Bienvenue dans la lumineuse et charmante maison de maître d'Emmanuelle alias Gaspard et Scarlett // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans charmante maison de maître d’Emmanuelle alias Gaspard et Scarlett

Idéalement située entre la mer, la forêt et la ville, cette maison ancienne avec beaucoup de cachet est le cocon privilégié d’Emmanuelle, du compte Instagram Gaspard et Scarlett, et de sa petite famille. Rénovée par le couple qui s’approprie les lieux au fil du temps et des travaux, elle est une ode à la slow life. Visite.

Achetée il y a maintenant un an, après deux ans de recherche, cette maison de maître du 19ème siècle près du Havre a été un véritable coup de cœur pour le couple. “Mon compagnon regardait du matin au soir les annonces sur le net, et puis un jour, je suis tombée sur une annonce papier qui dévoilait l’une des chambres d’une maison qui avait l’air d’être à notre goût. Nous prenons rapidement rendez-vous pour la visiter de peur qu’elle ne soit déjà vendue et il s’avère qu’elle nous attendait.”

Si tout n’est pas parfait, le potentiel est évident : peu de voisins, pas de vis-à-vis, un joli jardin, un potager, un bel escalier, une entrée atypique et de grandes chambres lumineuses. Le plus : un séjour en L, très convivial, qui permet à tous les membres de la famille d’être au même niveau, sans séparation.

Côté salon, Emmanuelle a installé une table basse en bois brut trouvée sur Le Bon Coin, un tabouret en bois blanc patiné et des bouteilles en grès chinées chez Maison Poète, ainsi que des caches-vases en feutre de chez Muskhane.

Autour de la table basse, fauteuil tressé trouvé chez Steph Since 1979 et coussin Amour Virgin Gallery.

Près de la cheminée qui a été rénovée, tapis en peau de mouton Ikea – Dames Jeanne chinées sur Le Bon Coin et la brocante en ligne Armand et Colette – Miroir, Maison Poète.

Dans la salle à manger, table de ferme trouvée chez Maison Poète et chaise en métal blanche chez Miss Pagaille.

Pas très bricoleurs, c’est sur le tas, aidés de leurs amis et famille, qu’ils se lancent dans la rénovation de cette maison. Casser la cuisine, la salle de bains, embellir la cheminée, changer le sol, peindre les murs… Tous les weeks-end sans exception, sont dédiés à donner un nouveau souffle à ces 140m2, en respectant les éléments existants. “Je voulais garder le charme de l’ancien et ne pas détruire l’esprit convivial des petites pièces.”, souligne Emmanuelle.

Panier rond marocain, Le Joli Shop – Fauteuil, Madam Stoltz – Compotier chinée chez Maison Poète.

Armoire vitrée chinée chez Antique Little Things – Buffet ancien, Green PatchoulyCroissant de Lune en cuivre, Les Petits Bohèmes – Miroir, Un 1er Avril.

 

Crédence en faïence blanche, As de Carreaux – Façades de cuisine Ekestad, IKEA – Planche à découper ancienne, Antique Little Things – Tabouret vintage, Petit Atelier Lyonnais.

Dans la cuisine, le couple a misé sur des façades en bois blond Ikea, une crédence en faïence blanche et quelques touches de laiton. Pari réussi pour un décor doux aux accents nordiques !

Côté style, la ligne directrice est simple : un style épuré, chic, bohème, un peu scandinave, avec des tonalités naturelles et douces comme le blanc, le gris et le bois. Et ce, jusque dans le magnifique escalier aux marches brutes. 

Dans la chambre parentale, housse de couette Bonsoirs Home – Édredon, Maison Margaret – Valisette en rotin vintage, Un 1er Avril – Table de chevet patinée, Steph Since 1979Applique en céramique, Kat’s Handmade With Love.

Dans cette belle pièce au parquet miel et aux murs blancs, comme dans le reste de la maison, les meubles anciens mènent la danse. De famille ou chinés sur de jolies brocantes en ligne, ils dévoilent une histoire et une belle patine.

Meuble à tiroirs, Interior’s – Panière à linge tressée, Casa – Tapis en coton, So Home So – Miroir chiné, Maison Poète – Malle en rotin, Antique Little Things.

Faïence en zellige, Mosaic Factory – Carreaux géométriques, As de Carrreaux – Robinetterie de la baignoire, Ma Salle De Bain.

Pour redonner vie à cette salle de bains vieillotte, Emmanuelle a misé sur deux valeurs sûres : le zellige aux reflets délicats et les carreaux de ciment au dessin géométrique. Pas très fan à l’idée d’intégrer les toilettes dans cette pièce mais contrainte par la disposition des espaces, ces dernières ont été dissimulées entre deux murets.

Tabouret en bois blond, DebongoutGrande vasque, ManoMano – Miroirs ciselés chinés chez Maison Poète, Debongout, Happy Home Shop, Antique Little Things.

Dans la chambre partagée par Scarlett et Gaspard, un lit en fer forgé La Redoute Intérieurs – Chevet blanc trouvé sur Le Bon Coin.

Ici aussi, la douceur est au rendez-vous grâce à une palette sobre, des matériaux naturels et de belles pièces vintage. Si aujourd’hui les enfants dorment dans la même chambre, le premier étage leur sera bientôt entièrement dédié.

Lit en bois, La Redoute Intérieurs Guirlande de fanions en feutre, Muskhane – Table, Maison Poète

Lit de poupée, Maison Poète Petite armoire parisienne, Trendy Little – Buffet parisien, Brocante 8 Avril – Valisettes en rotin chinées en brocante et chez Miss Pagaille et Un 1er Avril – Nuage en fleurs séchées, Trendy Little – Champignon en rotin, Olli Ella.

Et le chantier n’est pas encore terminé. Le 2ème étage, autrefois composé de deux petites chambres, est en cours d’aménagement pour devenir la suite parentale. Lit, dressing et une salle de bains composée d’une baignoire et d’une douche devraient bientôt voir le jour. À suivre…

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire