L'appartement haussmannien moderne et coloré de Girlzpop // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans le cocon pop et coloré de Girlzpop

par

Alice et Anaïs du studio créatif Girlzpop nous ont ouvert les portes de leur appartement Haussmannien du 17 ème arrondissement de Paris comme vous avez pu le découvrir sur cette vidéo . Il s’agit d’un vaste appartement de 80 m 2, « nous y travaillons également et nous souhaitions y recevoir explique Anaïs« . Leur crédo ? Un combo pop et coloré assorti de pièces originales, réalisées ou customisées par leur soins, ou par des petits créateurs qu’elles aiment dénicher.

Leur appartement est très beau logement doté de tout le charme typiquement Parisien mais elles ont réussi a tirer parti de ces codes classiques et à le transformer en cocon pop et coloré. Bibliothèque Tylko. lampe à poser Gropius.

« Tout est parti de la cuisine, qui est dans son jus » expliquent-elles. Nous avons totalement flashé. Résultat un Vert laqué année 50 combiné une table en formica et des chaises en formica en chinées, avec un sol damier noir et blanc très fort. « Nous avons pris le parti de conserver ces codes et de les décliner dans les autres pièces » complète Alice.

Sur la table en formica vintage, des sets de table en tissu recyclés issus de la collaboration avec Léa Sionneau.

« Ainsi, nous avons choisi une couleur dominante par pièce, on s’est beaucoup inspirées des jardins de Giverny » poursuit Alice, passionnée de fleurs, qui fait le marché plusieurs fois par semaine pour réaliser des bouquets colorés.

Dans la partie salle à manger, le bleu lavande domine. « On a choisi de faire faire la table par une copine ferronnière. On a chiné les chaises Marcel Breuer sur Selency et je les ai retapissée avec du velours bleu au marché St Pierre » explique Anais. « On mixe cela avec des accessoires orange, cette couleur se complémente très bien avec le bleu » poursuit-elle. Suspensions Urban Nature culture.

Côté le salon, deux pièces dominent : le canapé vert anglais et la table en métal faite sur mesure aussi pour le duo.

A gauche, un vert anglais très printanier domine. Très originale, la suspension en céramique est signée Panijurek.  A droite, un fauteuil chiné. Lampe à poser Gropius.

A gauche, « Pour le canapé, on a utilisé une housse Cover couch, et on a twisté avec de la frange achetée au marché Saint-Pierre au mètre » expliquent les filles. « Le diy est a retrouver sur leur compte insta. A droite, les plantes et les livres, des éléments décoratifs à part entière chez les girlzpop.

A gauche, des plantes à profusion. A droite, dans la bibliothèque Tylko, les livres sont rangés façon arc-en-ciel.

Des cartes serigraphiées Camille Gressier ornent le dessus du radiateur.

A gauche, marier des couleurs complémentaires, tel est le secret d’une déco haute en couleur réussie. Au centre le vert anglais apporte un côté jardin à la pièce. a droite, Verrerie Hay. Sous verre home made.

A gauche, une création autocollante qui donne du caractère à cette alcôve, dans laquelle un présentoir à gâteau en bois H&M supporte des magazines. Bougie Officine Buly. A droite, ces sous verres en résine et fleurs séchées une création made in Girzlpop à retrouver sur le compte Instagram.

Sur le radiateur, une illustration Mathilde Bel, dans le bougeoir réalisé par Alice, des bougies torsadées Hay.

Alice et Anaïs ont eu l’idée de repeindre cette commode Ikea basique de la même couleur que le mur de la chambre. un cadre Herbarium.

A gauche. La chambre le bleu domine avec une teinte doux matin de Pure and Paint nous avons aussi peint le plafond comme dans la cuisine. Plafonnier Studio Numéroté. Draps Tekla. A droite, la commode et le mur sont de la même couleur pour un effet matchy matchy.

Un miroir grigri Fleux et un porte bijoux en métal doré Fleux donne le ton à ce radiateur. Tête de lit en cannage Alinéa (ancienne collection) customisée (diy sur insta).

Retrouvez le home tour en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Merci à Alice et Anaïs pour leur acceuil et toutes leurs bonnes idées de DIY à retrouver sir leur compte Instagram.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire