Nos conseils pour une buanderie déco

Nos conseils pour une buanderie déco

On fait souvent l’erreur de déconsidérer la buanderie, voire, de négliger son aménagement. Qu’on soit dans un petit appartement, où les machines s’entassent dans des recoins improbables, ou dans une grande maison de famille, où la buanderie devient une pièce stratégique pour l’organisation des machines d’une famille nombreuse, la buanderie a les mêmes besoins. Petite ou grande, on vous assure qu’elle peut être mise en valeur, jolie et pratique ! De la couleur, des accessoires en bois, une touche vintage, des rangements cachés ou de jolis paniers, on vous donne tous nos conseils pour que la buanderie ne soit plus une vague arrière-cuisine où règne le désordre mais une pièce de la maison qu’on fait visiter fièrement à nos amis.

// Photo de Une : V-Zug Australia

OFFREZ-VOUS UN SAC À LINGE

L’élément qui a tout bon : le sac à linge sale vintage, qui rappelle les blanchisseries d’autrefois. On le prend avec roulettes pour qu’il soit pratique en plus d’être canon. Vous pouvez également les multiplier pour que chacun ait un attribut précis : l’un réceptionne la couleur, l’autre le linge blanc et le dernier les vêtements délicats.

MISEZ SUR L’ESPRIT RÉTRO

Larges éviers en céramique, couleurs qui rappellent l’Angleterre, séchoir d’antan ou poignées vintage : le style rétro récolte les faveurs de la buanderie. En luminaire ou en robinetterie, on note que la touche de laiton donne de l’élégance à l’ensemble. Même dans une buanderie !

CHOISISSEZ UNE HOUSE DE TABLE À REPASSER

Quitte à ce qu’elle soit sortie, autant qu’elle en jette ! Votre table à repasser mérite bien une jolie housse. Assortissez-là aux teintes de la buanderie pour une harmonie parfaite. Et n’hésitez pas à accrocher la planche à repasser au mur comme un élément déco à part entière.

CACHEZ LA BUANDERIE DERRIÈRE UNE PORTE RUSTIQUE

On poursuit avec l’esprit vintage et ces portes rustiques en bois, reprenant l’idée des portes de ferme d’époque. On peut également choisir de vieilles fenêtres et les monter grâce à un kit de rail pour portes coulissantes. Derrière, on entasse les produits ménagers ou les ustensiles électroménagers en toute discrétion.

DISSIMULEZ LES MACHINES À LAVER DANS UN PLACARD

Idée simple pour les amateurs de rangement voire de minimalisme : tout planquer dans un placard adéquat. Une fois les portes fermées, impossible de dire que cette salle de bains fait office de buanderie.

JOUEZ SUR LES CODES DE LA CUISINE

Un plan de travail, un évier, des placards encastrés, pourquoi pas une crédence : tous les éléments de la cuisine peuvent se retrouver dans la buanderie. Pensez à vos machines comme à un lave vaisselle ou à un four que vous insérez sans problème dans la cuisine… Ici, pas besoin de dédier une pièce entière à cette installation, un recoin ou le côté d’un grand couloir suffisent.

ENCASTREZ LES MACHINES À LAVER SOUS DES PLANCHES DE BOIS

Pas d’autre choix que de laisser visible la machine à laver et/ou le seiche linge ? Avec deux planches de bois, la buanderie semblera plus structurée et plus propre. Cela offre également un plan de travail bienvenu lorsqu’il faut plier le linge ou le trier !

par : Agathe Fontayne

Partager cet article 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @HelloBlogzine
Left Menu Icon