Contrôler toutes ses lampes depuis son smartphone, c'est possible (et c'est facile!) avec Enki // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Contrôler toutes ses lampes depuis son smartphone, c’est possible (et c’est facile!)

Allumer toutes les lampes du salon d’un seul clic, passer d’une lumière de « travail » à un mode cosy lecture sans se lever pour aller jusqu’à l’interrupteur, c’est possible avec Enki. Ce boitier discret vous permet de passer à l’éclairage connecté. Avec cette box vous pouvez piloter l’éclairage depuis votre smartphone. Que l’on veuille gérer les lumières du jardin sans avoir à sortir, jouer les ambiances colorées pour l’apéro ou simuler une présence pendant les vacances, tous les scénarios sont paramétrables depuis l’application. Explications.

Moduler facilement l’éclairage

Pour contrôler son éclairage avec Enki, il suffit d’équiper ses luminaires d’ampoules connectées compatibles. Un simple flash sur leur QR Code et elles apparaissent dans l’application Enki. De là vous pouvez leur attribuer à chacune une couleur (du blanc chaud ou froid, mais aussi du rouge, du bleu… ce qui vous fait plaisir!) ainsi qu’une intensité lumineuse. Mieux, vous pouvez définir une couleur et une intensité différente en fonction des moments de la journée. Par exemple, une lumière dynamisante les matins d’hiver (et se donner la pêche le jour du blue monday!), une ambiance cosy et chaleureuse le soir pour dîner et une atmosphère tamisée pour la fin de soirée. Plus besoin d’installer un variateur, Enki fait mieux que ça. On peut même imaginer un scénario « c’est pas Versailles! » qui éteint, à une heure précise, toutes les lumières qu’on oublie souvent d’éteindre : le patio, le garage…

Allumer, éteindre, tamiser d’un seul clic

Enki permet d’établir ce qu’ils appellent des scénarios :
1 : mettre une ambiance cosy sur toutes les lampes du salon en même temps à partir de 18h
2 : mettre une lumière vive dans la salle de bain, à la fois autour du miroir et dans la pièce
3 : allumer la lumière de la cour et celle de l’entrée (pratique quand on rentre de nuit) à 19h

Ces scénarios peuvent être programmés à l’avance (allumage, extinction) ou déclenchés de n’importe où tant que vous avez votre smartphone. Mais vous pouvez aussi les paramétrer sur des interrupteurs portatifs ou des télécommandes pour que chacun puissent les activer dans la maison.

Allumer une guirlande ou une lampe depuis son smartphone

Vous aussi vous êtes des adeptes de la guirlande lumineuse toute l’année ? Mais vous ne seriez pas contre pouvoir l’allumer (ou l’éteindre) sans vous contorsionner pour accéder à la prise ? Rien de plus simple avec Enki. Il suffit d’ajouter une prise connectée sur la prise de la guirlande et de la brancher !  Ensuite on peut l’allumer ou l’éteindre depuis son smartphone (ou un interrupteur connecté). On peut également paramétrer la prise pour que la guirlande s’allume puis s’éteigne à une certaine heure. On y pense pour la guirlande du salon, celles de la chambre, mais aussi celle du jardin, ou celles que l’on sort pendant les fêtes! Cela fonctionne aussi avec tous les autres luminaires qui se branchent sur une prise. Mieux on peut demander à Enki d’allumer ou d’éteindre plusieurs luminaires en même temps d’un seul clic. Pratique quand on aime multiplier les lampes.

Retrouvez notre reels de test ici

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Carine et Anne-So

Partager cet article

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hellø Blogzine, le blog déco de référence des passionnés

Hellø Blogzine c’est le blog de décoration des passionnées de déco d’intérieur, avec une communauté de plus de 700 000 personnes réseaux confondus. Sur ce blog déco, vous trouverez des conseils pour décorer un salon, une chambre, une salle de bain, une cuisine, un bureau, une chambre d’enfant, une salle à manger, une entrée ou un extérieur. Sur ce blog, vous trouverez également des conseils pour aménager une terrasse, un balcon ou un jardin. Carine Keyvan et Anne-Sophie partagent quotidiennement des idées de déco pour rendre votre maison ou votre appartement plus cosy, pour créer une déco cocooning et apporter de la personnalité à votre décoration. Le duo a également une passion pour la déco vintage, vous trouverez également des conseils et des adresses pour créer une décoration rétro chez vous. Hellø Blogzine c’est le site de déco français de référence pour trouver des conseils de décoration d’intérieur que vous soyez propriétaire ou locataire. Sur Hellø vous trouverez également les meilleures adresses de boutiques de déco mais aussi de marques de déco pour acheter des meubles et des accessoires de décoration d’intérieur. Plus qu’un magazine, Hellø Blogzine est un media digital qui se décline aussi sur les réseaux sociaux. Retrouvez Hellø Blogzine sur Instagram, Pinterest, Facebook, Tik Tok et Youtube. Vous êtes un peu perdu et vous ne savez pas comment décorer votre maison ou votre appartement ? Carine et Anne-Sophie propose des séances de coaching déco, pendant une heure trente en visio elles partageront leurs meilleurs conseils déco et leurs adresses pour vous aider à créer une décoration pleine de personnalité, qui vous ressemble.

Left Menu Icon