Le petit appartement optimisé de Marina de Harpe et Pierre-Alexandre de Projection Immobilière // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement familial petit format de Marina et Pierre-Alexandre

par

Marina, co-fondatrice de la marque de robe de mariée Harpe et Pierre-Alexandre, à la tête de l’agence Projection Immobilière, vivent en famille dans ce petit appartement parisien. Ils se sont installés ici près du marché d’Aligre il y a un an, alors que Marina était enceinte. Depuis la petite June les a rejoint, et ils ont réussi à faire tenir dans un espace de 50 m2 deux chambres, une salle de bain avec baignoire, une cuisine ouverte sur le salon et ils sont même parvenu à trouver une place pour le piano de Marina ! Pour ce home tour, la marque Stokke, qui propose du mobilier pour enfant évolutif nous a accompagné. L’occasion de découvrir les nouveaux accessoires pour leur mythique chaise Tripp Trapp. Le coussin éco conçu Nordic Grey, qui en plus d’être en coton bio et garni majoritairement avec des fibres recyclées, est teint avec des extraits de glands !

Visite de ce mini appartement maxi effet !

Retrouvez aussi l’appartement de Pierre Alexandre et Marina pour une visite vidéo sur Youtube ou un extrait en Reels sur Instagram.

Il a fallu beaucoup d’imagination pour transformer cet espace de 50 m2 en un appartement avec tous les atouts pour le rendre agréable et convivial. Pour Pierre-Alexandre, dont l’agence immobilière a la particularité de proposer des biens entièrement rénovés, c’est un challenge dont il a l’habitude.

« ce grand salon de 27 m2, c’était autrefois les chambres ! » nous révèle-t-il. Les pièces ont été réunies, la cuisine installée au fond.

A gauche Marina au piano – A droite, sur la cheminée une lampe Pipistrello.

« Lors des travaux, nous avons découvert que le mur était en brique nous avons donc décidé de laisser un pan de mur avec briques apparentes, seulement jusqu’à mis hauteur. » . Un détail qui apporte du cachet et un côté loft à cet appartement typiquement parisien. « Dans la partie soubassement, j’ai rajouté des baguettes pour conservé l’esprit haussmanien »

Suspension Vertigo de Petite Friture. Tableau amoureux, Lorraine Sorlet. Applique style industriel, Lampe Gras.

La partie salon salle à manger était autrefois occupée par deux chambres en enfilade. Le couple a décidé de tout casser pour le transformer en salon de 27 m2.

A gauche, dans la partie salon, la lampe Petite Friture, table AM.PM vase strié La Redoute Intérieurs . « Le tapis a été fait sur mesure nous avons choisit les couleur sur THEM « explique le couple.  Fauteuil à bascule contemporain La Redoute. A droite, un petit carrelage métro discret et au sol un carrelage noir et blanc de chez Aire Azur permettent à la cuisine de s’intégrer dans l’espace salon.

Pour gagner de la place, le couple a opté pour la TV The Frame de Samsung qui s’accroche directement au mur. Une photo est placé en fond d’écran, lui permettant de faire oublier la tv et de la fondre parfaitement dans le décor.

La table a été réalisé par Mycs, un site qui propose de réaliser du mobilier sur mesure, « j’ai même fait customiser le piétement » précise Pierre-Alexandre. Chaises Tiptoe. Chaise haute Tripp Trapp de Stokke, garnie du plateau et d’un habillage montagne. Chaise en métal Wire de HK Living. Coupe à fruits Ionna Vautrin pour Moustache.

Marina devant la cheminée. A droite, sur le petit balcon filant, ils ont disposé des chaises bistrots et un guéridon qui rappelle les terrasses de cafés parisiennes.

A gauche, un miroir coquillage rapporté d’un appartement rénové par Projection immobilière. Mannequin Stockman vintage. Lampe à poser de Petite Friture. Camion trotteur en bois I’m A toy A droite,Marina sur sa micro terrasse.

Tapis réalisé sur mesure par THEM. Vase strié La Redoute.

A gauche, sur la porte une couronne de fleurs  Auque & Vong. Dans un cadre en bois Moebe poster Life. Au centre, Lampe twistLinge de lit Merci.  La chambre se situe dans l’ancienne cuisine et salle d’eau, l’ancien garde manger à été conservé pour servir de sac de linge salle, sous les fenêtres. A droite, sur le rebord de la fenêtre de jolies bougies Boulangerie  au look vintage.

Etagère Gluu où disposer de jolis affiches comme le faire part de naissance de June , affiche femme de Agathe Singer Sergent Paper.

 

A gauche, dans la chambre d’enfant, Marina a opté pour un coloris Terracotta Red Earth de Farrow & Ball lampe du Sara Reddin achetée chez Acte 1 à Biarritz, lit à barreaux évolutif Nobodinoz, guirlande et mobile réalisés par Marina, tapis en crochet acheté sur Etsy. Au centre, toise personnalisé Coton Bird Cactus en résine AM.PM. A droite, mobile réalisé par Marina.

A gauche, dans la salle de bain, le couple a opté pour de la robinetterie style vintage Hudson Reed. Carrelage Aire Azur, cadres Moebe. A droite, la chaise Tripp Trapp de Stokke avec son nouvel habillage Nordic Grey éco-conçu.

 

A gauche Marina et Pierre Alexandre, dans leur grand salon. Au centre,au Mur  The Frame de Samsung, un téléviseur qui se fond dans le décor, table personnalisable Mycs, chaises Tiptoe. Chaise haute Tripp Trapp de Stokke.  A droite,  lampe Petite Friture, table AM.PM vase strié La Redoute Intérieurs . tapis sur mesure THEM   Fauteuil à bascule contemporain La Redoute. Canapé La maison du convertible, plaid rapporté du Mexique.

A gauche, Tapis réalisé sur mesure par THEM. Vase strié La Redoute. lampe Vertigo. Table basse en chêne La Redoute. Canapé La maison du convertible, plaid rapporté du Mexique.

A droite, Marina et sa fille.

Merci à Marina, June et Pierre Alexandre pour leur accueil.

Retrouvez la visite complète en vidéo sur notre chaine Youtube.

 

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

4
commentaires

  • Répondre aline 23 mars 2021 at 10 h 04 min

    C’est beau, c’est malin, c’est ultra réussi ! Parfois, et surtout pour ce genre de petit espace bien pensé, en plus des photos, on apprécierait qu’il y ait un plan pour comprendre le fonctionnement de l’appartement et la répartition des pièces. Vos home tours permettent de faire le plein d’inspiration mais l’inspiration ça n’est pas que donner envie d’acheter de belles pièces de déco, c’est aussi se nourrir des bonnes idées d’aménagement des espaces.

  • Répondre Lauren 23 mars 2021 at 11 h 03 min

    Bonjour,
    Superbe inspiration pour nous autres parisiens confinés de constater que l’on peut avoir autant de fonctionnalités dans si peu de M2…
    J’aurais aimé voir la salle de bain magique triple effet, avez vous quelques visuels ?

    Merci pour ce bel home tour

    • Répondre Carine 23 mars 2021 at 13 h 41 min

      nous avons fait peu de photos de la sdb par manque de recul car pour faire tout rentrer dans si peu de m2 il n’y avait pas de perte de place ! on la voit peut etre plus dans la video ;-)

      • Répondre Lauren 29 mars 2021 at 15 h 55 min

        Ah non malheureusement dans la vidéo on ne la voit pas et on revoit à l’article :)

    Laisser un commentaire