LIFESTYLE, TRAVEL

5 nouveaux lieux où s’échapper repérés sur Instagram

Alors que les confinements se suivent et se ressemblent, on aspire plus que jamais à s’échapper le temps d’un week-end et plus si affinités. La bonne nouvelle, c’est que quitter notre intérieur pour un lieu dépaysant sans aller à l’autre bout du monde, c’est possible ! La preuve avec ces 5 nouveaux lieux repérés sur Instagram, maison d’hôtes, gîte ou cabanon, qui accueilleront en beauté vos prochaines escapades.

MAISON MASTRORELLI

Le point de départ idéal pour ne rien faire sur la Côte d’Azur ! Située dans l’arrière-pays cannois, entre Grasse et Saint-Paul-de-Vence, Maison Mastrorelli est une ancienne auberge-relais du XVIIIe siècle transformée en maison d’hôtes. Avec sa décoration à la fois pointue et chinée, cette bastide a été entièrement rénovée tout en conservant ses matériaux d’origine. Elle dévoile un style méditerranéen authentique et contemporain, hyper dépaysant, avec beaucoup de blanc et d’éléments maçonnés qui ne sont pas sans rappeler l’esprit finca. Tout appelle au bien-être, à la convivialité et au confort. Mention spéciale pour la cuisine d’été et pour le petit bassin (en plus de la piscine !). 

Crédits photos extérieur : Caro Cuinet Wellings / intérieur : Cassandre Caly

MAISON SERAPHINE

La Maison Séraphine, c’est la nouvelle maison de famille de Maison Sollier. On y retrouve la patte de Claire et Pierre, les propriétaires, qui y ont apporté leur style coloré, vintage et poétique. Cette ancienne auberge de 320m² est située dans l’Aisne, en plein cœur de la cité médiévale de Laon, une ville d’art et d’histoires. La maison, perchée sur les remparts, profite d’un environnement très calme et d’une vue dégagée sur la campagne boisée. Elle peut accueillir confortablement jusqu’à 15 personnes, et les enfants pourront s’en donner à coeur joie dans la salle de jeux. Le jardin clos est un havre de paix peuplé d’oiseaux, l’endroit parfait pour déjeuner au soleil et sans vis-à-vis. Ici, chaque pièce est une surprise !

Crédits photos : Emilie Guelpa @griottes

LE CABANON – L’ARRANGEUSE

Le Cabanon fait partie de ces adresses confidentielles qu’on ajoute à sa wish list destination de vacances sans hésiter. Tout au bout de l’Ile de Ré, cette petite maison de 50 m2 a été rénovée de A à Z par Marie, alias L’Arrangeuse, selon les principes de l’Ecologie d’intérieur, le concept qu’elle a créé. Vous pourrez y faire l’expérience de l’essentialisme (vivre mieux avec moins), tout en goûtant au mode de vie slow de l’île. Dehors, un jardin privatif de 100 m2 promet de belles soirées d’été. Et si vous comptez venir en tribu, sachez que Marie loue occasionnellement sa propre maison sur l’île, un peu plus spacieuse et tout aussi désirablement durable !

MAISON ACACIA

C’est au bord du charmant petit port de La Ciotat que Léa, Tom, et leurs deux petites filles ont jeté l’ancre pour donner vie à la Maison Acacia, une maison d’hôtes authentique et raffinée. Ces ex-grands Parisiens n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils étaient déjà à l’origine de La Pinède, guesthouse à Marseille (désormais fermée). Ensemble, ils ont entièrement rénové leur nouvelle bâtisse en prenant soin de conserver les éléments qui font le charme de son époque. À l’intérieur, 4 studios à louer et un lieu où le couple partage partagent avec leurs hôtes leur cadre de vie familial, doux et inspirant. Côté déco, on aime le style méditerranéen et chaleureux, influencé par les voyages, avec des matières naturelles et des teintes gorgées de soleil. Bon à savoir : ici, chaque chambre est une boutique, donc il est possible d’acheter l’intégralité des objets. De quoi emporter un peu de Sud chez vous !

CHATEAU REAL

Sur la route des vins, dans un environnement protégé face à l’estuaire de la Gironde, la maison d’hôtes Le Château Réal vous invite à poser vos valises entre les pins et les vignes. Entièrement rénovée par un jeune couple, cette bâtisse du XIXe est devenue le cadre idéal pour ralentir et renouer avec la nature. Ensemble, ils ont rêvé ce lieu « comme un havre de paix, un temple du farniente et une ode au savoir-faire à la française ». Il est possible de séjourner dans l’une des 5 chambres d’hôtes, ou dans la Dépendance du Château, un gîte pour 8 personnes. On aime l’atmosphère authentique, raffinée et presque exotique qui se dégage de cet endroit plein de charme !

Photo de une // Maison Mastrorelli

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Charlotte 7 juin 2021 at 11 h 08 min

    Ca donne des envies de vacances !!

  • Laisser un commentaire