beaux rêves… Fidèles à nous-même, nous avons choisi de réaliser un modèle sobre, ultra-simple à réaliser. Libre à vous ensuite de vous lancer dans des réalisations plus sophistiquées à base de plumes, de perles ou autre accessoire à suspendre ! Explications.


Matériel

Un cercle en métal ou en bois. Nous avons utilisé les cercles vendus pour créer des abats-jours. / 2 pelotes de laine (une mint et une blanche) / 2 perles en bois / Une paire de ciseaux / Une aiguille à laine.


 

1. On commence par entourer le cercle de laine en serrant bien. Cela lui donne un côté plus cosy et surtout, cela facilite la tâche pour le reste de la réalisation. Le fils accrochant mieux sur de la laine que sur du métal. Fermez par un double noeud solide.
2. Utilisez les fils qui dépassent pour faire une boucle qui permettra par la suite d’accrocher l’attrape-rêve. Décorez en enfilant deux perles en bois.

3. Attachez la laine sur le cercle en faisant simplement un double noeud, puis enroulez la laine autour du cercle en faisant des boucles et en laissant un espace équivalent entre chacune. Plus les boucles sont serrées, plus les mailles du dream-catcher seront petites (et plus il sera long à réaliser!).
4. Lorsque vous arrivez à la seconde rangée, faites les boucles au milieu de chaque segment créé précédemment.

5. Continuez ainsi de suite.
6. Quand vous arrivez au centre, passez simplement le fil au travers de chacun des triangles qui bordent le cercle. Tirez pour resserrer le cercle.

7. Passez ensuite le fil sous cette finition. Coupez.
8. Découpez des franges et nouez-les tout simplement en bas du cercle.

Il ne reste plus qu’à le suspendre !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Mes dernières lubies 30 mars 2015 at 22 h 44 min

    Génial ! Mais quelle précision, je ne sais pas si on arrivera à faire aussi bien… :) En couleur menthe, ça donnerait presque un côté scandinave au dreamcatcher, c’est sublime ! Je vous envoie une photo dès que j’ai testé ;)

    • Répondre Carine et Anne-So 31 mars 2015 at 11 h 54 min

      Tu verras c’est très facile :-) Je suis sûre qu’il sera parfait! On a hâte de voir le résultat :-)

  • Répondre Fannygloo 3 juin 2016 at 8 h 14 min

    Bonjour ! Comme à mon habitude, je flânais sur le web à la recherche de p’tits tutos sympas et faciles pour m’inspirer et je suis tombée sur le vôtre qui m’a bien aidée pour la confection de mes attrape-rêves. Du coup, je serais super ravie si vous acceptiez que je vous nomme ou insère un lien vers votre blog sur mon propre blog (fannygloo.blog4ever.com) car j’aime bien nommer mes sources :). En attendant votre retour avec impatience, je vous invite à découvrir mes attrape-rêves sur ma boutique ALM. Merci encore.
    Fanny

  • Laisser un commentaire