Home Tour Le duplex campagne chic de Zoe de las Cases // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

6 conseils pour dépareiller des chaises autour d’une table

Fini les chaises assorties autour d’une table, vive la mixité et les assises dépareillées pour donner de la personnalité à la salle à manger. Une tendance, qui vous allez le voir, n’a que des avantages !
Premièrement, pour le porte-monnaie. Si vous avez craqué sur une chaise de designer à plus de 200 euros l’unité et que vous ne pouvez pas vous permettre de l’acheter en six exemplaires sous peine d’exploser votre budget déco, dépareiller vos chaises est la solution idéale. Offrez-vous une ou deux chaises de designer et complétez avec des assises à petit budget.
Deuxièmement, chiner devient plus facile. Lorsque vous dénichez une sublime chaise en brocante, même si elle n’est disponible qu’en un seul exemplaire ce n’est plus un problème. Vous pourrez chiner d’autres chaises, avoir d’autres coups de coeur, qui seront tous réunis autour de votre table à manger.
Enfin, si vous êtes du genre indécis, cette tendance est faite pour vous. Plus besoin de choisir entre deux modèles, ou deux couleurs, vous pouvez mixer toutes vous envies et faire évoluer votre salle à manger plus facilement en fonction de vos goûts. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici six conseils pour bien associer vos chaises dépareillées. 

CHOISIR DES CHAISES DE LA MEME COULEUR

Pour garantir une harmonie dans votre salle à manger optez pour des chaises de modèles différents mais dans la même teinte. Jouez sur des camaïeux de blanc, de vert, de bleu, ou même tout simplement de bois ! Ce qui fera l’originalité ici ce sont les différences de styles et de matières. Pourquoi par mixer des chaises en bois et en plastique de la même couleur par exemple ? Ou bien des chaises avec accoudoirs et sans accoudoirs d’une même marque pour être sûr d’avoir exactement la même couleur !

MISER SUR UN SEUL STYLE

Si chez vous la déco est de style scandinave, rustique, bohème ou ultra moderne, choisissez des chaises qui respectent les codes propre à ce style. Dans le duplex bohème de Chloé & You, des fauteuils en velours et des chaises en rotin se marient à merveille. Si votre intérieur à des airs nordiques, associer le blanc à des tons pastels fonctionnera à coup sûr !

OPTER POUR DES CHAISES CHINEES

Le mobilier chiné à une petite âme en plus. Avoir six chaises différentes chinées autour d’une table c’est avoir six jolies histoires à raconter. On peut imaginer tout mixer. Des chaises en cannage, des chaises en cuir, en tissus, des chaises de bistro… Mais on peut aussi concentrer ses recherches sur une époque. Les années 50 ou 70 par exemple. Les chaises vintage sont une bonne option pour aider à réchauffer une table moderne ou une salle à manger un peu froide ou trop grande.

DECLINER LA MEME CHAISE EN DIFFERENTES COULEURS

Pour les novices de la déco ou pour ceux qui ont peur de se louper, c’est la solution de facilité : jeter son dévolu sur un modèle et l’acheter en plusieurs coloris. L’idéal est de définir une palette de couleurs (pastels, couleurs chaudes, noir et blanc etc) puis de chercher un modèle qui vous plaît disponible dans les couleurs de la palette choisie.

MARIER CHAISES ET BANC

Convivial et économique (car il remplace plusieurs chaises) le banc fait son come-back dans nos salle à manger. Le banc en bois est le plus simple à associer avec n’importe quel style de chaises. N’hésitez pas à le mettre contre un mur pour le transformer en banquette et à l’accessoirisez avec des coussins colorés pour accentuer le côté dépareillé.

OSER NE RESPECTER AUCUNE REGLE

Ecoutez votre instinct, vos envies. Oubliez toutes les règles ci-dessus et osez mélanger pièces designs et chaises chinées, couleurs et bois, bref, tous les styles. Vous devez avant tout vous sentir bien chez vous et avoir un intérieur qui vous ressemble.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Sandra 29 novembre 2019 at 10 h 36 min

    J’ai constaté que cette tendance est de plus en plus répandue. En plus d’être originale, c’est une mode pratique quand on n’a pas beaucoup d’argent à investir dans l’aménagement de la maison.

  • Répondre Happy week #18 – Les 1001 chemins d'une green gazelle 30 novembre 2019 at 8 h 03 min

    […] * Je ne suis pas une experte en déco mais je ne désespère pas. Parce que le dépareillé me plait, vous trouverez ici quelques conseils. […]

  • Laisser un commentaire